RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

URGENT: Recherche témoignages pour reportage NT1
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jndb



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 10:44    Sujet du message: URGENT: Recherche témoignages pour reportage NT1 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis journaliste pour l'émission "REPORTERS", un magazine d'information diffusé tous les lundis sur NT1 (une chaîne de la TNT). C'est un format type "66 Minutes" sur M6 ou "7 à 8" sur TF1. Les reportages font entre 13 et 15 minutes.

Nous réalisons actuellement un reportage sur "les bons plans issus de la récupération". Nous essayons de recueillir des témoignages de personnes qui font réguliérement appel à ce site pour récupérer des objets et les revisiter (les "customiser") pour ensuite les revendre (que ce soit sur internet ou ailleurs).

Si cela vous intéresse, vous pouvez me joindre par MP ou à l'adresse suivante: contact@nonameprod.com.

Merci à vous!
Jihène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

les customisers houyais ba moi j'ais fait une porche avec un frigo un moteur de tondeuse et des roulettes de cadis voila
on est pas sur un site de transformation pour revendre il me semble ? Very Happy
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

portos a écrit:
...on est pas sur un site de transformation pour revendre il me semble ? Very Happy

Ca n'exclut pas qu'il y a certainement des gens qui récupèrent des trucs, les améliorent/revisitent/customisent et les revendent ensuite.

Pourquoi pas s'ils sont honnêtes avec le donneur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

pas bien ça
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquelicot



Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais pourquoi faut-il que les objets soient revendus pour intéresser ces journalistes ?


Pourquoi pas des objets customisés voire détournés qui soient ensuite utilisés par le récupérateur lui-même ou bien redonnés ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp46



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 86
Localisation: lot

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour dire que par cette periode de crise il y a toujours des personne qui trouve des idées sympas pour ce faire un petit pecule pour arrondir les fin de moi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jndb



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement Wink
Si cela intéresse quelqu'un d'en parler, vous pouvez me joindre par MP ou à contact@nonameprod.com
Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

prendre des dons pour revendre c'est ignoble c'est prendre des choses qui pouvais servire a d'autre.
Parceque se site est tres bien mais ils y'a beaucoup de vautour et c'est gent qui prenne et revende sa c'est du n'inporte quoi c'est mon avis.
Et customiser: c'est mettre des flammes sur un frigo et des lumiere bleu a l'interieur Question
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nana 1789



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 34
Localisation: Le + loin possible du billot

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
jndb est en train d'organiser la future pollution de recupe.

"Nous réalisons actuellement un reportage sur "les bons plans issus de la récupération". Nous essayons de recueillir des témoignages de personnes qui font réguliérement appel à ce site pour récupérer des objets et les revisiter (les "customiser") pour ensuite les revendre (que ce soit sur internet ou ailleurs)."
1) "régulièrement pour..... revendre" dit jndb! hé bien NON, il est mal renseigné : ici on récupère, à l'occasion, pour éviter le gâchis, et (ou bien) obtenir un objet que l'on n'a pas les moyens d'acheter.
2) récupérer, revisiter : oui. REVENDRE : NON, ce n'est pas la finalité du site.


"Pourquoi pas s'ils sont honnêtes avec le donneur...'
Ben voyons ! Ils vont venir récupérer sur un site de dons et vont dire que c'est pour revendre après transformation.
Le fait de transformer fera t-il oublier au donneur qu'il est tout simplement face à un "revendeur" ?


"pour dire que par cette periode de crise il y a toujours des personne qui trouve des idées sympas pour ce faire un petit pecule pour arrondir les fin de moi?".
Remplacez le point d'interrogation par un point d'exclamation et vous aurez tout juste.
Que l'on soit en période de "crise" n'est pas une excuse pour dénaturer recupe.

La pub en lettres rouge en page d'accueil de recupe m'a sauté aux yeux ! Je la trouve carrément déplacée.
Au revoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison, elle a été retirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour nana,

je comprends votre colère. Moi aussi à une époque je trouvais le fait de récupérer pour revendre scandaleux et même si à présent je ne trouve toujours pas ça très normal...j'ai quand même modéré mon opinion.

Je pense que vendre des vêtements ou des jouets qu'on nous a donner ce n'est pas très sympa et c'est même un détournement du but de recupe.net.

Mais pour un meuble ou de l'électroménager, ça peut être différent. par exemple, si on récupère un vieux meubles tout moche, qu'on prend le temps de le réparer et de l'embellir...pourquoi ne pas le revendre si on en a besoin. De même, un bricoleur qui récupère une télé en panne, qui passe du temps à la remettre en état...il peut alors tirer bénéfice de son travail en la revendant. Cela ne dénature pas le but de recupe.net car un vieux meuble ou une télé en panne qui aurait fini à la poubelle a été "sauvé" puis revendu.

