RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Don d'animaux_INDIGNEE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
milady
Invité





MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 8:03    Sujet du message: Don d'animaux_INDIGNEE Répondre en citant

Bonjour

L'idée par elle-même est très bonne, mais il y a un bémol et de taille concernant les dons d'animaux.
Comment être sûr qu'il ne va pas terminer dans un labo? certaines personnes sans scrupules sont à la recherche de ce genre d'annonces, je trouve donc ce procédé revoltant, et scandaleux Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

Amicalement

Milady
Revenir en haut de page
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... je ne comprends pas de quoi vous parlez Confused

Les annonces de dons d'animaux sont en effet interdites sur Recupe Wink

Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Mes plus sincères excuses.

Effectivement, je n'avais pas tout lu, SEULS ces quelques mots m'ont frappés "don d'animaux" et j'ai bondi, révoltée, scandalisée.
D'autant qu'il y a quelques mois, j'ai entendu à la télévision un interlocuteur connu vanter son site proposant des échanges, des dons parmi lesquels il proposait des ANIMAUX, d'ou la confusion.

Je vous prie donc une nouvelle fois de m'en excuser, vous pouvez et même devez supprimer ce post qui n'est qu'une lamentable erreur de ma part.

Hormis cela votre site est très interessant et je ne manquerais pas de venir le visiter maintenant que je l'ai découvert.

Amicalement
Milady, soulagée Very Happy
Revenir en haut de page
fromsza
Invité





MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 21:49    Sujet du message: bravo Répondre en citant

oui bravo au site Recupe qui refuse les dons d'animaux .
Revenir en haut de page
Sabine
Invité





MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je plussoie parce que cette ethique mérite d'être soulignée, et c'est vraiment un détail que j'apprécie énormément ici. Recupe est un des rares sites de dons qui interdit le don d'animaux dans son réglement.

ça me fait toujours mal au coeur de voir des slogan type "débarrassez-vous de vos objets inutiles" avec une section animaux, où il y a pléthore de dons qui vont des bébés aux vieux animaux, histoire de se débarrasser d'un animal de compagnie devenu adulte donc plus assez mignon, ou trop vieux à soigner, ou encore des petits parce que les propriétaires n'ont pas eu la responsabilité de stériliser leur animal. Et comme le dit le 1er post, comment être sur d'être bien tombé à l'issue du don?

Interdire le don d'animaux ici est cohérent avec la présentation du site "Décroissance, développement durable et consommation raisonnée", tout ceci impliquant le sens des responsabilité. Encore Bravo!

Au passage, pour recaser les animaux, si on ne trouve pas parmi ses connaissances, il existe de nombreuses associations de protection animale par département avec des sites sur internet (différent de la S*A, dont certaines pratiquent l'euthanasie, ça dépend, il faut se renseigner avant d'y laisser un animal qu'on souhaite maintenir en vie).
Revenir en haut de page
dinie
Invité





MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Interdire le don d'animaux ici est cohérent j'en suis convaincue tout simplement parce que ce n'est pas un objet.

Cependant critiquer le don d'animaux et les donneurs d'animaux je ne suis pas d'accord...Il y a plein de raisons pour lesquelles on peut être obligé de se séparer d'un animal et tous les gens qui donnent un animal ne sont ps des gros méchants sans scrupules! Que devraient ils faire quand ils sont obligés de se séparer d'un animal: le vendre?????

Pour ma part, je suis enseignante et avec mes élèves nous avions pour projet d'avoir un animal en classe. Mais nous n'avions pas d'argent pour aller dans une animalerie (où dois je rappeler les animaux ne sont pas si bien traiter que ça????) Nous sommes donc allés sur internet où nous avons trouvé des petites annonces de dons d'animaux et nous avons ainsi pu adopter deux magnifiques et adorables octodons avec leur volière, cage de transport.....

Le jeune garçon qui nous les a donné était bien triste de les donner mais il faisait de graves allergies...de plus il a été très généreux. Nous n'aurions jamais eu autant de gentillesse chez un vendeur d'animaux!!!

Et que dire des personnes âgées qui entrent en maison de retraite et qui ne peuvent plus garder leurs animaux de compagnie: sont elles d'affreux monstres parce qu'elles donnent leurs fidèles compagnons????

Il ne faut pas voir le mal partout.

