RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DE L'HUMANITAIRE REEL
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait et curieusement on demande moins de comptes à un simple particulier qui pourrait tout aussi bien faire la même chose.

Certe il y a souvent des arnaques avec pas mal d'associations mais sauter sur le poil de l'une d'elles qui pose juste une annonce est du jugement pur et simple .

Il n'est mis nulle part sur le site que les associations ont à se justifier ou à en prendre plein la figure.

Quand je donne à un particulier je ne lui demande pas de se justifier, juste d'être courtois, pour une association c'est pareil.

Encore un post sur lequel je ne viendrai plus, les pseudos "analyses", les jugements, les pics gratuits, la morale,... ça me lasse. ( se reconnaitra qui veut )

Bises à toi Cathy et bonne journée à tous les autres Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jasz
Invité





MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

griotte a écrit:
(se reconnaitra qui veut )

Je me dénonce Mr. Green


Je pense que nous sommes en train de sérieusement nous égarer dans des querelles de clocher. Rolling Eyes

Et pour quelle raison. Question

Une association Laughing et dont l'interlocuteur semble prendre une simple recherche de renseignements pour de la méfiance.

Je te renvois sur le topic http://www.recupe.net/forum/fioutopiq.php?p=3335 Là ou tout a débuté. Cool

Maintenant, si on ne peut plus dire à une personne de prendre un ton plus "dilpômatique" dans ses posts sans que cela déchaîne vos sarcasmes. Ou va t-on Question Rolling Eyes

Bon ceci étant dit...

... Voici l'annonce officielle de l'association en question. Wink

Code:
Association : ACTIONS - PROVENCE - BENIN.
Activité(s) : Economie/Social
No de parution : 20050052
Département (Région) : 13 - Bouches-du-Rhône (PROVENCE-ALPES-COTE-D'AZUR)

Sous-préfecture : Déclaration à la préfecture des Bouches-du-Rhône.
Type d'annonce : Création (déclaration d'association)



Déclaration à la préfecture des Bouches-du-Rhône. ACTIONS - PROVENCE - BENIN. Objet : promouvoir toutes actions contribuant à améliorer les conditions de vie au quotidien des familles béninoises : aide au développement économique par l’apport en matériels professionnels et, le cas échéant, aide à l’apprentissage des techniques appropriées à l’usage de ce matériel auprès du public concerné et par le déplacement dans le pays si aucune formation n’est existante sur place ; aide à un meilleur confort au quotidien par l’apport en matériels ménagers divers et, le cas échéant, démonstration d’utilisation ; collectes diverses pour les enfants : jouets et jeux éducatifs, livres de coloriages et accessoires, tous matériels scolaires (livres, cahiers, stylos...), vetements, médicaments (liaison assurée entre les associations compétentes et les dispensaires béninois) ; en partenariat avec d’autres associations françaises et africaines, actions et manifestations en faveur du Bénin, notamment organisation d’une fete de Noel fin 2006 pour les enfants des écoles à Ouidah (Bénin), développement d’un tourisme solidaire consistant à organiser l’accueil de touristes étrangers volontaires pour etre logés chez l’habitant, dans des familles répondant à certains critères de confort vérifiés et en échange de quoi le touriste est chargé d’analyser les besoins et de former à de nouvelles pratiques plus rationnelle donc moins épuisantess (agriculture notamment) ; à terme, accompagnement sur le plan administratif, aide au logement et autres soutiens aux familles béninoises installées ou arrivant à Marseille. Date de la déclaration : 30 novembre 2005.


Maintenant que les présentations sont faites, je pense que l'on va pouvoir reprendre le cours NORMAL du topic...

Mais dans notre infinie sagesse n'oublions pas, la Somalie, l'Ethiopie, le Rawanda... Ect. Merci pour eux aussi. Very Happy
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com