RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VIDANGE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Et blablabli, et blablabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pistoche1



Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 29
Localisation: savoie

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 19:56    Sujet du message: VIDANGE Répondre en citant

Comment faire une vidange ?


MODE OPERATOIRE POUR LES FEMMES
-------------------------------

1. Se pointer chez feu vert quand le kilométrage effectué depuis la dernière vidange atteint

environ 15.000 km (selon le modèle de la voiture)

2. Boire tranquillement un café en passant éventuellement quelques coups de fil

3. 30 minutes plus tard, payer et repartir avec une voiture en état de rouler.

Dépenses :

Forfait vidange 70,00 €
Café 00,50 €
------------------------------------
Total 70,50 €




MODE OPERATOIRE POUR LES HOMMES : "je peux le faire moi-même"
-------------------------------------------------------------

1. Se pointer chez feu fert et acheter de l'huile, un filtre à huile et un petit sapin jaune qui pue la vanille. Acheter également à proximité de la litière pour chat (pour absorber les éventuelles traces d'huile par terre) et du liquide vaisselle (pour se laver les mains)

2. S'apercevoir que le vieux jerrican pour l'huile de vidange est plein. Au lieu de le porter à la déchetterie, creuser un trou au fond du jardin et vider le jerrican dedans

3. Ouvrir une bière et la boire

4. Perdre 30 minutes à retrouver les chandelles. Mettre la voiture sur chandelles

5. De dépit et de frustration, ouvrir une autre bière et la boire

6. Placer une vieille casserole sous le moteur

7. Chercher une clé à oeil de 17 pour dévisser le bouchon de vidange

8. Abandonner les recherches au bout d'1/2 d'heure

9. Dévisser le bouchon de vidange avec une pince multiprise

10. Laisser tomber le bouchon de vidange dans la casserole pleine d'huile chaude. Se brûler la main. Proférer un abominable juron

11. Ranger le bordel (en gros)

12. Se taper une autre bière en regardant l'huile couler

13. Chercher la clé à filtre à huile

14. Abandonner les recherches d'1/4 d'heure. Percer le filtre avec un tournevis et dévisser le filtre à huile

15. Bière

16. Un pote se pointe. Terminer le pack de bière avec lui, on finira la vidange demain

17. Le lendemain, retirer la casserole pleine d'huile de sous la voiture. Aller la vider dans le trou au fond du jardin. Reboucher le trou avec les mains.

18. Répandre de la litière pour chat sur l'huile inévitablement répandue à l'étape 17

19. Bière. ah non, meeerde, on a tout bu hier !!!!

20. Aller chez Leclerc avec la voiture de Madame. Acheter un nouveau pack de bière. Revenir.

21. Vider le premier litre d'huile neuve dans le moteur

22. Se souvenir du bouchon de vidange paumé à l'étape 10

23. Courir vers la casserole à huile usagée pour récupérer le bouchon de vidange. Ne rien trouver

24. Se souvenir qu'on a viré l'huile usagée dans le trou au fond du jardin AVEC le bouchon de
vidange

25. Boire une bière

26. Déboucher péniblement le trou avec ses mains pour retrouver le bouchon de vidange dans la
terre imbibée d'huile

27. S'apercevoir que le premier litre d'huile neuve est maintenant répandu sur le sol du garage
(Oups !!!!!!!!)

28. Boire une bière

29. En serrant le bouchon de vidange, faire déraper la pince multiprise et se niquer violemment
les doigts sur le châssis

30. Proférer un abominable juron et se cogner la tête sur le cardan en se relevant brutalement à la suite de l'étape 29

31. Re-proférer un abominable juron

32. Se nouer un chiffon sale autour des doigts pleins de sang, de terre et d'huile

33. Balancer avec rage à l'autre bout du garage la pince multiprise, qui finit sa course sous une étagère à côté de la clé à filtre cherchée à l'étape 13

34. Bière

35. Se laver les mains et le front, mettre en place les pansements nécessaires

36. Bière

37. Bière

38. Verser les 4 litres d'huile neuve restants dans le moteur

39. Bière

40. Redescendre la voiture des chandelles

41. Ecraser accidentellement une des chandelles

42. Reculer la voiture pour pouvoir étaler de la litière pour chats sur l'huile répandue à l'étape 21

43. Bière

44. Petit tour pour essayer la voiture et aller racheter de la bière

45. Contrôle de gendarmerie et arrestation pour conduite en état d'ivresse

46. Mise en fourrière de la voiture et petit passage en cellule de dégrisement en attendant Madame

Dépenses :

Huile, filtre à huile, petit sapin jaune qui pue la vanille 50 €
Litière pour chat, liquide vaisselle 18 €
Bière 25 €
Nouveau jeu de chandelles 75 €
Amende pour conduite en état d'ivresse 900 € + 6 pts
Frais de mise en fourrière 250 €
----------------------------------------------------------------------------------------
Total 1308 € + 6 pts
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent...
Heureusement, il n'y a pas que des blondes écervelées, des ivrognes et des garagistes escrocs, donc voici une alternative qui fonctionne.

MODE OPERATOIRE NORMAL:
-------------------------------------------------------------


1. Ne surtout pas se pointer chez FEU VERT

2. acheter moins cher un bidon d'huile norme SAE 10w40 ou 20w50 selon la saison.

3. un filtre à huile.

