RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demandeurs ebayeurs !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006 20:36    Sujet du message: Demandeurs ebayeurs ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

j'avais déjà donné une fois et ça s'était très bien passé Cool
Là j'ai mis quelques annonces et une personne me contacte pour me dire qu'elle était intéressée par tous mes dons et me demande si j'avais d'autres choses pour venir me débarasser et prendre en lot Shocked

Bon déjà je ne me débarrasse pas, je donne ! Pis là où je suis choquée c'est que cette personne ne sait même pas ce que je pourrais avoir d'autres à donner mais elle est intéressée quand même ...
Elle prend TOUT !!!

Après quelques recherches sur le net je m'aperçois que c'est un vendeur assidu d'ebay ( plus de 450 ventes ).

Cette démarches me dégoute, désolée d'être aussi directe mais je me demande comment on peut en arriver à presque "manger le pain dans la bouche de l'autre" Exclamation

Demain j'ai rdv pour donner 2 de mes produits et j'espère ne pas trop me méfier après tout ça...

Bonne soirée à tous et bonne semaine sous le soleil Cool

P.S : cette personne n'a fait que 4 demandes sur récupe.net, débutes t-elle ou utilise t-elle plusieurs pseudos ?... mystère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 4:24    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a qui ne respectent vraiment rien... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, il s agit, hélas, d une pratique qui s est déjà vu sur ce site, certains n y viennent que pour revendre, c est comme partout, mais qu est ce qui vous géne le plus, griotte, que la personne ait tout prit ou qu elle revende car aprés tout, votre but était de vous séparer de certaines choses dont vous n aviez plus l utilité. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
oof-will



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 63
Localisation: Poitou charentes

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour le nombre de demandes il mesemble que c'est remis a 0 chaque mois, donc cela ferait 4 demandes depuis ... 3 jours Mr. Green
_________________
Mieux vaut pisser dans les glycines, que de glisser dans la piscine Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

oof-will a écrit:
pour le nombre de demandes il mesemble que c'est remis a 0 chaque mois, donc cela ferait 4 demandes depuis ... 3 jours Mr. Green


non il y a une nouveauté, j'ai donné des choses ces deux derniers jours et sur les mails des demandeur on y voit maintenant la mention:
nombre de demandes depuis le 1er du mois précédent. mais bon cela ne changera pas grand chose.

comment distinguer les vrais demandes? une personne qui comme moi envoi parfois un message pour réorienter une personne qui met une offre pour un chien par exemple et bien cela compte comme si j'avais demander.
l'autre jour c'est l'offre de pierrelaye la personne avait mis 78 comme département au lieu de 95 je lui ai signaler et cela compte comme une demande des exemples comme cela j'en ai pleins d'autres.....

alors personnellement je ne fais pas attention a cette mention qui de surcrois peut être ce de fait complêtement érronée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

STANBOIS a écrit:
Bonjour, il s agit, hélas, d une pratique qui s est déjà vu sur ce site, certains n y viennent que pour revendre, c est comme partout, mais qu est ce qui vous géne le plus, griotte, que la personne ait tout prit ou qu elle revende car aprés tout, votre but était de vous séparer de certaines choses dont vous n aviez plus l utilité. Rolling Eyes


Je donne pour rendre service à quelqu'un à qui ça ferait plaisir et non pas pour qu'elle en fasse du bénéfice, c'est ma manière de voir les choses.
Et je préfère faire profiter à plusieurs personnes de ce que j'ai plutôt qu'à une seule. ( sauf si affinité et bon contact lors d'un premier don )
Dernière chose, si je me débarrassais de tout ça je les mettrais à la poubelle/déchetterie, plus facile à gérer, donc non c'est vraiment pour en faire profiter car en plus j'ai tout le temps et la place chez moi.

J'ai vu un jour sur le net qu'il existait des "brocantes gratuites". Je ne me souviens plus du nom mais le principe est de se donner rdv à un endroit et de donner un peu comme récupe.net. Un jour une dame a voulu faire ça avec un collègue, elle s'est dit qu'elle passerait une bonne journée à rencontrer du monde sur son stand et à faire plaisir. En même pas une heure tout lui a été rafflé sans même lui adresser la parole... Crying or Very sad

Autant dire qu'elle a été surprise et choquée de voir que son état d'esprit avait été abusé.
Ben moi c'est un peu pareil, je me sens "raflée" quand on vient me prendre tout ce que je donne sans même savoir ce que c'est, juste pour le revendre ensuite. Pour moi c'est un peu prendre à d'autres qui seraient vraiment heureux d'avoir un objet qui les intéresse.
Surtout quand ça sous-entend qu'on me rend service en me débarrassant.
En gros on prend tout et on fait le tri ensuite quitte à finir par jeter, résultat : j'aurais pu en faire de même et ça m'aurait évité de perdre mon temps avec cette personne.

Je sais que certains sont indifférents à la revente d'un don mais moi pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoops



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 85
Localisation: 20 km au sud de la grande poubelle

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 4:06    Sujet du message: Répondre en citant

griotte a écrit:

Surtout quand ça sous-entend qu'on me rend service en me débarrassant.

