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Woland Administrateur
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 786
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Posté le: Lun 11 Fév 2008 19:19 Sujet du message: Bêtisier |
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Trouvé sur un site de vente...
Et dire que Jean-Charles dans sa "Foire aux cancres" il y a plus de 50 ans l'avait déjà relevée...
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steph91200
Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 802 Localisation: 91200 athis-mons
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Posté le: Lun 11 Fév 2008 20:06 Sujet du message: |
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looool papyrus ou papier russe !! ptdr certains n'ont pas étés a l'ecole je crois !!!!! _________________ attention je cogne !!! pfffff mdr |
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steph91200
Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 802 Localisation: 91200 athis-mons
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Posté le: Lun 11 Fév 2008 21:33 Sujet du message: |
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Citation: | Citroen 2cv Charleston
Mis en ligne par .... le 11 fév à 18:09.
Prix: 9 800 € Année-modèle: 1990 Kilométrage: 27 500 KM Code postal: 75008
2cv Charleston grise et noir, jamais repeinte,état d'origine exceptionnel,27500kms certifiés,carnet d'entretien et notice technique, double de clés,
révision effectuée,rare en l'état
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loool mdr ca fais un peu chere la 2cv mdr presque 10000e , et bein bonne chasse pour trouver le bon pigeon !! _________________ attention je cogne !!! pfffff mdr |
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steph91200
Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 802 Localisation: 91200 athis-mons
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Posté le: Lun 11 Fév 2008 22:06 Sujet du message: |
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franchement meme neuve elle ne coutait pas ca , et faut vraiment aimer et avoir les moyens , moi ca me ferais mal 9800e pour une 2cv !!!
interessé dehem ?? _________________ attention je cogne !!! pfffff mdr |
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Woland Administrateur
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 786
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Posté le: Lun 11 Fév 2008 22:20 Sujet du message: |
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Neuve il y a plus de 15 ans, les 2CV étaient déjà à plus de 40.000 Francs.
Et ce modèle est une des dernières sorties des usines...
Vu son état apparent, et si le kilométrage est réel, je crois qu'elle les vaut largement...
Il ne faut pas non plus oublier dans ce genre de voiture la côte "affective"
PS: une 2CV n'est peut-être qu'une 2CV, mais il faut reconnaître:
- qu'elle a une de ces classes!!! (en particulier les deux modèles Charleston)
- et que tu n'as jamais de pépin avec (je peux en témoigner: tout se répare tout seul, pas comme avec l'électronique aujourd'hui qui te laisse en rade sur le bord d'une route pour une broutille!)
Un exemple tout con (c'est du vécu!): quand tu n'as plus de batterie:
- sur une 2CV, c'est que la batterie est morte: tu la changes, un point c'est tout (et si c'est qu'elle est faiblarde, tu as la manivelle En roulant, elle se rechargera toujours suffisament pour ce qu'il lui faut...)
- sur toute autre voiture, tu dois d'abord te demander avec force tests, ampèremètres, en débranchant ceci et cela, si y a pas un truc qui courcircuite le schmilblick (y a tant de trucs du ventilo aux lumières qui continuent à pomper même moteur éteint, quand tu as vérouillé et re-verrouillé les portières, euh pardon, la "fermeture centralisée"). Conclusion: tu l'amènes au garage, et là, c'est bingo (Pas pour toi, non! Pour le garagiste )
Et des exemples, j'en ai d'autres (malheureusement... ) |
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dehem
Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 3446 Localisation: Jura maritime
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Posté le: Lun 11 Fév 2008 22:44 Sujet du message: |
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La 2CV hormis les deux écrous des ailes avant et les roues, peut entièrement se démonter avec un tournevis plat et une clé de 10. _________________ Revenons aux fondamentaux. |
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steph91200
Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 802 Localisation: 91200 athis-mons
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Posté le: Lun 11 Fév 2008 22:47 Sujet du message: |
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oui j'avous et celle ci c'est une charleston en tres bon état mais a 7000e c'etais deja bien non ?? la ca fait pas loin de 65000 francs !!! mais un collectionneur qui a de l'argent sautera surement sur l'annonce !!! mais ca ne sera pas moi !!! mdr _________________ attention je cogne !!! pfffff mdr |
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milo
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 107
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Posté le: Mar 12 Fév 2008 0:19 Sujet du message: |
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Elle est effectivement un peu chére. J'ai vu une annonce récente pour une 2CV neuve n'ayant parcouru que la distance d'essai en sortie d'usine.
Stockée à l'abri, elle était proposée à un prix sensiblement identique et vendue sous condition de ne jamais l'utiliser et de la conserver en état "pièce de collection". |
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Woland Administrateur
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 786
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Posté le: Mar 12 Fév 2008 5:49 Sujet du message: |
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milo a écrit: | Elle est effectivement un peu chére. J'ai vu une annonce récente pour une 2CV neuve n'ayant parcouru que la distance d'essai en sortie d'usine.
