RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une autre manière d'être ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iansachantal
Invité





MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 10:43    Sujet du message: Une autre manière d'être ??? Répondre en citant

J'ai été profondémént déçue, choquée lors d'un don fait sur le site ( une machine à coudre ancienne) par le comportement de "consommateur" cynique des "clients" (car c'est bien ainsi qu'il faut les appeler)...

J'ai été contactée par plusieurs personnes, et j'ai choisi au hasard une personne géographiquement proche.
1 - après un premier contact, il m' a fallu la recontacter pour connaître véritablement ses intentions
2- au rendez-vous fixé pour l'enlèvement personne n'est venu, j'ai donc relancé une nouvelle fois
3- quand ses grands-parents (qui habitent le même village que moi) sont finalement venus chercher la machine à coudre , c'était pire que des déménageurs salariés: on entre, on prend, on s'en va!
pas un mot de convivialité, c'est moi qui ai dû leur arracher quelques mots!
Je pensais avoir l'opportunité de connaître quelqu'un de plus dans ce village où je viens de m'installer, mais non c'était juste on prend et on se tire! C'est gratis, quelle aubaine!

A quand un changement des mentalités! mais oui un autre monde est possible si l'on veut!
un site comme celui-là devrait permettre des échanges différents des échanges marchands! ou suis-je trop naïve?
Revenir en haut de page
Betty



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais vous rassurer.
Il existe quand même des gens sympathiques sur ce site qui savent la chance qu'ils ont d'avoir été choisi pour le don et qui savent vous remercier.

Quand un donneur se fait désirer, autant passer à un autre.

Et j'avoue qu'avant de donner, j'essaie toujours d'avoir un échange avec la personne. Afin d'éviter les surprises.

Courage et bravo pour votre geste de donner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 13:53    Sujet du message: Re: Une autre manière d'être ??? Répondre en citant

iansachantal a écrit:
un site comme celui-là devrait permettre des échanges différents des échanges marchands! ou suis-je trop naïve?


Vous avez tout à fait raison et c'est le cas : il suffit de lire les temoignages (positifs Wink ) pour s'en convaincre.

Comme dit Betty, ne relancez pas un demandeur qui ne daigne pas vous repondre (apres que vous lui ayez repondu!)
Il y aura certainement quelqu'un qui en vaille davantage la peine qui arrivera ensuite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleuet



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 8:26    Sujet du message: Bonjour "iansachantal" Répondre en citant

Je dois vous avouer que j'espérais les mêmes échanges que vous attendiez, je dois être rêveuse ou idéaliste. Je rêve d'un monde meilleur et plus humain.
J'ai fait récemment deux dons, les gens prennent et partent (un sourire pour certains, c'est trop ?).
Je suis si heureuse quand je reçois ! Suis-je une extra-terrestre ? J'ai même envoyé un mail de remerciements quand j'ai vu à domicile ce que les personnes m'avaient donné.
Est-ce difficile d'être humain ? La gentillesse a-t-elle disparu ?
Quand je vois le peu de considération que les demandeurs ont alors que je leur réponds pour leur proposer le don qu'ils ont demandé (aucune réponse !), je vais suspendre mes dons sur Recupe en attendant des jours meilleurs ...et des demandeurs plus corrects !
Bien sûr, tous les gens ne sont pas comme çà ...mais il y en a de plus en plus !
Sad Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 12:00    Sujet du message: Re: Bonjour "iansachantal" Répondre en citant

Bleuet a écrit:
je vais suspendre mes dons sur Recupe en attendant des jours meilleurs ...et des demandeurs plus corrects !


Il ne risque pas d'avoir de jours meilleurs si les gens de bonne volonté baissent les bras...

C'est à vous de faire changer les choses petit à petit, ce n'est pas les veaux, les petits, les vénals et les insulteurs qui le feront !!


Oui, je sais, c'est écrit en grand et c'est pas agréable à lire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquelicot



Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, il me semble à lire de nombreux témoignages que certains attendent peut-être beaucoup des échanges. Pour donner régulièrement depuis le début sur ce site, et avoir aussi récupéré, j'ai eu moi aussi des échanges de toutes sortes.

J'ai été choquée, au moins une fois, par quelqu'un qui était venu récupérer un lit d'enfant encore en excellent état, que nous avons aidé à charger dans son superbe monospace, et qui n'a pas prononcé une fois le mot merci. J'ai été amusée, voire attendrie, par une étudiante qui venait récupérer un pèse personne mécanique sans la moindre valeur et qui insistait pour m'offrir en échange des entrées gratuites pour un spectacle.

Dans tous les cas, ne perdons pas de vue que l'on donne ici ce qui ne nous sert plus et qui ne trouve pas preneur dans notre entourage immédiat. Si une personne vient récupérer l'objet c'est qu'elle en à l'usage. Si cette personne est agréable tant mieux, si ce n'est pas le cas tant pis et on passe rapidement à autre chose. Dans tous les cas en donnant et en récupérant sur recupe, on contribue à un autre mode de consommation que le "j'achète puis je jette" et c'est cela qui me parait important.

