RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jeter jeter et encore jeter - Infiniment merci a ce site

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sofie
Invité





MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 10:10    Sujet du message: jeter jeter et encore jeter - Infiniment merci a ce site Répondre en citant

Bonjour,

j'apprécie énormément ce site.
J'étais en étude (il y a 10 ans) et pour me faire un peu d'argent, je faisais les encombrants, bennes et poubelles à la recherche d'objets encore en bon état et je les revendais.
Je n'ai pas perdu cette habitude et après les vide greniers, je vais voir les poubelles car les gens jettent tout simplement.
Je passe dans les villages aussi autour de moi pour récupérer les objets mis sur le trottoir la veille ou passe les bennes.
Ce que je récupère ferait pâlir plus d'un et c'est incroyable. Un fois passé au lave vaisselle ou au jet d'eau dans la baignoire certaines choses paraissent neuves (jouet pour enfant ...)

Je suis choquée d'un tel abus et c'est de cela que j'aimerai parler. Quand on se permet (je ne fais pas un cas général, pour certains cela reste hélas réel) de manifester pour décrier la politique sur les allocations familiales car l'augmentation de 40 euros sera accordée a partir de 14 ans plutôt que de 11 ans et bien j'ai envie de dire "si vous regardez tout ce que vous jetez, vous récupérez largement les 40 euros".
Mettre une poussette de marque per-perego quasi-neuve (couleur un peu passée mais en EXCELLENT état) à la poubelle est inadmissible. De même, jeter des peluches et autres objets de puériculture est carrément intolérable. Il existe des associations et surtout des hôpitaux qui possèdent le matériel nécessaire pour stériliser. Je laisse souvent un message au donneurs de peluches qui veulent jeter en leur disant de les déposer dans un hôpital. J'ai moi même eu l'occasion de le faire sur REims et je vous dis pas la joie des infirmières car certains enfants sont dans ces centres pour des longues durées.

Alors ce site est formidable. Je suis tombée sur des donneurs peu sympathiques et sur d'autres carrément généreux. J'ai même réussi a me faire des connaissances. Moi meme je suis donneur.

Je fais beaucoup de publicité pour ce site autour de moi jusque dans les mairies pour faire bénéficier les personnes réellement dans le besoin.
Au créateur de ce site .. MERCI, a ceux qui donnent sérieusement MERCI enfin à ceux qui viennent récupérer MERCI encore.

J'espere que l'état d'esprit de certaines personnes changera et que ce genre de pratique va se généraliser ... je crois que c'est une des clés pour les moments difficiles : donner, aider, troquer ... quand on fait le calcul on gagne bien plus (meme financierement).

Bonne journée à tous.

Sophie
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mercie Sofie pour votre message et vos rappels de bon sens...

Xavier Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beaugosse
Invité





MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 12:16    Sujet du message: Re: jeter jeter et encore jeter - Infiniment merci a ce site Répondre en citant

Sofie a écrit:
Bonjour,

j'apprécie énormément ce site.
J'étais en étude (il y a 10 ans) et pour me faire un peu d'argent, je faisais les encombrants, bennes et poubelles à la recherche d'objets encore en bon état et je les revendais.
Je n'ai pas perdu cette habitude et après les vide greniers, je vais voir les poubelles car les gens jettent tout simplement.
Je passe dans les villages aussi autour de moi pour récupérer les objets mis sur le trottoir la veille ou passe les bennes.
Ce que je récupère ferait pâlir plus d'un et c'est incroyable. Un fois passé au lave vaisselle ou au jet d'eau dans la baignoire certaines choses paraissent neuves (jouet pour enfant ...)

Je suis choquée d'un tel abus et c'est de cela que j'aimerai parler. Quand on se permet (je ne fais pas un cas général, pour certains cela reste hélas réel) de manifester pour décrier la politique sur les allocations familiales car l'augmentation de 40 euros sera accordée a partir de 14 ans plutôt que de 11 ans et bien j'ai envie de dire "si vous regardez tout ce que vous jetez, vous récupérez largement les 40 euros".
Mettre une poussette de marque per-perego quasi-neuve (couleur un peu passée mais en EXCELLENT état) à la poubelle est inadmissible. De même, jeter des peluches et autres objets de puériculture est carrément intolérable. Il existe des associations et surtout des hôpitaux qui possèdent le matériel nécessaire pour stériliser. Je laisse souvent un message au donneurs de peluches qui veulent jeter en leur disant de les déposer dans un hôpital. J'ai moi même eu l'occasion de le faire sur REims et je vous dis pas la joie des infirmières car certains enfants sont dans ces centres pour des longues durées.

Alors ce site est formidable. Je suis tombée sur des donneurs peu sympathiques et sur d'autres carrément généreux. J'ai même réussi a me faire des connaissances. Moi meme je suis donneur.

