RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Système de notation
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

la Libellule a écrit:
Non Griotte, je crois que tu t'exprimes très bien, mais que c'est moi qui me suis mal fait comprendre!
Si j'ai bien compris, ce qui fait que tu préfères donner à une personne plutot qu'à une autre, c'est qu'elle ne demande pas l'objet pour le revendre. Même si tu n'emploies pas le mot, c'est bien un critère de choix. Mais ce n'est absolument pas une critique : il est inévitable d'avoir des critères de choix, et les tiens sont aussi légitimes que d'autres.
Ce que je voulais dire, c'est que même si tes critères te paraissent aller de soi, c'est avant tout parce que ce sont les tiens... Une autre personne peut se moquer éperdument de savoir si la personne souhaite revendre l'objet, et vouloir simplement être débarrassée le plus rapidement possible.


Oui je vois tout a fait ce que tu veux dire et effectivement dans ce cas il y a bien un petit critere qui entre en jeu.
Je ne tiens pas a donner pour qu'il y ait de le revente derriere mais c'est vrai que j'ai lu que cela ne genait pas tout le monde.
Cela dit si le demandeur ecrit " revente" il n'aura aucune chance avec moi mais sans doute avec d'autres !
Encore faudra t-il tomber sur la bonne personne Wink

Une rubrique "raison de la demande" permettrait surtout je pense a voir autre chose qu'un robot derriere le demandeur, il ferait un 'tit effort pour s'exprimer... ( encore ce matin je recois 'bjr est il toujours dispo" , c'est court et sans fioriture...)

Bon allez je vais de ce pas mettre a jour 1 offre et faire le point sur les autres Cool

Bonne journee au soleil !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, c est vrai qu une petite explication vis a vis d une annonce est toujours la bien venue. Le seul probléme est que certains n oserons pas expliquer leur manque de moyens ou autres difficultés passagéres impliquant cette récupe.
Je pense que chacun peut demander une explication aux demandeurs quand il reçoit les mails, sans qu il y ait besoin d un formulaire ainsi tout le monde est satisfait, ceux qui veulent plus de détails sur les demandeurs et ceux qui ne veulent que se débarrasser. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

STANBOIS a écrit:
Je pense que chacun peut demander une explication aux demandeurs quand il reçoit les mails, sans qu il y ait besoin d un formulaire ainsi tout le monde est satisfait, ceux qui veulent plus de détails sur les demandeurs et ceux qui ne veulent que se débarrasser. Wink


Deja fait et jamais eu de reponse Laughing

Quoi qu'on fasse, il n'y a pas de solution ou methode miracle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, je crois aussi qu il n y a pas de methode miracle, chacun fait suivant son humeur ou son feeling Rolling Eyes , le progres a l avantage de permettre a des personnes trés éloignées de comuniquer facilement mais c est souvent également trés impersonnel Crying or Very sad . Il arrive parfois quand meme que l on ait de bonnes surprises, des gens vraiment sympas, que l on revoit plus tard et avec qui on peut lier des amitiés durables. A chacun de suivre sa route. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nikkos



Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé si cela à déjà était évoquer j'ai pas tous lus, mais pourquoi ne pas faire une rubrique sur le forum ou l'on pourrait y mettre ces dons que l'on à fait ou acquis et genre avec le pseudo de la personne, des commentaires avec qui on n'a fait la transaction, une sorte de Feedback quoi.

Exemple je fait un don, je l'ajoute dans ma liste et écris un commentaire si sa c'est bien passer,etc. et ainsi la personne avec qui j'ai traiter pourrait venir mettre aussi un commentaire sur moi et la transaction.

Je donne mais je vend aussi des choses qui sont récent (informatique,image & son,jeux) sur mon forum préférer xxxx et sur ce forum il y a cette rubrique nommé xxxx qui et très bien ainsi les gens peuvent voir si je suis correct, honnête,etc. ou de même si je veux acheter à quelqu'un je regarde son xxxx et je vois si oui ou non je peux faire confiance.

Evidemment la c'est de la vente donc faut faire encore plus attention car il et questin d'agrent, ici on donne donc on peut pas se faire roulé mais les sujets que je viens de voir (vol dans les maisons, personnes qui donnent les adresse et viennent en masse) sa craint quand même, on fait le plaisir du don il ne faudrait pas que sa tourne au drame.

