RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Incroyable ! Dons retrouvés sur e-bay !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sabochon,
Merci pour cette info, effectivement c'est un peu ecoeurant...

N'hésitez pas à mentionner ici le/les pseudos, prénoms, ville, partie d'adresse de ces personnes afin d'alerter d'autres donneurs.
Néanmoins, attention à ne pas divulguer de coordonnées complètes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdr
Invité





MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

mais il revende tous et toutes Wink
Revenir en haut de page
Bleuet



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 9:16    Sujet du message: Ils ne revendent pas tous ! Répondre en citant

à l'attention de mdr,
Bonjour,
Ils ne revendent pas tous ! Je ne peux pas laisser dire cela ; j'ai récupéré quelques dons (que j'ai toujours) POUR MON USAGE PERSONNEL.
Je donne également des objets ou meubles dont je n'ai plus l'utilité. Les gens à qui j'ai donné ayant fait très peu de demandes depuis trois mois n'étaient pas des vendeurs. Ils ne se cachaient pas sous des "pseudo" (adresses jetables) avec plus de 70 demandes depuis une semaine !
Sachez qu'il y a des personnes qui se servent de ces dons dans leur quotidien. Il ne faut pas accuser tous les receveurs de revente. C'est un peu extrême alors qu'il y a des gens corrects.

Sachez aussi qu'il y a des donneurs qui vous "réservent" un don et qui ne vous le donne jamais (pas la politesse de dire qu'ils ont changé d'avis ?!), des donneurs qui vous téléphonent pour vous donner rendez-vous pour un don, qui annulent ce rendez-vous en promettant de le remettre à plus tard ...et qui ne donnent plus signe de vie ni par mail ni au téléphone quand vous essayez de les joindre. Est-ce correct ?

Il y a des personnes correctes chez les receveurs et les donneurs ...et d'autres un peu moins. C'est comme dans la vie ...non ?

Bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
POPIT



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur le site et viens donc de finir de lire tous les échanges de ce forum.

Le principe de ce site est de donner aux personnes qui ne peuvent se permettre d'acheter certaines choses ET de permettre d'éviter par le biais du don d'encombrer nos décheteries !
Effectivement, il y a et aura toujours des gens pour profiter d'actes dénuer de profits pour effectivement en faire.
Moi-même Ebayeuse par la vente d'objets il y a des années lumières, je garantie que les maigres fruits gagnés m'ont bien permis de me sortir de la mouise.
Aujourd'hui que ma situation financière s'est enfin éclairci, je me voit mal passer des heures à essayer de récupérer des objets (entre la consultation du site, les mails et prendre la voiture pour aller chercher, la mise en vente avec tout ce quelle inclue etc..). Il est tellement plus rapide et fructueux de fiare le tour des villes lors de la dépose des encombrants, une vraie mine de trésors !

Et même si mon état d'esprit était de vouloir profiter du système de recupe.net, je ne suis pas sûre que le pécule récolté soit assez "gras" pour en valoir la peine. Aussi, je pense que si certaines personnes utilisent les dons pour revendre, c'est que déjà il n'ont pas de boulot vu le temps que cela peut prendre (donc pas de salaire) et que le moindre centimes peut leur permettre d'essayer de sortir la tête de l'eau.

Effectivement, il y a malheureusement des tas de personnes qui sont dans le besoin et qui également besoin de tant de choses. Mais bon, il faudrait qu'on explique ce que le don de pin's par exemple va amélioer le quotidien d'une famille dans la difficulté ! Si ce n'est en les revendant pour acheter la baguette de pain du lendemain !

Chacun est libre de décider à qu'elle catégorie de personnes il veut donner, mais bon, tous ne sont pas des ebayeurs et tous les ebayeurs ne sont pas pétés de "tunes"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlj



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

mdr a écrit:
mais il revende tous et toutes Wink

J'ai ue la chance de bénéficier de dons à plusieurs reprises et pour certains lorsuqe je n'en ai plus eu besoin je les ai remis sur récup...
Ils ont servi à d'autres.
Je pense bientôt donner un écran de PC mais tellement petit (les tout premiers) !!!
bientôt, dès que j'aurais le temps de le sortir de là où il est Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Betty



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que non, tout le monde ne revend pas.