Certes...ce n'est pas comme ça que je conçois la recupe...mais pourquoi pas...une fois l'objet donné...

Pour vous éclairer, voici le lien d'une longue discussion à ce propos et qui m'avait permis de nuancer mon opposition à la revente.

http://www.recupe.net/forum/fioutopiq.php?t=3408&postdays=0&postorder=asc&highlight=don+revendu&start=15

http://www.recupe.net/forum/fioutopiq.php?t=246&postdays=0&postorder=asc&start=30

Mais il est vrai qu'il faut que les journalistes fassent attention...parfois, il parle de recupe comme d'une caverne d'ali baba où on va récupérer tout ce qui nous faut pour la maison gratuitement...style c'est le site du père noël...et c'est vrai que le but premier de recupe n'est pas de venir prendre un objet pour le revendre...

Mais je pense que ça peut être intéressant de médiatiser Recupe.net car c'est un bon site...mais il faut que ça soit bien fait!

Bonne lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jndb



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Face aux différentes réactions qu'a suscitées ma petite annonce, je me permets juste quelques précisions: l'annonce vise à recueillir le témoignage de personnes qui récupèrent des objets ici (ou ailleurs) mais qui prennent la peine de se l’approprier le temps de l’embellir à leur guise grâce à des matériaux eux aussi récupérés.
Non seulement nous ne cherchons pas des personnes qui récupèrent des objets donnés pour de suite les revendre mais qui plus est, cela ne nous intéresse pas dans la mesure où ces personnes détournent le principe de don pour en faire une activité lucrative qui s’apparenterait presque à du vol (le ou les objets récupérés auraient pu servir à des personnes vraiment dans le besoin).
Nous cherchons des personnes qui prennent le temps d’aller chiner à gauche à droite, que ce soit ici ou dans les dépôts-ventes, chez Emmaüs, dans les vides-grenier, les brocantes, etc... Des personnes qui prennent le temps de revisiter des objets, de leur donner une seconde vie pour ensuite les revendre comme objet décoratifs.
J’ai posté cet annonce sur ce site comme j’en ai déposé chez Emmaüs afin d’avoir plus de chance d’obtenir 1 ou 2 témoignages. En aucun cas je n’ai voulu remettre en question le principe de ce site.

Si mon appel à témoin en a choqué certains, je m’en excuse et je leur prie de ne pas tenir rigueur l’administrateur du site (très gentil) qui n’a cherché qu’à m’aider dans mes recherches.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nana 1789



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 34
Localisation: Le + loin possible du billot

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Vous semblez avoir parfaitement compris le principe du site, mais ensuite vous jouez sur les mots. Je m'explique :
entre une personne qui récupère pour revendre et une autre qui récupère, modifie et revend....... il n'y a qu'1 différence, la notion de temps.
Reconnaissez que la finalité (la revente) est la même dans ces 2 cas, donc totalement à l'opposé du but de Recupe.net : le DON.

Emmaüs récupère et revend. C'est leur but et ils font ainsi vivre les Compagnons.

Les témoins en adéquation avec le but de votre reportage sont, comme vous le dites, les personnes qui fréquentent les vides greniers, les brocantes ou les déchetteries.
Au revoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement, je me fais discrète mais là, une question me brûle les lèvres, et je sais d'avance que je vais m'en mordre les doigts...*

Mais dites-moi cher Gabacho1ro : si ici, on est tellement vilain, le Grand Chef est tellement méchant-méchant avec vous et autres joyeusetés du même tonneau, pourquoi venez-vous encore perdre votre temps ô combien précieux sur ce forum ?

Je sais, je sais je suis curieuse, et c'est là un vilain défaut... Cool
_________________
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Gabacho1ro a écrit:
...Enfin je ne pense pas que la suppression de certaines contributions ou le blocage de certains sujets (voir l’interdiction d’accès au site via l’adresse IP), fait de façon arbitraire autant que pour d’obscures raisons, soit de nature à participer de la transparence, de l’objectivité, de l’impartialité et de l’image d’honnête intellectuelle tant de l’équipe de modération que de l’administrateur de ce site...

Si on s'écoutait vraiment, tes posts malsains et insidieux, que tu appelles "contributions", seraient les premiers à être supprimés... et si les prochains sont toujours de cette teneur, ils le seront effectivement. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com