RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment ça à la déchetterie ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que la déchetterie à côté de Magny-cours doit être gratuite. J'ai eu beaucoup d'échos d'Emmaus qui étaient extrêmement exigeants, et c'est aussi parce que quand ils doivent porter des objets à la déchetterie, c'est bien souvent payant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quand emmener des trucs à la décheterie, c'est payant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vb73



Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 22
Localisation: Lingolsheim (67)

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

En tant que particulier, tu ne payes pas, mais tu dois avoir une limite journalière (en volume ou en poids, ça dépend...)

En revanche pour les entreprises, elles payent des taxes pour ce qu'elles mettent à la déchetterie. Donc je sais pas quel est le statut d'Emmaus, mais ça ne m'étonne pas si ils payent pour pouvoir jeter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

bn, normallement Emmaus a le statut d'association donc à voir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, il ne s agit pas tant du statu, particulier ou pro mais plutot de la quantite, si vous avez la valeur d un camion, vous ne pouvez normalement pas jeter dans une dechetterie, il vous faut louer une benne, aprés cela depend du surveillant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
misstick



Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 1
Localisation: 91

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006 11:26    Sujet du message: Emmaus, mon expérience Répondre en citant

Aaaah Emmaüs... Je vais vous donner mon témoignage vécu, qui me reste encore sur l'estomac bien qu'il remonte à 4 ans...

Suite à une séparation, mais je ne vais pas vous raconter ma vie Laughing je dois quitter une maison de campagne de 260 m2 pour un appartement en région parisienne de 50 m2. Inutile de dire que je ne peux pas tout emmener.

Me disant que de tout malheur peut sortir du bon, je pense faire des heureux chez des gens dans le besoin et j'appelle donc Emmaüs.

Déjà, je tombe sur une personne aimable comme une plaque d'égout !!! Mais vraiment. Elle décroche avec un soupir et un ouaich très engageant. Je lui dit de ma très douce voix (si, si Wink ) que je déménage dans trois semaines et que je donne plein de meubles et d'électroménager en excellent état, dont je fais un descriptif détaillé. Elle me dit d'un ton acariatre que dans les trois semaines qui viennent leur camionnette n'est pas disponible et qu'il faut que j'attende trois mois pour qu'ils puissent venir les chercher... Mais je quittais la maison dans trois semaines... Et là je me suis fait engueuler comme du poisson pourri parce que je ne pouvais pas attendre trois mois !!!

Elle me dit que je pourrais dans ce cas les amener à leur dépôt. Sans mentir, il y avait : un canapé trois places en cuir, un buffet, une immense bibliothèque, un meuble informatique, une table et six chaises, un vélo (quasi neuf), un aquarium (et tout le matos), un réfrigérateur-congélateur, des batteries de cuisine, les services de vaisselle, des halogènes, un sèche linge, un sommier 200x160 et le matelas, etc... Euh, le dépôt était à 60 km, je suis une fille seule et comme voiture j'ai une polo Sad

Même avec la meilleure volonté du monde, j'aurais eu du mal à transporter tout ça. Elle me demande alors d'utiliser un service de déménagement Shocked Vu l'inventaire, il y en avait pour de la valeur, je n'allais pas en plus payer un déménageur, déjà je n'avais pas les moyens étant moi-même dans la mierda mais même pour le principe, faut peut-être pas abuser hein... Ce n'est pas pour dire, mais si c'était maintenant qu'on me propose tout ça, je vais les chercher à genoux... Ils auraient pu faire un effort. Eh bien non, elle a fini par limite me raccrocher au nez.

J'ai fini par tout donner à un agriculteur du coin qui m'a dit que son fils s'installait avec sa copine et n'avait rien pour démarrer.

Et conclusion de l'histoire : quand je suis retournée le mois d'après au village d'à côté pour la grande brocante annuelle, j'ai retrouvé mon cher voisin en train de tout vendre !!! Razz

A la limite je m'en fous qu'il ai revendu, si j'avais eu le temps et l'énergie je n'avais qu'à le faire, mais pourquoi m'avoir menti ? Il m'aurait dit la vérité je lui aurait donné quand même. Mais j'ai détesté sa façon de geindre, mon pauvre petit il a pas les moyens de se meubler Confused