D'accord les animaux n'ont rien à faire sur récupe car on ne récupère pas un animal mais oui au site de dons d'animaux.
Revenir en haut de page
Sabine
Invité





MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dinie,
oui je n'en ai pas parlé mais je sais qu'une part des séparations d'avec son animal est justifiée, notamment les départs en maison de retraite, sans parler des animaux qui se retrouvent à la rue après le dèces de leur propriétaire, allergie, etc...

Cela dit, une grosse part des abandons est injustifiée, pour être proche des milieux de la protection animale, justement de ces associations qui se débattent comme c'est pas permis, avec si peu de moyen pour en sauver un maximum et les replacer le plus sûrement possible, c'est catastrophique la proportion de gens qui n'ont aucun sens des responsabilités, et utilisent volontiers de faux pretextes. Et dans les sites de dons qui autorisent les animaux, beaucoup s'en débarrassent comme d'un vieux meuble, vous avez vu le nombre qu'il y en a?!!

C'est vrai que se séparer d'un animal est délicat, d'autant plus que tout le monde n'est pas forcément au courant des possibilités qui existent. Heureusement certaines personnes qui feront passer une annonce seront très prudentes avant de céder leur animal pour s'assurer qu'il tombe bien. Mais ce n'est définitivement la meilleure façon de faire.

De plus il y a des lois, un animal que l'on cède doit être identifié. Si on est concerné par sa condition, on le stérilise et on le vaccine. Et encore pour s'assurer que le preneur lui donne de la valeur et est près à s'engager envers lui, il est très conseillé de ne pas céder gratuitement, de demander le prix de la stérilisation + identification au moins. Les sites de dons d'animaux, moi c'est non.

Vous avez raison, il ne faut pas non plus les laisser dans les animaleries, dans lesquelles les animaux sont une marchandise au même titre qu'un sachet de croquettes, et je n'ose pas imaginer ce qu'ils font des "invendus". Les animaux en aquarium peuvent être en bonne santé, mais ce n'est pas rare d'en voir dans des états lamentables.
Revenir en haut de page
otracosa
Invité





MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

je tiens moi aussi a feliciter recupe pour cette demarche, sans cela d ailleurs, je zaperais! effectivement , les animaux sont bien des etres vivants et pas des objets dont on se debarasse!!

et je tiens egalement a appuyer les propos de Sabine ( es tu La sabine a laquelle je pense? Laughing avec deux petites lettres en plus parfois? ) : si les abandons d animaux se limitaient aux allergies réelles et aux hospitalisations de tres longues durée et / ou entrée en maison de retraite, croyez bien que dans les refuges et autres on n en chierait pas autant!! dsl pour le therme mais il est bien parlant, un refuge ce n est pas 3 ou 4 toutous qui attendent gentiement un nouveau maitre rapidement... helas non... ce sont des bénevoles et des sympathisants qui se saignent, et des animaux qui finiront parfois leur vie au refuge ( quand ils ne pratiquent pas l euha), et qui malgré tout le bon vouloir des benevoles, ne beneficie pas du meme confort et de la chaleur d un foyer...

effectivement dinnie pour vous c est peut etre "bien tombé", vous etes tombée sur quelqu un de sincere...
mais regarder un petit peu sur les sites de protection animaliere, la réalité depasse la fiction...
les tests sur les animaux ne sont pas un mythe non plus, c est pourquoi d une maniere generale, C EST TRES DANGEREUX de DONNER les animaux. egalement les asso et refuges serieux font des suivis, des controles... ce n est pasp our le simple plaisir de revoir leur petit proteger dans un nouveau foyer... mais bien pour augmenter leur marge de securité...
Revenir en haut de page
Sabine
Invité





MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

coucou otracosa.
juste pour répondre à la parenthèse, non je ne suis pas la Sabine à laquelle tu penses mais je crois voir de qui tu parles, de rescue, non?
Revenir en haut de page
soso
Invité





MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 12:57    Sujet du message: tous Répondre en citant

bonjour je viens de voires ce site et il est vraiment tres bien ;; je trouves qu il n y a pas assez de pub bye Very Happy
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 13:15    Sujet du message: Re: tous Répondre en citant

soso a écrit:
bonjour je viens de voires ce site et il est vraiment tres bien ;; je trouves qu il n y a pas assez de pub bye Very Happy


Bonjour soso et bienvenue sur recupe.net
La pub exploitée pour faire connaître ce site est le bouche à oreille, les moteurs de recherches.
Plusieurs émissions TV ont aussi parlé du site ces derniers temps, ce qui a contribué à le faire connaître.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com