RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

récupe dans les poubelles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Et blablabli, et blablabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

defois on me dit de reserver et personne ne vien donc si ta une maison a vider c'est directe dechette
Moi j'ais une cour je peut stoquer mais il y'a une limite
on ne peut juger les personnes moi je donne mais des fois dechette desoler
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iloraph
Invité





MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

A dijon ça marchait tellement bien les encombrants que la Comm comm a décidé que ça devenait interdit et que les encombrants devaient être récoltés par les Emmaûs sur Rd-v ! Le C.A des Emmaus de Dijon est supérieur à 5Millions(normal quand on constate à quel prix ils revendent ce qu'on leur donne!!)
Revenir en haut de page
psittt...
Invité





MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

et quels sont les tarifs ?

je prends des bouquins, chez 'emma hüs' 0.20 - 0.50 cts d'euro en general au plus c'est 5 euros, dans les reliés.

j'ai une collection de 20 livres, d'un même sujet, pour 40 euros
est-ce que tu trouves cela hors de prix ?

je pense que tout est à l'avenant.

cordialement
Revenir en haut de page
iloraph
Invité





MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple avant les Emmaüs étaient fait pour aider les familles modestes à se meubler, s'habiller etc... maintenant c'est devenu le rd-vous des Bobos Bourguignons et Franc-comtois!!
Une chaise en plastique c'est plus de 3€ quand neuf elle coute 4,9€, une bouteille de gaz vide 15€, un bureau 60€ Shocked
Heureusement il reste les vide-grenier et récupe!! ouf je suis sauvée!!
Revenir en haut de page
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

iloraph a écrit:
C'est simple avant les Emmaüs étaient fait pour aider les familles modestes à se meubler, s'habiller etc... maintenant c'est devenu le rd-vous des Bobos Bourguignons et Franc-comtois!!
Une chaise en plastique c'est plus de 3€ quand neuf elle coute 4,9€, une bouteille de gaz vide 15€, un bureau 60€ Shocked
Heureusement il reste les vide-grenier et récupe!! ouf je suis sauvée!!

Pareil à Orléans: des bouquins (poches) à 2 euros, des dictionnaires à 8, 10 ou 15 euros. Autant aller chez un bouquiniste: c'est moins cher, c'est en centre ville (pas de déplacement), et au moins il y a du choix!
Et tout est à l'avenant: meubles, bibelots,...: tout y est au moins au prix des dépots-vente et brocantes, quand ce n'est pas plus.

Ceci dit, c'est un choix qu'ils ont fait: refuser tout ce qui ne rentre pas dans la catégorie des "vendables immédiatement":
résultat: rien à voir avec les Emmaus que j'ai pu voir dans d'autres régions; ici, tout est bien rangé sur des étagères, sélectionné...
Après, on est d'accord ou on ne l'est pas... Wink
Mais la tendance "bo-bo" dont vous parlez est ici évidente, même s'ils ne parviennent pas à attirer ce genre de clientèle
(faut dire que ce qui est vendu est assez moche: ou les gens ici ne donnent à Emmaus que du moche, ou le reste est vendu aux antiquaires,
comme je l'ai vu faire dans un autre Emmaus de la Région, où les beaux livres étaient réservés dans une pièce à part,
uniquement pour les bouquinistes et les "amis" [je peux en parler: j'y avais accès... Embarassed ]:
bravo la justice sociale et le libre accès de tous au Beau...! Laughing )

Je me pose quand même une question:
- quand on voit qu'ils vendent au même prix (au moins ici, et visiblement également ailleurs) que les dépots-vente,
- quand on sait que leur approvisionnement est gratuit (sauf frais de tournée pour le gros),
- quand on sait que toute une partie de leurs contrats de travail est financée par l'Etat (donc le contribuable) à des taux allant de 60 à 95%, voire plus (et oui, on a vu ponctuellement des taux à 105% Wink ) (Contrats de type "CAE", "CA", etc),
on finit par se demander où va le bénéfice... Very Happy

Deuxième question:
Si on peut argumenter en disant qu'ils assurent ainsi la réinsertion de quelques personnes en très grande difficulté, qu'en est-il cependant de la seconde dimension
(aider des personnes à s'équiper à bon marché) qui fut à l'origine un des buts de la création des centres Emmaus, et qui ces dernières années
a quand même fait régulièrement l'objet de "pubs" et de "communications" un peu partout, compte-tenu de la paupérisation d'une partie de la population??
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raztaz
Invité





MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2009 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

je ne saisp lus si l on met la decheterie dans ce post?
Y a deux semaines : des tonnes de vetements prorpes et bien pliés , y compris du neuf avec etiquette. la famille s agandit mis a part les chaussures, la petite est habillée peinard au moins jusqu a deux ans et pas du moche loin de la!!
Revenir en haut de page
lalou77



Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 1
Localisation: 77 othis

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

il faudra bien me dire où vous chercher car moi, j'ai beau regarder Shocked , je ne vois rien...Dommage!! Crying or Very sad mais il faut avouer que la déchetterie au bout de la rue tourne à plein rendement les we...et que du fait, les récupiens se font rares sur le secteur! Shocked Et en plus, on a pas le droit de récup dans la dechetterie Evil or Very Mad
_________________
"je n'ai pas les moyens de jeter!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iloraph
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour savoir si il existe des dates de tournées des encombrants ils suffit de regarder sur le site de la communauté de communes ou sur le site de votre ville à la rubrique gestions des déchets ou tout autres mots qui a un rapport avec les poubelles!
Revenir en haut de page
laurablop



Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2010 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma cour, dans les poubelles papier ou a proximité, j'ai trouvé
- 2 paquets de couches neufs!!!
- 3 valises en état tout à fait correct
- 1 bureau (pas vu de défauts)
- des fleurs en plastique (super pour les ateliers avec les enfants)

depuis je descends les poubelles très souvent....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pauol



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2010 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

lalou77 a écrit:
il faudra bien me dire où vous chercher car moi, j'ai beau regarder Shocked , je ne vois rien...Dommage!! Crying or Very sad mais il faut avouer que la déchetterie au bout de la rue tourne à plein rendement les we...et que du fait, les récupiens se font rares sur le secteur! Shocked Et en plus, on a pas le droit de récup dans la dechetterie Evil or Very Mad


lorsque tu va a la déchetterie prend toujours 5 euro avec toi car souvent j'ai recuperer de belle chose
dernier en date un pc pentium 4 1 giga de ram 80 de disque dur


et 6 mois avant un canapé cuir vert revendu a 150 € le gardien et un humain comme nous avec des fins de mois a boucler

sinon pour etre dans le bain du post
j'ai vécus deux ans dehors a temps partiel (un appart mais plus de vie pro et social)

j'ai trouver de tout vêtement bijoux jouet neuf ou presque et la classique bouffe

si vous faite les poubelles préfère les cite u ou les zone étudiante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opercut



Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

La moitié de mes meubles viens des encombrants...

Un bar en pin, un sommier, un meuble télé, trois évier inox deux bacs, une plonge pro, des spots, des livres en pagaille, des vases, les ballons des chiens, une baignoire, une chasse d'eau... Et j'en passe...

Une mine d'or: les fins de vide grenier... Les gens veulent vendre ce qu'ils vont de toute façon balancer... Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cecile39



Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 38
Localisation: Jura

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ici non plus on ne trouve rien Sad et la récupe est interdite à la déchetterie.
J'ai récupéré un petit meuble et une commode que ma voisine destinait à la déchetterie (comme elle n'a pas de véhicule elle les laissait dans le hall jusqu'au passage des encombrants, avec son accord elle n'a pas eu besoin de les sortir sur le trottoir).
Elle déménage pour le 1er août, j'ai hâte de voir si elle va laisser ou jeter des trucs Laughing
Par contre après, fini la récupe, les autres n'ont rien à débarrasser Rolling Eyes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure cecile Laughing
A longvic la recupe est aussi interdite a la dechetterie et même avant que cela arrive dans les bennes Crying or Very sad
Il y a 3 semaines j'y suis allée pour jeter ce que je n'aurais pas donné(tout etait dans un etat de non don)
Et la je voit un monsieur qui allait jeter des livres,donc je lui demande si je peut les recuperer et lui me dit: Pas de probleme prenez les Wink
Mais l'autre abruti de la dechetterie me tombe dessus en me disant qu'il etait interdit de recuperer. Crying or Very sad
Mon sang n'as fait qu'un tour et je lui répond:Mais cela n'etait pas dans la benne donc j'ai le droit et de plus c'est le monsieur qui me les a donné.
Je me suis prise la tête avec ce blaireau pendant une demi heure Laughing Laughing
Mais ce qui m'as mis le plus en boule c'est de voir arriver un mec avec dans sa voiture une enorme peluche en etat un pc de bureau un pc portable et une console de jeu qu'il allait jeter.Mais la! pas eu le temps de lui demander, le mec de la dechetterie avait fait main basse dessus pour les Emaus Evil or Very Mad
Moi cela me fout en petard quand je voit les gens qui viennent jeter des choses qui pourrais servir a d'autre personne
bonne continuation sur recupe Laughing
_________________
Ne jetez plus!Donnez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars de la déchetterie regardent ce que tu vas jeter et te disent de poser au sol ce qu'ils peuvent eux-même récupérer ou vendre.
Si tu fais keupin-keupin avec eux, tu peux obtenir des "arrangements".
Mais souvenez vous qu'ils sont salariés de la commune, payés par VOS impôts.
Il est parfois bon de le leur rappeler aussi.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

heu Dehem
Chez nous les mecs ne sont pas salairés de la commune.
La dechetterie fait partie d'une société sur dijon et non sur Longvic
_________________
Ne jetez plus!Donnez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Et blablabli, et blablabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com