RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment ça à la déchetterie ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mazarin
Invité





MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour s'avoir si une association est réelement humanitaire ou pas le meilleur moyen est den avoir besoin , ce que je ne souhaite a personne, pour ma part qui on as eu besoin je peu vous affirmé qu'emmaus est une association composé d'une bande de voleurs et d'escrocs sans auc'une pitié pour personne et encore mien pour les pauvres c des salauds qui vendent des objets en panne et qui ne veulent pas les reprendres ne donner rien a émmaus donner directement a un pauvre comme ca au mien vous etes sur de ne pas enréchir des salopards qui se cachent derriere le nom d'une association .
Revenir en haut de page
magnum213



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

mazarin a écrit:
pour s'avoir si une association est réelement humanitaire ou pas le meilleur moyen est den avoir besoin , ce que je ne souhaite a personne, pour ma part qui on as eu besoin je peu vous affirmé qu'emmaus est une association composé d'une bande de voleurs et d'escrocs sans auc'une pitié pour personne et encore mien pour les pauvres c des salauds qui vendent des objets en panne et qui ne veulent pas les reprendres ne donner rien a émmaus donner directement a un pauvre comme ca au mien vous etes sur de ne pas enréchir des salopards qui se cachent derriere le nom d'une association .


je n'ai pas lu les 5 pages de se sujet (j'aurais peut etre du)

mais je reste choquer par les propos citer plus haut....

pendant que certains se cache derriere une association!!!!
certain se cache derriere un pseudo "pseudo d'invité"

enfin que dire ?

bonne soiree a toutes et tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie
Invité





MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

calmons nos ardeurs envers ces associations qui ne font rien de mal...Certes elles ne sont pas parfaites mais vous qui avez la critique si facile: allez y, proposez votre aide, créez une assoc et vous verrez que tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
Pour ma part j'habite st etienne. Emmaüs y est présent et accepte tout ce qu'on leur apporte. Et faut voir parfois ce qu'on leur apporte...c'est facile de critiquer les "récupérateurs" mais certains donneurs n'ont pas beaucoup d'estime pour ces associations et le temps que les gens donnent pour les faire fonctionner.
Certes Emmaüs ne se déplace parfois plus...mais on peut les comprendre: combien de fois ont ils eu affaires à des menteurs assurant donner des choses en bon état et qu'en ils arrivent "surprise" c'est tout "pourri"...OU combien de fois ont ils eu affaire à des gens qui leur ont posé des lapins...
De plus comme il était expliqué plus haut ils ont des frais essence, location des locaux, loyer pour aider certaines famille....

Et puis si Emmaüs ne vous convient pas, ils ne sont pas les seuls à exister: par exemple à st etienne il y a une association: Chrysallide qui fonctionne sur le même principe. Il récupère, retape, revende. Ce sont des ateliers de réinsertion par le travail et de valorisation des savoirs faire de chacun.Oui, parfois il revende aux brocanteurs...parce qu'ils ont eu beaucoup de travail pour restaurer un beau meuble que de toute façon si ils le mettaient en magasin on aurait pas les moyens de se payer!

Le secours populaire et le securs catholique récupère et revende ou font des brocantes mais les prix défient toute conccurence et en générale si on leur demande ils précisent toujours à quoi va servir l'argent (aider une famille...). moi je trouve ça normal qu'ils vendent. Si ces associations donnent (et ils l'ont fait par le passé) pour certaines personnes ça n'a pas de valeur...alors que si elles payent même une petite somme, elles comprennent la valeur des choses. Et puis pour d'autres personnes c'est une question de dignité..."oui j'ai pas beaucoup d'argent mais je veux pas être assisté".

Et puis maintenant il y a des alternatives: des sites de vente gratuit sur internet comme Leboncoin ou des sites de dons formidables comme Recupe...