4. Le vieux jerrican pour l'huile de vidange est vide.

5. Mettre la voiture sur cale, ou mieux: le copain de votre copain est garagiste et vous prête son pont.

6. Placer une vieille casserole sous le moteur

7. Trouver la douille de 17 et le cliquet réversible pour dévisser le bouchon de vidange.

8. Placer le réservoir vide sous le bouchon de vidange.

9. Dévisser le bouchon de vidange.

10. Regarder l'huile couler en parlant avec ses copains.

11. Trouver la clé à filtre à huile

12. Dévisser le filtre à huile

13. Visser le filtre à huile neuf

14. Visser le bouchon de vidange avec un joint neuf.

15. Verser l'huile neuve dans le moteur

16. Vérifier le niveau à froid

17. Redescendre la voiture des chandelles

18. Petit tour pour essayer la voiture et revérifier le niveau.

19. bien remercier les copains.

20. vérifier chaque jour ces niveaux à froid.



Temps : 30 mn

Dépenses :
Huile 15 €
filtre à huile 10 €
--------------------------------------------------------------------------------------
Total 25 €

Economie :

Forfait téléphonique "papotage" 45 €
sapin qui pu 10 €
Café "hachié" du distributeur 5 €
Frais supplémentaire parce que 2000 €
préconise des vidange tous les 15000 et non tous les
5000 à 10000 selon l'utilisation du véhicule
--------------------------------------------------------------------------------------
Total 2060 €
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

bien cher monsieur gabacho, bien chère madame pistoche,
pour ma part j'ai hurlé de rire en lisant cette définition mâle et femelle de la vidange de la voiture

pour info, mon homme, pourtant un vrai mec, qui plus est un mari aimé et adoré, avait l'habitude de faire lui même ce travail pour SA voiture, je faisais faire celle de MA voiture au garage... question de sécurité !
en effet malgré toute sa bonne volonté, et même s'il ne s'est jamais blessé et n'a jamais bu de bière ou invité un pote à lui filer un coup de main (il aurait peut-être du ), il a par contre réussi à perdre des bouchons, trouer un nouveau filtre, complètement dégrader trois pinces, ...

je dois cependant vous informer que ces incidents ne se sont pas produits lors de la même opération de vidange... mais je ne me rappelle pas non plus l'avoir vu réussir à vidanger l'huile de sa voiture sans se salir ou avoir un petit pépin...

d'ailleurs, depuis que nous n'avons plus qu'une seule voiture, nous allons ensemble la faire vidanger au garage (cela m'empêche de faire de l'oeil au garagiste, certes, mais me permets de boire un petit café en charmante compagnie : celle de mon homme; s'il est un bien piètre mécano, il n'en est pas moins un type génial ! )


ENFIN, pour clore le sujet, je ne sais pas comment cela se passe en France, mais dans le plat pays qui est le mien, on ne creuse pas de trou au fond du jardin, on récupère l'huile dans le bidon de la vidange précédente (bidon vide, donc ) et on emporte l'huile usagée, clairement identifiée 'huile de moteur' puisque contenue dans un récipient ad hoc, au parc à conteneurs; c'est un endropit bien pratique où on récupère tout ce qui est soit recyclable, soit dangereux pour la santé et/ou l'envioronnement ( piles usagées, médicaments périmés, huile de moteur, aérosols vides, etc etc )

voili voilà
bonne journée à tous et à toutes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

virgi la frite a écrit:

ENFIN, pour clore le sujet, je ne sais pas comment cela se passe en France, mais dans le plat pays qui est le mien, on ne creuse pas de trou au fond du jardin, on récupère l'huile dans le bidon de la vidange précédente (bidon vide, donc ) et on emporte l'huile usagée, clairement identifiée 'huile de moteur' puisque contenue dans un récipient ad hoc, au parc à conteneurs; c'est un endropit bien pratique où on récupère tout ce qui est soit recyclable, soit dangereux pour la santé et/ou l'envioronnement ( piles usagées, médicaments périmés, huile de moteur, aérosols vides, etc etc )

voili voilà
bonne journée à tous et à toutes !


bonjour virgi la frite,
tu sais c'est juste une blague pour faire rire et bien sur pas un conseil a suivre Laughing car il est bien sur formellement interdit que ce soit en france ou ailleurs d'aller entérrer les huiles de vidanges dans le fond de son jardin Wink
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

ouf OUF !

me voilà soulagée...
ma môman m'avait bien dit que les Français sont des cochons ( si si si nous les belges nous vous considérons comme des personnes très sales, mais bon, vous les français vous nous considérez comme des gens très bêtes; alors on est quitte, non ?)
n'empêche, l'huile dans un trou au fond du jardin, franchement, je préfère savoir que c'est une technique périmée...

MERCI de m'en avoir informée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de cochon, combien de batteries de voiture je vois sur les trottoirs ou dans l'herbe, abandonnées, alors que la remettre à son garagiste, c'est pas si compliquée ?

je ne parle pas des immondices abandonnées ça et là... Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
jasz
Invité





MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un autre débat qui mériterait une attention particulière. Wink
Revenir en haut de page
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et entierement d accord, mais si il n y avait que cela qui etait jete dans la nature alors qu il y a de plus en plus de dechetterie avec de bonnes plages d ouverture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Nous des cochons sans etre mechant va faloir dir a votre charmante mere de se metre a la page
Car je aller a Bruxelle c'est pas une ville mais une decharge c'est sal
Avec tout mes regrets si votre charmante mere parle de paris lyon marseille grenoble tous qui est grand la je suis d'accord c'est crade comme partout a+ la frite
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Et blablabli, et blablabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com