Je fais beaucoup de publicité pour ce site autour de moi jusque dans les mairies pour faire bénéficier les personnes réellement dans le besoin.
Au créateur de ce site .. MERCI, a ceux qui donnent sérieusement MERCI enfin à ceux qui viennent récupérer MERCI encore.

J'espere que l'état d'esprit de certaines personnes changera et que ce genre de pratique va se généraliser ... je crois que c'est une des clés pour les moments difficiles : donner, aider, troquer ... quand on fait le calcul on gagne bien plus (meme financierement).

Bonne journée à tous.

Sophie


bonjour
je sui président d'une association qui à pour butte de donné des jouets , mais le personnels des hopitaux du département de l'isere refusse les dons de jouets d'ocasse Crying or Very sad
Revenir en haut de page
mlj



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 12:34    Sujet du message: Re: jeter jeter et encore jeter - Infiniment merci a ce site Répondre en citant

beaugosse a écrit:
[
bonjour
je sui président d'une association qui à pour butte de donné des jouets , mais le personnels des hopitaux du département de l'isere refusse les dons de jouets d'ocasse Crying or Very sad

il y a des personnes stupides partout !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sofie
Invité





MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 14:48    Sujet du message: ya quand meme des gens sympas Répondre en citant

Bien sur il faut que les jouets soient en tres bon etat car il ne faut pas penser qu'on donne nos poubelles a d'autres sous prétexte qu'eux n'ont rien.
mais certes je suis deja tombée sur des associations qui ne voulaient pas et bien c'est dommage car je ne frappe plus a leur porte.

Merci à Xavier, ça fait plaisir ...
Bonne journée à tous.

Sophie
Revenir en haut de page
Myphouille
Invité





MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais donner une grosse peluche playboy qui prend malheuresement beaucoup trop de place dans ma petite chambre ainsi qu'un ours blanc.
Si quelqu'un souhaite le recuperer, ça serait avec plaisir que je lui en fait cadeau.
Revenir en haut de page
Bleuet



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 9:35    Sujet du message: Bonjour Myphouille Répondre en citant

Bonjour Myphouille,

Vous pouvez créer une nouvelle offre sur la page d'accueil du site. Ce sera plus facile pour ceux qui seraient intéressés par votre don et votre offre sera visible.

Bonne journée.
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilietvoyou



Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 96
Localisation: Chatenay malabry

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dites nous de quel région vous êtes et un moyens de vous contacter, comme ça si quelqu'un d'interresse passe par la Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 13:01    Sujet du message: Re: jeter jeter et encore jeter - Infiniment merci a ce site Répondre en citant

Sofie a écrit:
Bonjour,
Je suis choquée d'un tel abus et c'est de cela que j'aimerai parler. Quand on se permet (je ne fais pas un cas général, pour certains cela reste hélas réel) de manifester pour décrier la politique sur les allocations familiales car l'augmentation de 40 euros sera accordée a partir de 14 ans plutôt que de 11 ans et bien j'ai envie de dire "si vous regardez tout ce que vous jetez, vous récupérez largement les 40 euros".
J'espere que l'état d'esprit de certaines personnes changera et que ce genre de pratique va se généraliser ... je crois que c'est une des clés pour les moments difficiles...
Bonne journée à tous.

Sophie


Bonjour à tous et à Sophie,
Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger,
C'est sûr que beaucoup s'en sortiraient mieux en faisant un peu plus attention et en consommant autrement. Mais ce n'est pas une excuse pour le gouvernement pour faire toujours les économies sur le dos des plus démunis. Nous avons un gouvernement qui s'est fait élire sur le thème de la défense du pouvoir d'achat et qui fait le contraire. C'est normal de manifester quand il prend des fausses mesures.
Et une fois le moment difficile passé? on recommence comme avant à jeter et acheter tout le temps du neuf?
Je crois que ce n'est pas seulement à un besoin ponctuel des gens que répond recupe.net mais à un besoin tout court et généralisé d'enrayer complètement la logique de gaspillage et de pillage des ressources naturelles induit par notre société de consommation. Et ça n'a rien à voir avec la dèche.
A quand la comptatibilité dans l'électroménager par exemple? A quand des lave-linge en modules, aussi faciles à réparer qu'un ordinateur par simple remplacement d'un module, sans même être obligé de trouver l'unique référence qui justement ne se fait plus? parce que des standards permettraient de s'affranchir des modèles et même des marques. Ils ont bien réussi à faire ça pour les PC et je doute que ça soit impossible pour le reste. Et si nous exigions que ces critères rentrent en ligne de compte pour la conception des nouveaux modèle?
Pourquoi faut il toujours se prendre la tête pour trouver le bon modèle d'essuie-glaces par exemple pour sa voiture ou (encore plus dur...) le bon rétroviseur?
Un jour mon alim de PC a grillé. Je suis allée sur internet, j'ai acheté une alim du même genre et j'ai réparé mon PC tout simplement. J'avais du choix et aucun problème de disponinibilté car je n'étais enchaînée à une référence unique. Un PC est obsolète? Je peux encore utiliser le disque dur, le CD ou autres sur une carte mère plus récente... Je ne jette pas tout.
Revenir en haut de page
EricH



Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 3
Localisation: plus au sud

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 12:49    Sujet du message: Re: jeter jeter et encore jeter - Infiniment merci a ce site Répondre en citant

beaugosse a écrit:
Sofie a écrit:
Bonjour,

j'apprécie énormément ce site.
J'étais en étude (il y a 10 ans) et pour me faire un peu d'argent, je faisais les encombrants, bennes et poubelles à la recherche d'objets encore en bon état et je les revendais.
Je n'ai pas perdu cette habitude et après les vide greniers, je vais voir les poubelles car les gens jettent tout simplement.
Je passe dans les villages aussi autour de moi pour récupérer les objets mis sur le trottoir la veille ou passe les bennes.
Ce que je récupère ferait pâlir plus d'un et c'est incroyable. Un fois passé au lave vaisselle ou au jet d'eau dans la baignoire certaines choses paraissent neuves (jouet pour enfant ...)

Je suis choquée d'un tel abus et c'est de cela que j'aimerai parler. Quand on se permet (je ne fais pas un cas général, pour certains cela reste hélas réel) de manifester pour décrier la politique sur les allocations familiales car l'augmentation de 40 euros sera accordée a partir de 14 ans plutôt que de 11 ans et bien j'ai envie de dire "si vous regardez tout ce que vous jetez, vous récupérez largement les 40 euros".
Mettre une poussette de marque per-perego quasi-neuve (couleur un peu passée mais en EXCELLENT état) à la poubelle est inadmissible. De même, jeter des peluches et autres objets de puériculture est carrément intolérable. Il existe des associations et surtout des hôpitaux qui possèdent le matériel nécessaire pour stériliser. Je laisse souvent un message au donneurs de peluches qui veulent jeter en leur disant de les déposer dans un hôpital. J'ai moi même eu l'occasion de le faire sur REims et je vous dis pas la joie des infirmières car certains enfants sont dans ces centres pour des longues durées.

Alors ce site est formidable. Je suis tombée sur des donneurs peu sympathiques et sur d'autres carrément généreux. J'ai même réussi a me faire des connaissances. Moi meme je suis donneur.

Je fais beaucoup de publicité pour ce site autour de moi jusque dans les mairies pour faire bénéficier les personnes réellement dans le besoin.
Au créateur de ce site .. MERCI, a ceux qui donnent sérieusement MERCI enfin à ceux qui viennent récupérer MERCI encore.

J'espere que l'état d'esprit de certaines personnes changera et que ce genre de pratique va se généraliser ... je crois que c'est une des clés pour les moments difficiles : donner, aider, troquer ... quand on fait le calcul on gagne bien plus (meme financierement).

Bonne journée à tous.

Sophie


bonjour
je sui président d'une association qui à pour butte de donné des jouets , mais le personnels des hopitaux du département de l'isere refusse les dons de jouets d'ocasse Crying or Very sad


Il te faut aussi trouver quelqu'un qui donne des cours d'orthographe. Plus sérieusement, est-ce qu'on peut donner des choses qui ne sont pas des objets ? Des compétences, des savoirs ... c'est possible ou c'est "hors-charte" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narkotik



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 176
Localisation: Perdue qqe part en France...(du côté de Nancy 54)

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne "beaugosse", il n'y a pas que des cours de français que l'on devrait lui donner mais aussi des cours de savoir vivre, de politesse... En bref : toute une éducation à refaire Laughing Laughing Laughing
_________________
Aides toi, le ciel t'aideras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquelicot



Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Plus sérieusement, est-ce qu'on peut donner des choses qui ne sont pas des objets ? Des compétences, des savoirs ... c'est possible ou c'est "hors-charte" ?

La question parait-elle si épineuse que personne ne se lance Question

Ben a priori c'est hors-charte, vu qu'on ne risque pas de les jeter, quoique Rolling Eyes
L'idée est sympa bien sûr, mais tel quel dans une offre, je ne pense pas que ça passe. D'autant que ça va bien sûr rameuter plein de petits malins qui vont proposer de "vous débarrasser de ce qui vous encombre" etc.

Ce qui pourrait peut-être fonctionner, se serait une rubrique sur le forum ou les personnes pourrait déposer leur offre de matière grise, ou de service. Faut bien sûr que cela reste gratuit. Et il y aurait probablement pas mal de règles à définir...

Voilà, une première réflexion à chaud... idée à suivre en tout cas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlj



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 13:39    Sujet du message: Re: jeter jeter et encore jeter - Infiniment merci a ce site Répondre en citant

EricH a écrit:
est-ce qu'on peut donner des choses qui ne sont pas des objets ? Des compétences, des savoirs ... c'est possible ou c'est "hors-charte" ?


pour celà il existe différente association et les SEL.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com