Stockée à l'abri, elle était proposée à un prix sensiblement identique et vendue sous condition de ne jamais l'utiliser et de la conserver en état "pièce de collection". |
Le lieu de vente est également à prendre en compte: le 8ème arrondissement de Paris, mon cher...
Quand on a ce genre de voiture et dans cet état dans le 8ème, ça caractérise un peu le personnage, quand même
Et les valeurs ne sont plus les mêmes... |
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milo
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 107
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Posté le: Mar 12 Fév 2008 7:32 Sujet du message: |
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Ohhhhhhh !!!!!!
Sachez, cher Woland, que je ne pratique pas ce type de racisme...
les Parisiens c'est tous les mêmes ! |
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steph91200
Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 802 Localisation: 91200 athis-mons
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Posté le: Mar 12 Fév 2008 21:12 Sujet du message: |
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un probleme avec les parisiens milo ?? ptdr _________________ attention je cogne !!! pfffff mdr |
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Woland Administrateur
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 786
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Posté le: Mar 12 Fév 2008 22:16 Sujet du message: |
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dehem a écrit: | La 2CV hormis les deux écrous des ailes avant et les roues, peut entièrement se démonter avec un tournevis plat et une clé de 10. |
J'ai même eu une fois une fois à débloquer le frein à main qui avait été trop serré. Aucun outil sous la main...
Ni une ni deux, j'ouvre le capot, j'enlève une de mes chaussures (!), et un coup avec le talon au croisement de la tige horizontale qui mène au levier et de la tige verticale qui mène au frein: le "buitonio" qui reliait les deux saute d'un coup: et le frein est libéré
Je me dépêche d'aller mettre la cale (pour parler "d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître", au début des années 90 je crois bien, les 2CV étaient encore vendues avec une cale triangulaire en bois pour la retenir au stationnement dans les pentes ), puis je resolidarise tranquillement les deux avec la chose ad hoc.
Allez aujourd'hui essayer de débloquer un frein à main bloqué (par un câble usé, par exemple... ) |
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steph91200
Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 802 Localisation: 91200 athis-mons
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Posté le: Mar 12 Fév 2008 22:21 Sujet du message: |
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Woland a écrit: | dehem a écrit: | La 2CV hormis les deux écrous des ailes avant et les roues, peut entièrement se démonter avec un tournevis plat et une clé de 10. |
J'ai même eu une fois une fois à débloquer le frein à main qui avait été trop serré. Aucun outil sous la main...
Ni une ni deux, j'ouvre le capot, j'enlève une de mes chaussures (!), et un coup avec le talon au croisement de la tige horizontale qui mène au levier et de la tige verticale qui mène au frein: le "buitonio" qui reliait les deux saute d'un coup: et le frein est libéré
Je me dépêche d'aller mettre la cale (pour parler "d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître", au début des années 90 je crois bien, les 2CV étaient encore vendues avec une cale triangulaire en bois pour la retenir au stationnement dans les pentes ), puis je resolidarise tranquillement les deux avec la chose ad hoc.
Allez aujourd'hui essayer de débloquer un frein à main bloqué (par un câble usé, par exemple... ) |
looool c'est clair que c'etait beaucoup plus simple a reparer , ah bon avec une chaussure carrement mdr (mac gyver non ptdr), mais bon franchement malgres que c'est une voiture mythique sympa et pas mal , a ce prix la j'aurais beaucoup mieux c'est clair !! et celle la est vraiment tres belle comparée a d'autres !!! _________________ attention je cogne !!! pfffff mdr |
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Betty
Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 48
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Posté le: Mer 13 Fév 2008 14:17 Sujet du message: |
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La 2CV reste quand même la seule voiture que l'on peut réparer soi-même entièrement.
J'ai des amis qui mettait 1:30 pour changer le moteur de la leur.
Et c'est la seule voiture à l'heure actuelle où l'on peut se passer d'un carrossier si on a une bosse ou deux. |
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steph91200
Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 802 Localisation: 91200 athis-mons
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Posté le: Mer 13 Fév 2008 21:42 Sujet du message: |
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Betty a écrit: | La 2CV reste quand même la seule voiture que l'on peut réparer soi-même entièrement.
J'ai des amis qui mettait 1:30 pour changer le moteur de la leur.
Et c'est la seule voiture à l'heure actuelle où l'on peut se passer d'un carrossier si on a une bosse ou deux. |
oui c'est vrai mais c'est l'un des seuls avantages , le freinage bof , la puissance n'en parlons pas , l'isolation , le confort ect, c' une voiture d'une autre epoque . bref c'est une voiture tres bien pour aller acheter son pain mais pas plus !!! je sais de quoi je parle une copine avait un des derniers modeles année 90 je crois !!! et c'etais vraiment pas le top !!!! mdr _________________ attention je cogne !!! pfffff mdr |
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