RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une Nouvelle se demande...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MyMy
Invité





MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 9:00    Sujet du message: Une Nouvelle se demande... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai découvert il y a peu de temps ce site, par du bouche à oreille.
J'ai envoyé quelques demandes, que je pense polie et concise pour ne pas prendre trop de temps aux donneurs.

Mais voilà, en lisant un peu se forum, je me demande...

Est-ce que mon type de message agace les donneurs étant donné que je demande souvent une photo ( ce qui me semble une demande évidente vu que je risque une heure de transport pour aller chercher l'objet et donc que je préfère être sur de ce que j'ai à l'arrivée. )

Donc voilà, pourriez-vous me dire quels types de messages les donneurs aiment avoir ?
Je ne voudrais pas être agaçante.

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut de page
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

mymy il n'y a pas de message mieux qu'un autre et le fait de demander une photo n'est en rien agaçant...

le seul conseil que je pourrait te donner c'est de rester honnête dans tes demandes sans trop en rajouter pour te donner une chance d'obtenir un objet, et surtout d'être polie.

en effet si tu as parcouru le forum tu as pu te rendre compte que malheureusement beaucoup trop de demandeur oublie de dire un simple "bonjour" quand ils "postulent" pour un objet, et ça franchement c'est très agaçant. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi MyMy Very Happy


Je suis d'accord avec Cathy : la politesse, y'a que ça de vrai Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MyMy
Invité





MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça va, mes demandes ne doivent pas agacées.
Merci pour vos conseils ! ( Et pour l'accueil Wink )
Revenir en haut de page
cylounet



Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 32
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

je rajoute la même chose.... quand il y a la politesse ça donne vraiment envie de répondre aux demandeurs.

Perso : je répond même aux personnes n'ayant aucun mots de politesse mais c'est vraiment décevant....et très agaçant. Evil or Very Mad
_________________
Cylounet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

cylounet a écrit:

Perso : je répond même aux personnes n'ayant aucun mots de politesse mais c'est vraiment décevant....et très agaçant. Evil or Very Mad


Moi c'est selon l'humeur, soit je réponds pas du tout, soit je réponds de la même manière sans bonjour ni rien mais en disant que je mets sur liste d'attente.

Le pire c'est le langage texto ou quand on me tutoie, autant j'ai ( difficilement ) réussi à accepter ce dernier sur les forums autant je me refuse à m'y faire par mail lors d'un premier contact Confused

Non vraiment y'a un minimum, en tant que donneur on prend la peine d'accorder du temps à quelqu'un qu'on ne connait pas ( rédaction de l'annonce, rdv, échanges de mails, gestion annonces, éventuelles photos ,...) alors faut que les demandeurs y mettent un peu de bonne volonté aussi !

( d'où mon penchant pour une inscription/création de compte des 2 côtés )


Griotte, contente car un des ses objets part le we prochain vers un demandeur bien sympathique Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un des trucs qui m'agacent au plus haut point, c'est quand un demandeur prend d'avance rdv dès le premier message...
Genre, pas de bonjour, et "je passe demain soir, le prendre !".

Heu, il sait qu'il est pas seul sur terre ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

griotte a écrit:
Un des trucs qui m'agacent au plus haut point, c'est quand un demandeur prend d'avance rdv dès le premier message...
Genre, pas de bonjour, et "je passe demain soir, le prendre !".


Ds un cas comme ça soit j'ai pas le temps et je répond aussi sec "pas la peine déjà pris", soirt j'ai le temps en je lui répond une tartine du genre il risque pas d'avoir grand chose en ce comportant ainsi, que je plains sa famille, qu'il ne doit pas avoir beaucoup d'amis etc bref lui faire comprendre que c'est un looser.

griotte a écrit:
Le pire c'est le langage texto ou quand on me tutoie, autant j'ai ( difficilement ) réussi à accepter ce dernier sur les forums autant je me refuse à m'y faire par mail lors d'un premier contact


Curieusement je n'ai pas de pb pour tutoyer sur les forums alors que par e-mail ça ne me viendrait pas à l'esprit... Rolling Eyes
Va comprendre...
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cylounet



Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 32
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour ma part je tutoie facilement sur les forums aussi, mais pas en mail.... moi non plus je ne comprend pas Razz

pour revenir aux demandeurs, je n'ai jamais mal répondu aux persones qui le font avec moi.... je dois être trop gentille !!!! Embarassed
_________________
Cylounet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu est demandeur, agresse les ,presque a les insultes c'est normal il aimes ça
.
La il se dises, ça c'est du caractere et il t'invite a venir chez eux. Et quand tu est chez eux, tu frappe pas, tu rentre directe, te fait pas chier,la tu dit :elle est ou ta merde ,paf ta le mec qui te dit: ici
.
Tu la prend ,tu ouvre le frigo tu chop une bierre et tu te casse en lui claquant la porte. Faut surtout pas lui dire aurevoir sa le rend nerveux.

non mais serieux il y'a pas de façon special chaque personne a sont style. dit le comme tu le fait d'habitude et c'est tout Wink
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cylounet



Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 32
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

je suis plutôt dans la situation de la personne qui donne qui n'en reçois....

je disait juste que les gens qui me font une demande pour ce que je met en ligne, il y en a qui sont effectivement désagréable mais ce n'est pas pour autant que je leur parle comme ils le font avec moi. Wink
_________________
Cylounet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MyMy
Invité





MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

O_O

Mince, ça m'est arrivé une fois de tutoyer au premier message, mais je sais pas, j'étais toute heureuse alors mon enthousiasme m'a emporté, mais j'avais ajouté entre parenthèse : 'Je me permet de tutoyer, j'espère que ça ne dérange pas...' donc je pense que ce n'est pas trop gravE.