Je me sers des dons dont j'ai pu bénéficier. Ces dons sont une chance pour nous car nous pouvons avoir des objets dont nous avons besoin mais que nous ne pouvons pas nous offrir.

Et j'espère que Recupe restera malgré tout un lieu d'entraide et de solidarité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sabochon



Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 54
Localisation: South West of France

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais arreter de donner sur RECUPE et que je vais tout porter à EMMAUS.

Je donnais un config informatique P III + Moniteur 17 + Scanner quasi neuf.
Au tel. un jeune homme qui semblait bien avoir appris sa leçon...

Il habite à 7 km de chez moi, me déclare ne pas pouvoir se déplacer. Je décide de lui livrer en pleine campagne, la nuit tombée... Mon GPS (c'était vraiment la pampa avec des chemins inconnus et des nouveaux lotissements dans la verte) m'amène jusqu'à une somptueuse demeure devant un non moins somptueux portail.

Le jeune homme m'ouvre, je me présente et lui signale que tout est à décharger dans la camionnette. (je vous rappelle qu'il fait noir - et qu'il pleut)...
Il a fallu que je lui mette les objets dans les mains en lui intimant quasiment de le porter.
Je pense qu'il comptait recevoir sa livraison au chaud et que je me coltine les aller retour sous la pluie (car bien sur on n'a pas ouvert le portail pour que j'approche ma vieille camionnette). Ses parents qui regardaient la télé n'ont pas bougé.
J'attends encore des mots tels que merci ou autre.
Je lui ai demandé si c'était pour lui, s'il était étudiant tout çà quoi...

Réponse, ah non je m'en fous j'ai beaucoup mieux que çà, c'est pour mon père qui est assembleur et qui va démonter pour revendre les pièces détachées un peu anciennes dans sa boutique... Sur ce, on me claque la porte au nez et je reste comme un c.. sous la pluie. Je rejoins ma vieille camionnette et je rentre chez moi, un peu amer.

Je regarde mes mails et je m'aperçois que j'ai reçu une énième demande d'un étudiant habitant près de chez moi, qui a claqué son moniteur et qui ne peut plus travailler à l'ordi, n'ayant pas les moyens de s'acheter un nouveau moniteur.
Alors là j'ai vraiment pesté. Heureusement il me reste un Philips 14 pouces au grenier en état de fonctionner. Ce sera toujours mieux que rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sabochon



Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 54
Localisation: South West of France

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un demandeur à qui j'ai donné un autre moniteur 17 pouces à tube cathodique vient de me faire un mail super sympa de remerciements.

Ca compense !


Dernière édition par Sabochon le Jeu 13 Mar 2008 15:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça qu'il ne faut pas se précipiter pour livrer à domicile !

Quelqu'un de vraiment motivé se déplacera, quitte à faire 2 voyages !

Vous êtes vraiment trop gentil...

Ceci dit, c'est enrichissant les témoignages négatifs, mais on commence à lire sur d'autres sites que RECUPE, c'est que déboires et arnaques... à l'image du forum.

Alors svp, prenez (adressé à tous, pas à sabochon) la peine de témoigner aussi du positif !

Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Betty



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, Recupe, c'est pas que du négatif, et heureusement.
Y'a des c*ns comme partout mais il y a aussi des gens biens qui non seulement se déplacent mais en plus savent rester polis et savent remercier.
Et heureusement d'ailleurs !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdr
Invité





MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sabochon a écrit:
Je crois que je vais arreter de donner sur RECUPE et que je vais tout porter à EMMAUS.

Je donnais un config informatique P III + Moniteur 17 + Scanner quasi neuf.
Au tel. un jeune homme qui semblait bien avoir appris sa leçon...

Il habite à 7 km de chez moi, me déclare ne pas pouvoir se déplacer. Je décide de lui livrer en pleine campagne, la nuit tombée... Mon GPS (c'était vraiment la pampa avec des chemins inconnus et des nouveaux lotissements dans la verte) m'amène jusqu'à une somptueuse demeure devant un non moins somptueux portail.