Comme quoi, pour en venir à un autre débat, demander ses raisons au demandeur, ça ne sert à rien, les gens cupides sont très ingénieux et savent très bien nous avoir Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, on tombe souvent sur des **** Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

misstick, si après tout ça tu continue à donner, notemment sur Recup, alors là chapeau bas. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 11:30    Sujet du message: Re: Emmaus, mon expérience Répondre en citant

misstick a écrit:
Comme quoi, pour en venir à un autre débat, demander ses raisons au demandeur, ça ne sert à rien, les gens cupides sont très ingénieux et savent très bien nous avoir Very Happy

Ta mésaventure est l'une des raisons pour lesquelles je ne donne qu'un objet à la fois, c'est critiquable je sais mais bon, y'en a tellement qui veulent me "débarrasser" de TOUT... Rolling Eyes

La raison de la demande n'est pas fiable à 100% c'est clair mais ça permet tout de même un minimum de discussion mais je me demande aussi si je ne suis pas trop exigente.

Encore ce matin une demande sans "bonjour" mais juste "je prends telles choses, donnez moi votre adresse on vient les chercher", ben moi ça me refroidit et du coup je suis pas motivée à donner, je me sens à disposition et j'aime pas ça Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

pivoine a écrit:
chez nous Emmaus, ce sont de vrais antiquaires, pas interet de vouloir leur donner le meuble Henry II de la grand mère, ça ne se vend pas, donc ils ne s'encombrent pas Twisted Evil pas toujours évident de donner à des associations Wink

Par chez moi Emmaus c'est pareil mais je connais une association dans l'Oise et ils prennent tout car leur objectif c'est la récup' et le recyclage !
Le respect de l'environnement est leur priorité Idea

C'est le même principe qu'emmaus, les gens donnent, les produits sont rétapés s'il y a besoin et sont ensuite revendus au public.

Je ne sais si je peux donner le lien de leur site sur le forum, je tente quand même : http://bergerette.chez-alice.fr/bergerette/sommaire.htm

L'esprit dee cette association est vraiment super et à mon image, je les recommande ne serait ce pour montrer qu'ils existent Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème, Griotte! Il n'y a aucun obstacle particulier à donner l'adresse d'un site sur ce forum, et surtout pas dans ce cas (illustration pour répondre à une interrogation).
En revanche, tout message publicitaire (manifeste ou détourné) est aussitôt supprimé...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swanini



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce n'est pas la déchetterie mais encombrants sur le trottoir donc il y aura sans-doute un preneur au final.
Mais voilà quand on décide de se débarrasseer d'un truc, mon mari ne supporte plus de le voir, alors faut faire vite ...
Désolée si on a mis du temps à se décider ... Embarassed
bon et puis parfois j'arrive à le faire patienter un peu ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missconso
Invité





MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 18:10    Sujet du message: émmaus c'est des exigents! Répondre en citant

oué ca me révolte aussi de savoir que cette soit disant association chétienne de l'abbé pierre se permet d'etre exigente sur les dons des gens! Evil or Very Mad ils ont des dents de requins de nos jours ils veulent faire du bénéf du chiffres d'affaires c'est devenu une vrai entreprise emmaus! faut rien leur donner !chaque année à "paris expo"ils vendent plein de choses c'est médiatisés et tous les parisiens viennent dénicher le petit objet rare,et croyez moi les prix qu'ils mettent sur les objets! ca rend pale tout de suite! c'est pas pour les pauvres oula!150 euros un vaisselier après guerre de grand mère! un meuble banal qu'on trouve chez tous les vieux encore aujourd'hui c'est dingue non? 150 euros!!! ils vont ou là! ils faut qu'ils redégonflent là! sinon ils vont exploser de cupididé les emmaus là! Twisted Evil
Revenir en haut de page
missconso
Invité





MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 18:18    Sujet du message: ferrailleur meme topo qu'emmaus! Répondre en citant

je proposais à un ferailleur au téléphone s'il était intéréssé de venir chercher une bonne quantité de ferailles en plus il était à un patelin à coté du mien donc en essence il aurait pas bcp usé! eh bien la feignasse m'a répondu qu'il se déplacerait pas! que c'était à moi de lui amener dans son bec!hein! j'ai dit ,mais il est grave lui!j'ai raccroché sans dire au revoir et tac! des gens comme ca ca me fout hors de moi,pareil emmaus ,des feignasses qui se déplacent pas! faut leur amener le matos!c'est le monde à l'envers nan???
Revenir en haut de page
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, il ne faut généraliser : l'Association Emmaüs près de chez moi se déplace sans problème...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com