RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Economie, écologie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 23:14    Sujet du message: Economie, écologie Répondre en citant

Ca m'embête de poster çà dans le chapitre "généralités", mais bon...
A la lecture des différents topics des inscrits du site, j'ai l'impression que la majorité a le sens de l'économie (je n'ai pas dit radinerie, je parle d'économie sociale) et de l'écologie.
Vous savez que nos villes sont polluées non seulement des rejets des autos mais aussi des climatisations des bureaux.
J'ai lu aujourd'hui un article intéressant dans le gratuit "LyonPlus" http://www.lyonplus.com/mars2007/index.html, nettement plus intéressant que métro qui titrait en Une que Clara Morgane est une "touche à tout", ce dont on a pu faire le constat dans toute sa filmographie, le texte que je recopie ci-après:
"Lors du dernier G8 à Osaka le 14 juin, les ministres des Finances des pays industrialisés,ont tous été privés de leur attribut essentiel: la cravate.
Le gouvernement japonais leur a solennellement demandé de l'ôter .... afin d'éviter de faire tourner la climatisation à fond et préserver l'environnement."
J'en parle aux cadres cravatés de mon entreprise, vêtus éternellement de gris et qui encombrent la kitchenette où se trouve la machine à café à longueur de journée, dès la semaine prochaine. Je travaille dans une entreprise qui parlait d'écologie bien avant que ce soit à la mode. Que nos cadres montrent l'exemple à présent!
NANMEHO! Wink

PS: le rapport entre la cravate et Clara Morgane? Eh bien il s'agit de la cravate de notaire Smile
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlj



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 8:21    Sujet du message: Re: Economie, écologie Répondre en citant

dehem a écrit:
Ca m'embête de poster çà dans le chapitre "généralités", : le rapport entre la cravate et Clara Morgane? Eh bien il s'agit de la cravate de notaire Smile


Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PinouPinou



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi comment expliquez vous que la clim rende les gens enrhumés (c'est ce que je constate au bureau) alors que l'air frais des fenêtres ouvertes, non?
_________________
à bas la surconsommation, arrêtez de jeter ce qui peut être utile à d'autres et n'enrichissez plus les industriels qui se moquent de vous! www.storyofstuff.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

par ce que la clim fonctionne en circuit fermé et permet aux CROBES des uns de visiter tout le monde !
Revenir en haut de page
PinouPinou



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

quelle belle invention !
de toute façon au bureau ici elle est éteinte car les gens en ont marre d'être enrhumés!
_________________
à bas la surconsommation, arrêtez de jeter ce qui peut être utile à d'autres et n'enrichissez plus les industriels qui se moquent de vous! www.storyofstuff.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlj



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

voilà : vous pronez le partage et quand vous l'avez, z'êtes pas content ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'acheter ma première voiture neuve (à 46 balais) sans clim et avec le minimum d'électronique. Non pas que je n'en veuille pas, mais çà pollue trop pour que je me paye le luxe de laisser un désert à ma descendance. Et puis une bonne suée ne fait de mal qu'à l'odorat Smile
D'ailleurs ce soir, je suis invité à une soirée très mondaine à la préfecture: j'y viendrais à vélo; na! Wink
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour ceux qui veulent avoir une "clim" perso au bureau sans pour autant se ruiner et polluer la nature, vous pouvez vous inspirer de ce que vous trouverez avec ce lien, il y a des idées interressantes.
http://www.metacafe.com/watch/1125875/how_to_make_usb_ventilator/

bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com