RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

foto

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tard
Invité





MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 19:25    Sujet du message: foto Répondre en citant

bonjour, je viens juste d'apprendre par ma fille ce site qui est pas trop mal (on va dire) je travail de temps en temps dans une dechetterie et je vous garantie que je trouve des choses ou objets plus jolie et en meilleur etat que certain ciber mette en vente et pour les fotos vous pourriez les reduire en 500ko (on verrai moin l'usure des mules) lol
amicalement se n'est pas une critique mais juste une constatation
bonne journée:joel 74 Ht savoie
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

voila un message fort sympathique pour les personnes bénévoles qui donnent leur temps et leur énergie pour ce site Rolling Eyes . Pour ce qui est des objets en bon état en déchèterie, c'est justement là le problème Evil or Very Mad
Bonne journée à vous.

Une petite précision: ici les objets ne sont pas en vente...
Revenir en haut de page
Mabe



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 19:54    Sujet du message: Photo suite Répondre en citant

La remarque est tout simplement stérile, (concernant la dechetterie les usagers non pas le droit de se servir....vous oui à priori) , dommage que vous n'ayez rien d'autre à dire ou à proposer....
bonsoir
Mabe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
POPIT



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque à la déchetterie, c'est en meilleur état et que vous y avez accès, et bien récupérez et donnez !!!

C'est en actant que l'on améliore les choses pas juste en critiquant des gens qui eux prennent la peine de stocker pour en faire bénéficer les autres !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Movida
Invité





MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les déchetteries belges, il est interdit de récupérer des objets Sad Ca ferait du mal à qui qu'on leur offre une 2e vie ???
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 22:21    Sujet du message: Re: foto Répondre en citant

tard@orange.fr a écrit:
bonjour, je viens juste d'apprendre par ma fille ce site qui est pas trop mal (on va dire) je travail de temps en temps dans une dechetterie et je vous garantie que je trouve des choses ou objets plus jolie et en meilleur etat que certain ciber mette en vente et pour les fotos vous pourriez les reduire en 500ko (on verrai moin l'usure des mules) lol
amicalement se n'est pas une critique mais juste une constatation
bonne journée:joel 74 Ht savoie

Si vous trouvez des livres scolaire, ne les vendez pas Mr. Green
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 22:22    Sujet du message: Re: foto Répondre en citant

dehem a écrit:
tard@orange.fr a écrit:
bonjour, je viens juste d'apprendre par ma fille ce site qui est pas trop mal (on va dire) je travail de temps en temps dans une dechetterie et je vous garantie que je trouve des choses ou objets plus jolie et en meilleur etat que certain ciber mette en vente et pour les fotos vous pourriez les reduire en 500ko (on verrai moin l'usure des mules) lol
amicalement se n'est pas une critique mais juste une constatation
bonne journée:joel 74 Ht savoie

Si vous trouvez des livres scolaire, ne les vendez pas Mr. Green



hahaha !! mdr Laughing
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel71
Invité





MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 1:09    Sujet du message: FOTO Répondre en citant

bonsoir,
Evil or Very Mad sincerement je pensse que cette personne n'a pas compris ce qu'est "recupe";moi j'ai récupéré une vieille bibliotheque je pensse que monsieur joel l'aurait pas accepté dans sa décheterie "pas assez bien" peinture enlevé bois abimé est bien apres ponsage et peinture ma bibliotheque est parfaite. une recupe n'est pas seulement un objet tout joli tout beau pret a metre dans une piece mais cela peu etre un vieux truc que nous pouvons retaper et redonné de la valeur au fait monsieur joel je donne un vieux fauteuil taché et décousu sa vous dis pas!! Twisted Evil
Revenir en haut de page
joel
Invité





MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 14:25    Sujet du message: rien compris Répondre en citant

Bonjour, juste une precision quand même je recupere et j'en fait aussi profiter au autre personne (livres a l'hopital jouet pour les creches) et encore bien d'autre .Et pour repondre aussi je ne suis pas en belgique .Et monsieur joel n'a pas peur de recuperer des frigos m a laver pour en faire profiter des personnes dans le besoin lol Lui aussi (il) repare des objets mais je n'ai pas la pretention d'etre un tapissier pour les fauteuilles en tissu ..
(ps) si vous lisez bien le 1er texte j'ai bien dit que ce n'etait pas une critique mais il me semble bien que sur se site il y a des choses a vendre,mais je ne me rapelle plus ou exactement
amitier joel
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les annonces mentionnant une vente sont illico supprimées.

S'il y en a une qui est passée à travers le filet, il faut alerter la moderation ou le webmaster.