Mais je le referais plus promis !!!

Au départ, je n'étais pas trop à l'aise, alors j'envoyais des demandes types :

"Bonjour, je suis intéréssée par tel objet. {questions éventuelles}
Merci d'avance pour votre réponse."

Et on ne me répondait pas Sad
Maintenant, je me sens mieux sur le site alors j'fais des messages plus personnalisé, même si c'est dure car au premier message on ne connait pas la personne. Mais toujours est-il que maintenant, je reçoit pratiquement toujours une réponse même négative.

Alors les p'tits novueaux qui pourraient lire ce message, faîtes comme moi :
Soyez humain Very Happy
Revenir en haut de page
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

MyMy a écrit:
O_O


Alors les p'tits novueaux qui pourraient lire ce message, faîtes comme moi :
Soyez humain Very Happy


Oh que oui ! On a toujours plus envie de répondre à un être humain qu'à un robot Wink

Personnaliser est la meilleure solution pour obtenir une réponse et il n'est pas pour autant nécessaire de faire un roman Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Ds un cas comme ça soit j'ai pas le temps et je répond aussi sec "pas la peine déjà pris", soit j'ai le temps et je lui répond une tartine du genre il risque pas d'avoir grand chose en se comportant ainsi, que je plains sa famille, qu'il ne doit pas avoir beaucoup d'amis etc bref lui faire comprendre que c'est un looser.


Ben dis donc, t'y vas pas avec le dos de la cuillère!!! Juste parce que le demandeur pensait peut-être bien faire en montrant qu'il était motivé, qu'il pouvait se déplacer vite, et parce qu'il n'était tout simplement pas conscient du nombre de demandes qu'on reçoit via Recupe...
Je peux sembler me faire "l'avocat du diable", mais quand on ne connait pas la personne, on peut toujours lui accorder le bénéfice du doute, non?
Mymy vient d'avouer qu'elle avait déjà tutoyé dans une première demande, elle ne savait pas les risques qu'elle prenait de se faire méchamment jeter!!!
Et puis on peut tous avoir un raté une fois ou l'autre, c'est pas agréable de se faire tomber dessus au moindre faux pas...

Je m'étais inscrite à une activité au centre culturel de ma ville pour cette année, et je devais payer avant le 28 août. La date approchant, je me suis dit que l'activité était finalement trop chère, et je n'ai pas renvoyé le chèque, sans plus, pensant que ma désinscription serait automatique. Le 8 septembre, je reçois un coup de fil du centre, comme quoi ils n'ont pas mon chèque, et je leur dis que c'est parce que je me désistais. Le type m'a répondu sèchement qu'ils avaient refusé des inscriptions le 5 septembre aux portes ouvertes par ma faute. J'avais pas pensé qu'il fallait que je prévienne, et en juste quelques phrases ce type m'a pourri ma journée pour ça... C'est bête, parce que s'il avait bien voulu m'écouter, il aurait pû entendre que j'étais désolée. Alors que là il est resté avec l'idée que j'étais une grosse conne. Le pire, c'est qu'après par mimétisme ça donne envie de réagir pareil : y'a pas de raison que je sois la seule qui se fait pourrir et qui pourrit pas les autres!! Et c'est pas évident de résister...

Bref, ce type de comportement peu agréable est lié au fait que les gens ne se connaissent pas et se sentent protégés (on a ce comportement en voiture, bien à l'abri dans sa caisse ; sur internet, bien à l'abri derrière son ordinateur ; ou là au téléphone, alors qu'il me l'aurait dit à coup sûr différemment si j'avais été en face de lui). Imagine, Ephy, que l'adresse mail de ce demandeur est en fait celle d'un collègue ou d'un voisin, un type que tu cotoies par ailleurs, avec qui tu pourrais en parler de vive voix après... Et je suis sûre que tu ne lui répondras pas comme ça!!

Bref, j'essaie de répondre poliment à tout le monde maintenant, parce que ceux qui n'ont pas la politesse et le respect innés ne vont pas l'acquérir avec le mauvais exemple... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

la Libellule a écrit:
Bref, j'essaie de répondre poliment à tout le monde maintenant, parce que ceux qui n'ont pas la politesse et le respect innés ne vont pas l'acquérir avec le mauvais exemple... Crying or Very sad


Bien sûr qu'on a tous droit à l'erreur mais il y a parfois des moments où trop de choses s'accumulent !
Moi en une ligne j'ai eu le tutoiement, le rdv pris et le langage texto, avec absence de bonjour cela va de soi.

Ben là j'ai du mal à trouver des circonstances atténuantes, je ne suis pas un chien. Confused
Il suffit qu'un jour on soit de mauvaise humeur, ben paf ça tombe sur celui/celle qui n'a pas su être poli(e). Nous ne sommes que des êtres humains...

Quand quelqu'un te demande un renseignement dans la rue, apprécies tu qu'il t'aborde sans bonjour et avec tutoiement ? ( genre "tu sais où elle est la poste ?" ) Ben le mail c'est pareil. Rolling Eyes

Le principe de Recupe pour moi est un échange matériel et moral, l'un ne peut aller sans l'autre. L'un offre un objet, l'autre un minimum de politesse et il en sort un contact/rencontre sympathique qui va au delà du simple don.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com