Donc je pense que cette rubrique sur le forum serait un plus et donnerai plus confiance à nous donneurs et acquéreur honnête.

Ce qui se fait beaucoup sur ebay et compagnie mais la c'est plus un système de notation, la c'est juste une rubrique qui permet de voir quel type de donneur nous sommes ou acquéreur.

Cela pourrait être même en sous catégorie dans la rubrique Témoignages.

Avis à l'admin du site



Very Happy Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il y a de l'idée et ça pourrait être effectivement tres utile dans certains cas...

Ceci dit, je ne suis pas certain que bcp de gens penseraient à aller voir sur le forum (tres peu fréquenté par rapport au site).
L'idéal serait d'associer les commentaires directement sur le profil.

Mais ça serait de la modération et des litiges en plus !!! Comment faire la part des choses entre un demandeur de mauvaise foi ou mal luné se plaignant d'un donneur ou inversement ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christelle56



Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

perso , quand je donne sur recupe,
je m'imagine sur une place avec mon objet en train de dire "qui a envie de ce truc"
je ne me vois pas dire : je te le donne à toi car tout le monde dit que tu es sympa

je donne c'est tout .. pour ne pas jeter

Il faut rester sur cette idée du don. On attend rien en échange , on ne donne pas sur critère. Quoique... je peux demander à ce que mon demandeur soit un beau brun Wink ?

Pour éviter des échanges désagréables, et surtout pour rassurer
est ce qu'on pourrait lister qq conseils aux demandeurs et donneurs?

par ex:
je réponds toujours aux demandeurs mais si je n'ai pas de réponse au bout de 48h, je lui envoie un message pour lui dire " désolée mais sans nouvelles de vous, je passe la priorité à quelqu'un d'autre"
par ex:
ne pas attendre plus de 10 min si pas de nouvelles
par ex:
si pas de portable pour être joint , préciser à la pers qu'on ne pourra pas attendre plus de 10min

bref pour moi, ça me semble évident mais peut être pas pour tout le monde

je préfère la communication à la méfiance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez tout à fait raison !

Ce que vous avez rappelé permettrait déjà d'éviter de nombreuses déconvenues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoopy59



Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je reviens sur ce sujet, suite a quelques constatations.

L'idée d'une Appréciation sur un profil serait peut etre a approfondir.
Le fait qu'un Donneur ou Demmandeur soit inscrit sur le site serait bien aussi.

Atuellement, je ne fait aucune préférence de personnes a qui donner. Je réponds que je réserve le don a la 1ere qui me contacte, et je préviens les suivant que le don est réservé, et que je les tiens au courant si la personne ne se présente pas.
Une fois le don effectué, je supprime le don , et je coche la case pour signaler que le don a été effectué pour prévenir les autres demandeurs.

Je dis ca car a plusieurs reprises soit mes demandes restent sans réponses, soit mes demandeurs ne me contactent plus.

Un autre point aussi, comment faire la différence entre Vrai ou Faux don ? parce que je suis convaincu qu'il y en as, d'où l'utilité de s'enregistré sur le site pour poster une annonce.

A suivre ... peut etre Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
106 COYOTE



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 165
Localisation: Verquin 62131

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement j'avoue que je privilegie les demandeurs qui habitent au plus pret de chez moi ou encore ceux qui peuvent venir le plus rapidement.

Ce qui adviendra du don n'est pas mon probleme.

Certains les utiliseront ,d'autres les vendront, d'autres encore les jeteront mais ca ce n'est pas à moi d'en decider.

Je donne pour ne pas jeter en esperant que ca servira et que ca fera plaisir à quelqu'un Laughing
_________________
Plaisir d'offrir, Joie de recevoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloé et Benjamin



Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 29
Localisation: Nevers_Bourgogne_Nièvre

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

perso je suis contre : tout simplement,
_ parce que ça enlève l'idée d'un don sans rien attendre en retour...
_ parce que c'est partout le cas et ça me gonfle à chaque fois : en effet un donneur peut "plaire" à quelqu'un et pas à d'autres et pareil pour un objet et pareil pour une personne cherchant des dons...
_ parce que j'en ai marre qu'on fasse la course à celui qui sera devant alors qu'il est possible que tout le monde à son niveau fasse beaucoup
...etc

voilà j'adore récupe pour sa simplicité :
_ d'utilisation
_ d'esprit
...etc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com