De même, si une annonce, d'apparence conforme, s'avère après échanges privés être une vente, il faut alerter de la même manière et celle-ci sera supprimée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 15:05    Sujet du message: Re: rien compris Répondre en citant

joel a écrit:
Bonjour, juste une precision quand même je recupere et j'en fait aussi profiter au autre personne (livres a l'hopital jouet pour les creches) et encore bien d'autre .Et pour repondre aussi je ne suis pas en belgique .Et monsieur joel n'a pas peur de recuperer des frigos m a laver pour en faire profiter des personnes dans le besoin lol Lui aussi (il) repare des objets mais je n'ai pas la pretention d'etre un tapissier pour les fauteuilles en tissu ..(ps) si vous lisez bien le 1er texte j'ai bien dit que ce n'etait pas une critique mais il me semble bien que sur se site il y a des choses a vendre,mais je ne me rapelle plus ou exactement
amitier joel


Ca ressemble assez à une demande çà, non? Wink
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joel toujours
Invité





MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 19:37    Sujet du message: fotos Répondre en citant

Tiens si tu veux je te donne un exemple :::

édité par modo7 (annonce de vente ... déguisée...)
ééééééh oui! la charte du site s'applique même sur le forum... Wink


a bon entendeur bonne soirée
joel
Revenir en haut de page
nanat
Invité





MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends pas pourquoi les uns jugent toujours les dons des autres, puisque le but est justement de recycler tout ce qui peut l etre et chacun a sa facon!!!

c est bien dommage, je suis sure que deja certains hesitent a mettre certaines choses, alors quand on lit des trucs comme ca , on peut finior par avoir peur que ce soit mal percu de mettre des choses si soit meme on n y voit pas un interet direct!!

chacun ses gouts, ses passions, ses bricolages... il y a des trucs que certains connaisent d autres pas...
je ne passe pas tous les jours ici,mais par exemple, je cherche des cendres pres de chez moi : je suis sure que pres de chez moi des gens se chauffent au bois en hiver pourtant... il y en a qui n ont peut etre pas oser... moi j en aurais bien fait de la lessive pourtant...
je recuperer par hazard car ca depassait des poubelles deux couvertures et plusieurs draps, en etat esthetique piteux soit, mais je les ai lavés et ils feront le bonheur de chiens en refuge cet hiver...
etc, juste quelques exemples, comme ca, mais arretez dej ugez les dons des autres...
Revenir en haut de page
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, nanat a raison, tout (ou presque) peut etre utilisé pour une autre vie, dans l état avec un peu de réparation ou franchement transformé, les gouts et les couleurs appartiennent à tout le monde.
Pour les dechetteries, cela dépend des secteurs, par chez nous, il est possible de récuperer à condition de ne pas descendre dans les bennes, sécurité oblige, mais les "surveillants" sont suffisament sympas pour faire mettre de coté tout ce qui peut avoir un interet, ils ne le mettent dans la benne qu au moment de la fermeture si personne ne l a prit.

A BIENTOT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lauranne
Invité





MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.
Si on "est bien" avec la personne de la déchetterie, si elle a confiance, on peut récupérer. En principe, c'est interdit pour des raisons de sécurité.
1- Risques de tomber dans les bennes Sad
2- Objets dangereux (mon aspirateur faisait des étincelles alors qu'il avait l'air nickel neuf !).
3- gestion de la circulation, etc, pas possible. Les gens triant et ne remettant pas en place, par exemple : comme autrefois, quand les gens faisaient les poubelles dans les rues en déchirant les sacs... Sad
3 bis- risque de se faire écraser par le tractopelle ou la benne pilonneuse, ou... qui circule et voit les voitures, mais moins les gens à 4 pattes en train de démonter un MP3 !!! Wink

Il m'est arrivée
1- de capter des chaises cannées au sortir de la voiture, juste avant qu'on les jette.
Le samedi, et les veilles de vacances (on aménage le gîte rural à la va-vite, on remet en état la maison à louer en 2h chrono : on jette, on achète des nappes neuves, chaises...) sont des bons jours.
2- d'aller ausculter une chaine stéréo dans le Bac "électro-ménager")
3- de demander gentiment au monsieur responsable s'il voulait bien m'attraper un tabouret en bois sur le dessus., etc.
4- de lui demander si, lui, il voulait ci ou ça (un lot d'ampoules que j'avais remplacées par des basse-conso, une boite de lessive pleine, bombe insecticide neuve...)

échanges de bons procédés.
Et je suis toujours à lui demander où jeter ci ou ça, étant recycleuse maniaque, de plus en plus branchée écolo.

Bien entendu, je vais donc souvent à la déchetterie où, en effet, je récupère des tas de trucs parfois, et pas pour moi.
Dans les poubelles aussi (tout en triant le polystyrène et pliant les cartons, ou triant...).
Du coup, les gens qui me voient 'faire les poubelles" me proposent des fois spontanément des trucs ! Wink

je suis une maniaque de l'amassage. Je m'en sors en redistribuant, voire en jetant dans le bon bac ("ma bouteille en verre aura ainsi une seconde vie", etc.).

Bonne journée à tous.

Merci à ce site d'exister, et à ceux qui le font tourner.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com