RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choc...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
muriel24avril



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 3
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 17:17    Sujet du message: Choc... Répondre en citant

Une voix jeune et sympathique au téléphone d'une dame intéressée par certains de mes objets. Nous convenons d'un rendez-vous pour que cette femme passe chercher les objets qui l'intéressent.
Moment du rendez-vous, je descends les 4 étages qui me séparent de l'entrée. par la porte vitrée, j'aperçois une femme voilée, très voilée, seuls ses yeux sont visibles.
Elle est aussi sympathique en direct que via téléphone. Mais en moi, reste une interrogation: pourquoi un tel voile? (par ailleurs théoriquement interdit en Belgique où cacher son visage est illicite). Je n'ai pas osé lui demander. Cela ne me regarde pas. Mais toutefois: pourquoi Question Question Question
J'espère qu'il s'agit de son choix à elle et non d'une obligation...
_________________
Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre (Gandhi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'avais 6 mois quand mes parents m'ont fait baptiser. A votre avis, on m'a forcé ou c'était mon choix ? Wink
_________________
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriel24avril



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 3
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 11:31    Sujet du message: choisir ou pas... Répondre en citant

J'ai aussi été baptisée étant encore bébé. Mais j'ai choisi par la suite de ne plus croire. Et mis à part la messe du dimanche, je n'ai été obligée à aucune action (ou non action).
Cela dit, je pense que ma réaction n'était pas de dire "c'est bien" ou "c'est pas bien", juste de faire part d'un étonnement de ma part (et sans doute de la bêtise de cet étonnement. Rolling Eyes
Bel été
_________________
Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre (Gandhi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabe



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

j'ai beaucoup de difficultés quand je croise des "Belfegor", des femmes par milliers se sont battues ces derniers siécles et moi aussi j'y ai participer pour l'égalité et le respect, tout cela pour en rester là au XXI ......bref bref .....


Bonne soirée
Mabe
"faut savoir faire simple"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, si elles se sont battues, c'est pour avoir le droit de faire ce qu'elles veulent.

pourquoi, lorsqu'on voit une femme voilée, on parle tout de suite d'oppression ? Personne ne connait l'histoire de cette femme : peut-être a-t'elle choisie de vivre sa croyance comme elle l'entend ?
_________________
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabe



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

une liberté que de vivre dans l'oubli et l'obscure ??? faut developper là je comprends pas tout

Mais on pas refaire le monde sur ce site, aussi s'il sagissait d'un choix , d'un vrai choix , je pourrais le comprendre.........

Mais je ne vois qu'une seule chose, la femme esclave ..............


Ciao bonsoir

Mabe
"faut savoir faire simple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mabe a écrit:
une liberté que de vivre dans l'oubli et l'obscure ???


Pour le coup, vous n'en savez rien, je regrette.

J'ai ume amie musulmane pratiquante qui porte le tchadri quand elle sort. Chez elle, elle l'enlève. Elle est célibataire et vit seule. Où voyez-vous qu'lle vit dans l'oubli et l'obscure ?

Je ne dis pas que ça n'existe pas, c'est malheureusement vrai.
Je dis juste qu'on ne peut pas porter de jugement sur la femme qu'a rencontré muriel24avril car on ne connait pas son histoire.
C'est en faisant ce genre d'amalgamme qu'on arrive au manque de respect.

Bonne journée Wink
_________________
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomme
Invité





MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bonjour, le port du voile n'est-il pas une des conséquences de l'interprétation que les hommes ont fait de cette religion Question Avec mon esprit et ma culture occidentale je ne peux m'empêcher de penser que sur cette terre sous le couvert de religions des femmes sont enfermées, battues,n'ont pas accès à l' instruction,brulées,lapidées,tuées.Il y a malheureusement des extrêmes partout. Maintenant si la femme choisit délibérément sa voie sans aucune contrainte, sans pression sociale ou familiale.Je le respecte.Ce débat risque de susciter de bien vives réactions sur un site de dons.A bientôt Pomme.
Revenir en haut de page
dinie
Invité





MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

On peut avoir une culture occidentale et avoir une religion (qui ne rend pas forcément servile)...enfin je ne développerai pas car pour ma part, je trouve que ce débat n'a pas sa place ici. Il y a bien assez de sites et de forums qui doivent traiter du sujet, aller y jeter un oeil.
Revenir en haut de page
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez effectivement raison.

Ce débat n'a pas sa place ici.

Bonne journée à tous Wink
_________________
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabrina
Invité





MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

je suis daccord avec Kaboom pourquoi etre effrayé? chacun a son histoire et chacun la vit comme il lui semble. je ne comprend pas pourquoi les gens sont choqué a la vue dun voile. et les bonne soeurs? et les tatoués sur tout le corps? et les percings sur chaque centimetre de la peau. je ne comprend pas pourquoi l'on parle toujours du voile comme étant un problème ou quelque chose de bizare!!!! et comme tu le dit elle est très sympatique malgré son voile.....!!!!!!! si je devais te juger par ta tenue vestimentaire....!!!!!
Revenir en haut de page
sabrina
Invité





MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

et en effet ce debat na pas sa place ici! c un site de dons d'objets....!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com