Le jeune homme m'ouvre, je me présente et lui signale que tout est à décharger dans la camionnette. (je vous rappelle qu'il fait noir - et qu'il pleut)...
Il a fallu que je lui mette les objets dans les mains en lui intimant quasiment de le porter.
Je pense qu'il comptait recevoir sa livraison au chaud et que je me coltine les aller retour sous la pluie (car bien sur on n'a pas ouvert le portail pour que j'approche ma vieille camionnette). Ses parents qui regardaient la télé n'ont pas bougé.
J'attends encore des mots tels que merci ou autre.
Je lui ai demandé si c'était pour lui, s'il était étudiant tout çà quoi...

Réponse, ah non je m'en fous j'ai beaucoup mieux que çà, c'est pour mon père qui est assembleur et qui va démonter pour revendre les pièces détachées un peu anciennes dans sa boutique... Sur ce, on me claque la porte au nez et je reste comme un c.. sous la pluie. Je rejoins ma vieille camionnette et je rentre chez moi, un peu amer.

Je regarde mes mails et je m'aperçois que j'ai reçu une énième demande d'un étudiant habitant près de chez moi, qui a claqué son moniteur et qui ne peut plus travailler à l'ordi, n'ayant pas les moyens de s'acheter un nouveau moniteur.
Alors là j'ai vraiment pesté. Heureusement il me reste un Philips 14 pouces au grenier en état de fonctionner. Ce sera toujours mieux que rien.

donc il à 99% de pourri sur 100 personnes faut arriver à trouvé le 1% de mecs bien Confused
Revenir en haut de page
serena



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 386
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

mdr a écrit:
donc il à 99% de pourri sur 100 personnes faut arriver à trouvé le 1% de mecs bien Confused


Bien sûr que non !
Mais comme partout ailleurs, il y a toujours 20% d'égoïstes, mais on ne voit qu'eux. Et les gens préfèrent râler que de poser un témoignage positif, c'est toujours plus facile.
Ca existe aussi l'entraide. J'espère que vous pourrez vous aussi l'expériementer, parce que c'est quand même génial Very Happy
_________________
Donner, recevoir, échanger librement, quel bonheur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sabochon (non c.)
Invité





MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

admin a écrit:
C'est pour ça qu'il ne faut pas se précipiter pour livrer à domicile !

Quelqu'un de vraiment motivé se déplacera, quitte à faire 2 voyages !

Vous êtes vraiment trop gentil...

Ceci dit, c'est enrichissant les témoignages négatifs, mais on commence à lire sur d'autres sites que RECUPE, c'est que déboires et arnaques... à l'image du forum.

Alors svp, prenez (adressé à tous, pas à sabochon) la peine de témoigner aussi du positif !

Xavier


J'ai témoigné du positif.
Pas que le gars ci-dessus avec son gentil mail mais aussi l'histoire extraordinaire de ce demandeur qui m'a dit que l'échange se fait dans les deux sens et qui était tellement content de sa platine disque qu'il m'a apporté une excellente bouteille de Bordeaux !

Hé oui.... QUand çà va pas je le dis mais quand c'est super, je le dis aussi... Le petit sabochon ne témoigne pas que du négatif... qu'on se le dise !
Revenir en haut de page
Sabochon



Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 54
Localisation: South West of France

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

La preuve ici

http://www.recupe.net/forum/fioutopiq.php?t=2882
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvonny



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 9
Localisation: marseille

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 11:35    Sujet du message: dons vendus sur ebay Répondre en citant

bonjour

oui je suis outrée..et c'est la réserve que j'ai emise ....qu'il soit possible que certaines personnes soient des profiteurs.....mais bon !on ne peut pas savoir
a qui l'on donne , c'est par intuitions( bonne parfois)!

le filing avec celle-ci !
le dommage c'est que ces objets auraient fait le VRAI bonheur de quelqu'un d'autres. ça fait rager quand même .
_________________
Donner , c'est aider a être heureux.
Donner , c'est laisser battre son coeur.
Donner , c'est aussi se faire plaisirs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com