RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CERTAINS demandeurs exagèrent...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JOJO94



Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 6
Localisation: FRESNES - 94260

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 19:01    Sujet du message: CERTAINS demandeurs exagèrent... Répondre en citant

Bonjour !
Tout récent utilisateur de ce site pour la première fois en tant que donneur, je suis très satisfait, d'abord du site (bravo !), ensuite de la façon dont les contacts se sont passés : j'ai fait des heureux, et j'en suis moi-même très content !
CERTAINS demandeurs, effectivement, exagèrent en voulant faire passer les donneurs pour des gens condescendants voulant se donner bonne conscience en "faisant de l'humanitaire" ou bien prêts à refourguer n'importe quoi. Bien sûr que des gens comme cela existent, mais il me semble que c'est bien loin d'être la majorité sur ce forum !
N'y a-t'il pas aussi des demandeurs qui essaient de prendre les donneurs pour des pigeons ?? "Envoyez-moi une photo - pouvez-vous m'apporter l'objet ou me l'envoyer ? etc... pourquoi pas filer du fric, pendant qu'on y est ?? Excusez mon emportement ! Allez, Jojo, on se calme et on reste tolérant.
Juste une, non, deux choses : par principe, je suis contre le caritatif, parce que ça n'aide pas les gens à se battre pour s'en sortir, mais plutôt à tendre la main pour se laisser assister. Mais devant tant de misère et de précarité, je ne peux pas rester insensible. Alors, je vais donner des choses diverses (QUE JE POURRAIS TRES BIEN VENDRE DANS UN PROCHAIN VIDE-GRENIER...), en espérant qu'elles feront vraiment usage à des demandeurs honnêtes qui en ont vraiment besoin...
Bien cordialement et fraternellement à tous
_________________
JOJO94
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilietvoyou



Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 96
Localisation: Chatenay malabry

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi cela est ce exigeant de demander une photo ?

J'ai moi aussi deja etait donneur et lorsque les personnes me demandent une photo je ne le prend pas mal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chloe3456



Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 11
Localisation: Languedoc Roussillon

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps quand on donne quelque chose, on a pas envie non plus de se prendre la tête à prendre des photos et tout, donc, je peux comprendre!!
déjà qu'il faut répondre à des dizaines de mails, faut vraiment avoir un don très fort d'altruisme pour donner si j'en crois ma maigre expérience!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilietvoyou



Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 96
Localisation: Chatenay malabry

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend ce que tu donne.

Je peut comprendre qu'on est pas le temps, mais trouver ces personnes exigente, je ne crois pas Wink

Par exemple j'ai donnée une barrière de protection, les personnes voulait une photo pour voir car il faut avant tout penser à la sécurité Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JOJO94



Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 6
Localisation: FRESNES - 94260

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 23:55    Sujet du message: CERTAINS demandeurs exagèrent... Répondre en citant

D'accord, pour les photos, je vais tempérer un peu mon opinion : tout dépend de ce que l'on donne... Mais, en même temps, comme dit chloe, on se prend déjà pas mal la tête à prendre la correction et le temps pour répondre à l'avalanche de mails que l'on reçoit en très peu de temps dès que l'annonce est passée...
Bonne nuit à tous !
_________________
JOJO94
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurealia45



Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 39

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je peut comprendre qu'on est pas le temps, mais trouver ces personnes exigente, je ne crois pas


coucou,
malheureusement, tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un appareil photo, donc il faut aussi que les demandeurs puissent comprendre (mes photos sont prises avec l'appareil d'une amie qui a la gentillesse de me le prêter de temps à autres)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chloe3456



Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 11
Localisation: Languedoc Roussillon

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, quand je mets une annonce pour un don d'un meuble à emporter DEMONTE et qu'on me demande s'il rentre dans une clio, çà me gonfle net!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

même démonté, il peut ne pas rentrer selon la longueur des planches ; ca m'est déjà arrivé ; j'ai une petite fiesta et une armoire de 1,80m même démontée avec les sièges mis en break, ca ne rentrait pas!
Revenir en haut de page
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

chloe3456 a écrit:
en tout cas, quand je mets une annonce pour un don d'un meuble à emporter DEMONTE et qu'on me demande s'il rentre dans une clio, çà me gonfle net!! Twisted Evil Twisted Evil


bein oui c'est n'importe quoi un meuble meme demonté peut mesurer 1m90 voir plus donc la personne prefere savoir au lieu de venir pour rien et de vous faire perdre votre temps ainsi que le sien , rien de chiant pour moi de mettre une photo ou de repondre a certaines questions tant que les gens sont correct et poli Exclamation
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilietvoyou



Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 96
Localisation: Chatenay malabry

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà steph cest ce que j'essai de dire depuis le début, je préfére fournir une photo et des renseignements plutôt que de faire venir la personne pour rien et par la même occasion me bloquer pour rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chloe3456



Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 11
Localisation: Languedoc Roussillon

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai j'avais pas pensé à çà, en fait, le meuble démonté prenait très peu de place, et il est déjà parti, tant mieux!!!! Laughing Laughing Laughing çà a fait un heureux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

lilietvoyou a écrit:
Voilà steph cest ce que j'essai de dire depuis le début, je préfére fournir une photo et des renseignements plutôt que de faire venir la personne pour rien et par la même occasion me bloquer pour rien


bein oui normal ca evite les pertes de temps ect !!! Wink
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurealia45



Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 39

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
bein oui normal ca evite les pertes de temps ect !!


et surtout d'argent car une essence à 1,45euro le litre, c'est le prix de deux baguettes de pain chez un boulanger ; ca fait mal quand même...[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

aurealia45 a écrit:
Citation:
bein oui normal ca evite les pertes de temps ect !!


et surtout d'argent car une essence à 1,45euro le litre, c'est le prix de deux baguettes de pain chez un boulanger ; ca fait mal quand même...
[/quote]

c'est clair je dirais meme 1.53e le litre , l'or noire porte vraiment bien son nom !! pfff
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurealia45



Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 39

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est bien vrai...
j'vais m'remettre au vélo d'ici peu je pense
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com