Alors non pour moi il n'y a plus d'excuses à mettre des affaires à la déchetterie ou tout simplement sur le trottoir...c'est beaucoup plus simple d'accuser les associations, ça déculpabilise et ça permet de ne pas se remettre en questions...Pourquoi ne pas trouver preneur pour le vieux canapé avant d'aller acheter le neuf? Pourquoi ne pas demander au voisin si ils ont besoin d'un étandage avant de le mettre à la poubelle? Pourquoi toujours trouvé une bonne excuse pour jeter au lieu de trouver une solution de ne pas jeter....je suis désolée mais pour moi ce "sinon déchetterie" est un non sens et j'en ai parlé dans un autre post dévalorise même le don par les seuls mots employés (mon objet mérite la déchetterie mais je les donne....c'est un non sens!)

Vos paroles m'ont mises en colère...c'est si facile de cracher dans la soupe....Personne ne vous oblige à donner à ces associations et il faudrait savoir parfois les remercier.

Moi je dis merci au secours populaire pour les lots de livres qu'ils m'ont VENDUS pour une bouchée de pain et qui ont fait ma joie.

Merci aussi à Emmaüs chez qui j'ai pu m'offrir une table de chevet...et chez qui j'ai trouvé des puzzles et des jeux de sociétés de qualité, complet à 1euro pièce...ces jeux vont faire plaisir à mes élèves.

Merci à tout ces gens qui donnent du temps pour les autres et qui sont trop souvent si peu considérées.

Merci à Récupe d'exister, Merci aux créateurs du site et aux modérateurs.
Revenir en haut de page
marwana



Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 33
Localisation: paris 75018

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

mazarin a écrit:
pour s'avoir si une association est réelement humanitaire ou pas le meilleur moyen est den avoir besoin , ce que je ne souhaite a personne, pour ma part qui on as eu besoin je peu vous affirmé qu'emmaus est une association composé d'une bande de voleurs et d'escrocs sans auc'une pitié pour personne et encore mien pour les pauvres c des salauds qui vendent des objets en panne et qui ne veulent pas les reprendres ne donner rien a émmaus donner directement a un pauvre comme ca au mien vous etes sur de ne pas enréchir des salopards qui se cachent derriere le nom d'une association .


je me permets de reagir, surtout au sujet d'emaus.
J'ai moi même été aide par la fondation abbé pierre pour le logement, autrement dit emaus.
al'epoque j'habitais dans une chambre de 4 metre carre, et ils sont venus nous aider atrouvé un logement digne et nous ont aide avec le propriétaire.
Si emaus n'avait pas ete là, on y serait toujours dans se foutu 4 metre carré.
Alors pour aider des gens il faut de l'argent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

dinie a écrit:
Bonsoir,
Je suis désolée mais pour moi ce "sinon déchetterie" est un non sens et j'en ai parlé dans un autre post dévalorise même le don par les seuls mots employés (mon objet mérite la déchetterie mais je les donne....c'est un non sens!)
Merci à Récupe d'exister, Merci aux créateurs du site et aux modérateurs.


Benh non c'est peut-être pas un non sens. C'est juste le besoin de faire de la place qui est exprimé un peu brutalement, voire maladroitement. Un appartement c'est petit. Où sont les grands greniers aux merveilles d'antan?
Le donneur sait qu'il doit s'en débarasser, qu'il trouve preneur ou pas. Voilà! Confused
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie
Invité





MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien qu'un appartement c'est petit moi m^me je vis en appartement et ce n'est pas un loft mais quand je décide de donner je sais bien que mon objet ne va pas partir dans la minute qui suit...j'ai même récupéré les meubles d'un voisin sur le trottoir pour les mettre en ligne sur Récupe plutôt que de les laisser attendre les encombrants sous la pluie...

Moi ce qui me dérange dans le terme sinon poubelle c'est que ça sous-entend que l'objet est bon pour la poubelle et ça fait du "demandeur" un "quetteur" qui récupère des choses bonnes pour la poubelle.
Vous n'arriverez pas à me convaincre cette formule me dérange et elle est inutile à part pour déculpabiliser le donneur ("j'ai fait un effort j'ai essayé de donner, mais les méchants ne sont pas venus assez vite alors je jette").

Mais j'ai surtout réagis ici car je suis très étonnée et mécontente de la facilité avec laquelle les gens crachent sur des assocs ou font des généralités parce que une fois ils ont entendu dire que, ou parce que une fois ils ont vu que....