c'est la raison qui m'exaspere le plus de la part d'un demandeur.
je ne me debarrasse pas de mes objets, je les donne, tout simplement.
ceux qui sont deja venus chez moi n'auront pas de mal a comprendre (vu le bazar que c'est, derriere chez moi).
je donne, car ce sont des objets "qui pourront me servir plus tard" mais que je prefere donner car ils peuvent servir de suite a quelqu'un d'autre.
je connais suffisament de monde sur e-bay pour choisir un "revendeur" si le coeur m'en dit, et je peux meme vendre moi-meme, mais sur recupe, je donne pour que l'acquereur s'en serve, pas pour qu'il revende.
(c'est pas pour ca que je ferai un proces a un receveur qui mettrait en vente les objets que je lui donne... mais il ira dans ma "liste noire")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 6:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi, Snoops: je ne me débarrasse pas non plus, je donne. J'ai reçu il y deux semaines peut-être ce message: "Je suis intéressé par votre offre. Veillez me laisser un message si vous avez d'autre objet à vous débarrasser."...! Ce n'est pas lui que j'ai choisi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Woland a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, Snoops: je ne me débarrasse pas non plus, je donne. J'ai reçu il y deux semaines peut-être ce message: "Je suis intéressé par votre offre. Veillez me laisser un message si vous avez d'autre objet à vous débarrasser."...! Ce n'est pas lui que j'ai choisi...


ce genre de message ne donne effectivement pas envie de donner a ce genre de personnage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris
Invité





MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006 13:28    Sujet du message: demandeurs exagèrent Répondre en citant

je pense que 80% des demandeurs travaillent sur e bay ou autres et c'est dommage, de petites associations seraient intéressées par des récupes, mais les brocanteurs font trop de profits sur ce site et c'est désolant.
j'ai offert il y a quelque temps une machine à a coudre sur 10 réponses j'ai du avoir 8 professionnels, dont certains à 500 km....j'ai été heureuse de la donner à un jeune couple sans argent (sans remerciement)
Revenir en haut de page
vb73



Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 22
Localisation: Lingolsheim (67)

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je pense que 80% des demandeurs travaillent sur e bay ou autres

Je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a certes des brebis galleuses, mais on en trouve dans tout les troupeaux. Ici, ce sont ceux qui revendent les objets. Mais ce n'est pas une majorité !!!

Citation:
sur 10 réponses j'ai du avoir 8 professionnels

Sur quoi te bases-tu pour savoir si ce sont des professionnels ou non? Je trouve dommage la façon dont tu procède, car tu élimine peut-être des gens qui sont dans le besoin.
Ceci dit, c'est très bien de donner, et encore plus de donner à des gens qui sont dans le besoin, ce que tu as fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gaia



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 12
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

STANBOIS a écrit:
Bonjour, il s agit, hélas, d une pratique qui s est déjà vu sur ce site, certains n y viennent que pour revendre, c est comme partout, mais qu est ce qui vous géne le plus, griotte, que la personne ait tout prit ou qu elle revende car aprés tout, votre but était de vous séparer de certaines choses dont vous n aviez plus l utilité. Rolling Eyes


Comment savez vous que le but était uniquement de se "séparer de certaines choses" ? Il me semble que si c'était le cas, le plus rapide était de le mettre à la rue (si quelqu'un veut le récupérer il le fait).

Il me semble que, normalement, ceux qui mettent sur "recupe" le font pour aider autant que pour se "séparer", non pas pour permettre à d'autres de s'enrichir.

J'ai peur qu'avec ce raisonnement, les gens qui donnent sur "recupe" estiment qu'après tout, ils devraient eux-même le revendre sur "ebay". Je pense que l'administrateur a vraiment ouvert ce site dans l'esprit de don utile et de voie alternative à la société de consommation, et je serais écoeurée que le site devienne à usage commercial. Si une majorité de gens pensent que peut importe la façon dont on se "sépare" des objets indésirables, venir sur le site ne m'intéresserait plus.

Cordialement Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu écris, Gaia, "Je pense que l'administrateur a vraiment ouvert ce site dans l'esprit de don utile et de voie alternative à la société de consommation", tu résumes parfaitement la situation (la dimension "écologique" étant inhérante aux deux). Comme tu le dis, ceux qui donnent sur Recupe choisissent de le faire plutôt que de tout laisser sur le trotoir (ce qui serait beaucoup plus simple).
Mais le site deviendra ce que les utilisateurs en feront: c'est pour cela qu'il est préférable d'en cibler la "publicité" auprès de réseaux, sites, amis et connaissances partageant les mêmes valeurs, ou de faire oeuvre pédagogique avant.
Ce qui est rassurant, c'est que de nombreux nouveaux venus (sur Recupe comme sur le forum) partagent ces idées.
Et c'est ensuite à chacun de les mettre en oeuvre dans ses actes (choix de la personne à qui l'on va donner selon ses propres valeurs, etc...).
Et un jour, c'est d'eux-même que les requins de tous genres ne viendront plus (même si cette espèce est très opiniâtre!!). A nous d'être plus tenaces!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

gaia a écrit:

Comment savez vous que le but était uniquement de se "séparer de certaines choses" ? Il me semble que si c'était le cas, le plus rapide était de le mettre à la rue (si quelqu'un veut le récupérer il le fait).

Il me semble que, normalement, ceux qui mettent sur "recupe" le font pour aider autant que pour se "séparer", non pas pour permettre à d'autres de s'enrichir.



Il est clair qu'en ce qui me concerne, jeter serait plus facile et pratique car je vais à la déchetterie régulièrement ( gravats, végétaux,...).

Je donne pour aider pas pour me débarrasser, il y a même certains objets que je pourrais facilement vendre mais je préfère les donner, c'est pour ça que je suis vigilante à ne pas attribuer à des revendeurs.

Je pense que les "débarras" sont surtout au niveau des annonces "gravats", "cuve fioul", objets très lourds/encombrants ou qui sont à l'étage ( les autres le feront pour nous ) ... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebayeuse
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 11:14    Sujet du message: ne jetez pas la pierre Répondre en citant

je viens de lire vos posts et ca me derange moi je recupere et je revends sur ebay mais je suis seule avec ma fille et ca me permet de vivre ! vous donnez pour aider non?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com