Je comprend bien, je suis comme vous, que vous préfériez les échanges cordiaux et sympatiques, mais la force de recupe c'est aussi de ne pas être une communauté et d'être ouvert à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rachel1011
Invité





MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 9:26    Sujet du message: cordialement Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de lire vos petites histoires, et juste pour vous réconfortez ...
J'ai récupéré un canapé, j'étais super contente, et en discutant avec les gens, ils m'ont dit qu'ils attendaient une petite fille, de retour chez moi, je leur ai envoyé des vêtements de ma fille, ça me faisait plaisir et peut-être que je me sentait redevable...
Les donneurs sont obligatoirement sympas: ils sont généreux, convivials... mais il y a aussi des récupérateurs qui sont bien !!!
J'ai décidé de donner quelques vêtements de bébé, suite à celà....
Revenir en haut de page
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 22:21    Sujet du message: Re: Une autre manière d'être ??? Répondre en citant

admin a écrit:
iansachantal a écrit:
un site comme celui-là devrait permettre des échanges différents des échanges marchands! ou suis-je trop naïve?

Bonjour à tous,
Je crois que les preneurs varient en fonction des dons aussi...
D'abord, il y a les demandeurs de sexe masculins. Pas très communicatifs par nature.. C'est pas de leur faute, c'est hormonal Wink
Ensuite, certains dons facilitent peut-être plus la conversation que d'autres. Un don de layette entre deux nanas par exemple amènera inévitablement une longue étude comparative sur leurs progénitures respectives. Very Happy Very Happy Very Happy
Et puis il y a le caractère des gens : certains sont moins ouverts que d'autres et ne font pas forcément exprès.
Et puis il y a les muffles aussi bien sur. Mais ce site est un site de dons d'objets, pas un site de rencontres Wink , donc le but est quand même atteint : donner une seconde vie à l'objet dont on ne veut plus.
Maintenant je suis d'accord qu'un merci est le minimum mais ceux qui se fondent en remerciements à répétition me mettent encore plus mal à l'aise.
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 22:40    Sujet du message: Re: Une autre manière d'être ??? Répondre en citant

toutcoton a écrit:
admin a écrit:
iansachantal a écrit:
un site comme celui-là devrait permettre des échanges différents des échanges marchands! ou suis-je trop naïve?

Bonjour à tous,
Je crois que les preneurs varient en fonction des dons aussi...
D'abord, il y a les demandeurs de sexe masculins. Pas très communicatifs par nature.. C'est pas de leur faute, c'est hormonal Wink
Ensuite, certains dons facilitent peut-être plus la conversation que d'autres. Un don de layette entre deux nanas par exemple amènera inévitablement une longue étude comparative sur leurs progénitures respectives. Very Happy Very Happy Very Happy
Et puis il y a le caractère des gens : certains sont moins ouverts que d'autres et ne font pas forcément exprès.
Et puis il y a les muffles aussi bien sur. Mais ce site est un site de dons d'objets, pas un site de rencontres Wink , donc le but est quand même atteint : donner une seconde vie à l'objet dont on ne veut plus.
Maintenant je suis d'accord qu'un merci est le minimum mais ceux qui se fondent en remerciements à répétition me mettent encore plus mal à l'aise.

Quel don de synthétiser aussi bien le genre humain tel qu'il est dans sa diversité. Merci Smile
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ch@bine



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 57

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 11:18    Sujet du message: Il y a quelques années ? Répondre en citant

coquelicot a écrit:
J'ai été amusée, voire attendrie, par une étudiante qui venait récupérer un pèse personne mécanique sans la moindre valeur et qui insistait pour m'offrir en échange des entrées gratuites pour un spectacle.

Embarassed C'était peut-être bien moi Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquelicot



Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 11:34    Sujet du message: Ben ça alors! Répondre en citant

Ce serait donc vous ? En effet c'était il y a au moins... quelques années. Nous habitions à l'époque une résidence HLM du 14ème arrondissement.

Cet échange a dû me marquer car c'était, je crois, un de mes 1ers dons. A vrai dire, j'étais un peu génée, car je n'étais pas sûre que l'objet en question puisse valoir ne serait-ce que le déplacement en métro. Et j'avais trouvé trop mignon votre insistance à vouloir absolument m'offrir quelque chose en échange Very Happy .

Depuis, de nombreux autres échanges m'ont fait comprendre qu'effectivement (presque) tout pouvait trouver preneur sur recupe, l'important étant d'être clair sur ce que l'on avait à offrir.

Qui sait si nos chemins ne se croiseront pas de nouveau, on est toujours sur Paris...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ch@bine



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 57

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien, oui. Je me souviens d'une résidence, j'étais entrée quelques minutes pour la prendre dans le couloir et aujourd'hui, cette balance, blanche, est toujours dans ma salle de bain, je continue à m'en servir.
Alors merci encore Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soline



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos, ne pas oublier non plus que la récupération d'objets gratuits peut aussi "gêner" un peu le demandeur, le mettre mal à l'aise. J'ai vu plusieurs fois des personnes plutôt timides qui venaient récupérer des objets car elles étaient dans le besoin mais n'avaient pas vraiment envie de s'étaler sur le sujet...

A côté de ça, j'ai aussi eu mon lot de récupérateurs expéditifs et malpolis (sans compter ceux qui arrivent avec 2 heures de retard au rendez-vous et ne prennent même pas le temps de sortir de leur voiture pour récupérer l'objet...)

Et encore à côté, ceux avec lesquels j'ai pu discuter, qui m'ont remerciée, etc
...

Quant à moi, quand je récupère un objet, en général, je suis tellement contente que ça se voit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com