Si il y a un problème dans une assoc il faut le signaler âux responsableset pas juste râler dans son coin et raconter son anecdote...

Il serait si facile de faire des généralités sur Récupe aussi: tous des revendeurs sur ebay, tous des poseurs de lapins, tous des malpolis, tous des ratisseurs qui récupère tout ce qui leur passe sous la main....

Arrêtons de généraliser et ouvrons nos yeux et nos bouches au bon moment!
Revenir en haut de page
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi et comment? il semble que Mazarin ait fait une mauvaise expérience avec Emmaüs à une époque ou il était particulièrement vulnérable. Je me souviens d'avoir scandalisé un compagnon parce que je demandais une réduc pour un lot de draps et couvertures dans une salle des ventes. "vous rendez vous compte? m'avait il dit, vous discuttez le prix pour "une Oeuvre"... Je m'étais écrasée toute honteuse mais à cette époque je vivais en dessous du seuil de pauvreté (ou pas loin, je ne sais pas) et cette réduction, j'en aurais réellement eu besoin. Mais il ne s'était pas posé la question. Maintenant, je constate que les emmaüs près de chez moi sont souvent plus chers que les vide-greniers et ils évacueraient plus facilement leurs stocks si leurs prix étaient plus bas. Il parait que le Emmaüs de Brest à 14 tonnes de vêtements en stocks. Mais le pantalon d'occasion, même en très bon état qu'ils proposent à 4€, on le trouve assez facilement à 1€ sur un vide-grenier. Ou bien on en trouve un à 50c qui est peut-être un petit peu plus usé mais qui dépanne tout autant en 8 fois moins cher...
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie
Invité





MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'arriverez pas à me convaincre, je n'arriverai pas à vous convaincre...
De toute façon vous n'avez pas lu mon message ou vous l'avez bien mal compris car je ne parle pas que d'Emmaüs (je n'ai d'ailleurs pas d'action chez eux).
Je sais juste et je disais juste que chez moi à st etienne, ils font un super boulot COMME PLEIN D'AUTRES ASSOCIATIONS
je trouve juste que c'est un peu facile d'accuser les associations et de détourner ce sujet contre les associations plutôt que de se demander pourquoi on jette et pourquoi on menace de déchetterie...
Je disais juste qu'il serait facile de faire le même raccourcis à propos de Récupe que certains font ici avec les associations ...

Mais apparement je ne suis pas bien lu et pas bien comprise...merci à la personne qui a témoigné pour dire qu'elle a bénéficié de l'aide d'Emmaüs et que pour aider les gens malheureusement il faut de l'argent (et oui ça coûte d'aider, de nourrir, de reloger...)

Je suis déçue pas parce que nous n'avons pas la même opinion mais parce que j'ai pris du temps pour exprimer mon opinion et j' ai l'impression de ne pas avoir été lu (et pourtant je n'ai pas employé le langage sms.)
Revenir en haut de page
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Dinnie,
Ne soyez pas si négative. Nos opinions ne divergent pas tant. Je dis juste qu'il faut comprendre parfois et voir les choses de manière un peu plus nuancée. Je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est pas top de marquer "sinon poubelle" mais j'ai envie de croire que ce n'est parfois que maladresse. Autrement dit je ne veux pas juger ceux qui l'écrivent. Et puis un appart est parfois vraiment trop petit. D'ailleurs, si vous avez pu héberger les meubles d'un voisin, auriez vous pu héberger les encombrants de toute votre ville?
Wink
L'esprit de recupe.net fera son chemin mais ça prendra un peu de temps.
D'autant plus que nos chers gouvernements sont prêts à inventer une taxe pique-nique, mais une campagne pour inciter à réutiliser certains emballages par exemple, ça il n'en est pas question parce que ça tuerais la consommation. Argument ridicule, (sauf pour tuperware) car ce qui n'est pas dépensé là peut l'être ailleurs.
Combien d'emballages peuvent être réutilisés? Et combien de personnes pensent à les garder?
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mazarin
Invité





MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 10:38    Sujet du message: emmaus des voleurs Répondre en citant

l'année derniere jai acheté un chauffage a émmaus de st etienne , jai payer ce chauffage 20 euros ce qui n'est pas rien pour un rmiste , arrivé chez moi j'essai le chauffage , rien a faire il ne fonctionne pas , impossible de le réparé , il est bon juste pour la poubelle, je le ramméne a émmaus , et la mauvaise surprise ils ne veulent ni me remboursé ni me l'échanger ni méme me faire un avoir pour prendre autre chose , je me suis fait volé de 20 euros sans compté le dérangement alors une question ? ce comportement est'il acceptable d'une association qui se dit humanitaire ?....
Revenir en haut de page
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mazarin,
Si les choses se sont passées comme vous dites, je comprends votre amertume.
Ils auraient du tester l'appareil avant de le mettre en vente.
Mais on peut aussi y faire de bonnes trouvailles sur des trucs moins sensibles (linge, livres, jouets, vaisselle...)
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait que ça a bine changé chez Emmaüs. A force de se déplacer pour des merdes infâmes (vu le prix du carburant) c'est toi qui amène.
Avant, les compagnons réparaient. Depuis le décès de l'abbé, je ne sais comment çà tourne mais çà ressemble beaucoup à une entreprise en recherche de rentabilité. Pauvre Abbé. Crying or Very sad
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour réparer, ils n'ont pas attendu la mort de l'abbé Pierre pour ne plus le faire... Pour venir chercher, je les comprends un peu.
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAZ
Invité





MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

ce n etait pas emmaus, mais une asso sur le meme shéma. j y ai travaillé, ( petit contrat pour gens dans la merde!! que soit dit en passant j etais bien content de trouvé).
j ai été scandalisé par beaucoup de choses quand meme : le plus beau qui disparaissait dans les vehicules de la "direction" , ce que les chefs ne voulaient pas vendre en dessous de tel prix , et préferaient jeter.
quand on etait débordé, ils y avait pleins de cartons meme pas ouverts, il fallait tout foutre a la benne!! et ceux qui bossaient n avait pas le croit meme apres les heures de travail de recuperer ce qui allait a la decheterie!!
effectivement, j ai vu du beau meuble partir chez les antiquaire ou aux enchere pour etre meiux vendus... ou allait reellement l argen,t ca je peux pas le dire...
franchement, trop de trucs qui m ont degouté, j achete volontiers aux asso car ca m arrange, mais par exemple, payer 10 euros une cafetiere d occase, je ne sais pas combien de temps elle marchera, meme si c est une marque, eh bien au meme prix j en ai une neuve garantie un an... meme si c est bas de gamme, je suis peinard un an...
si j achete d occase, c est pour trouvé moins chez qu en magasin, non?

heureusement, j espere que toutes les assos ne fonctionnent pas idem, mais moi je suis refroidis : je donne quand je connais maintenant, ou par recupe, meme si on peut etre dessus, proportionnellement, j ai moins de chance d etre decu au globale!
Revenir en haut de page
ptitdenis
Invité





MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 7:45    Sujet du message: emaus Répondre en citant

bonjour
j'ai un emaus a une dizaine de km de chez moi et personnellement je ne donnerais jamais la bas pour des raisons bien simples:

* 1ere raison ils sont difficile et n'accepte pas tout

* 2eme raison quand je me suis mis en ménage avec ma copine il y a 4 ans de ça on cherchait un canapé pour démarrer ( a l'époque j'avais 24 ans et elle 21 donc pas trop de budget) et chez eux les canapé d'occasion étaient au même prix que les promos chez but ( peut être parce que les puces de bois ou autres acariens étaient compris dans le prix vu comment les objets sont stockés)

* 3eme raison ou va l'argent qu'ils gagnent??? sachant que les compagnons sont nourris et logés et qu'ils touchent a peine de quoi s'acheter un paquet de cigarette par semaine

* 4eme raison essayez de négociez un prix la bas et dites moi si vous y arrivez

vous allez me trouver râleur mais je ne parle pas de tout les emaus seulement celui qui est a proximité de chez moi

et dernier point le gardien de la déchetterie est quand même plus aimable que le responsable de la communauté et en prime il nous aide a décharger quand c'est encombrant
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com