RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un site plutôt sympa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
serena



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 386
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 0:08    Sujet du message: Un site plutôt sympa Répondre en citant

A tous les cyclistes, piétons, altermondialistes et autres écolos qui n'aimez pas ces "boîtes de tôle à moteur" que sont les voitures, je connais l'adresse d'un site bien fait qu'un modo (il se reconnaitra) m'a suggéré de poster ici. En voilà l'adresse :
http://fete100dollars.free.fr/
Si nous pouvions tous organiser quelque chose en France, pas seulement dans deux villes. Parce que ça a lieu ce samedi (suivez le lien : http://info.france2.fr/monde/37923758-fr.php).
Personnellement, je suis trop heureuse. Les automobilistes seront sans doute tous effarés par cette nouvelle, alors, quand ils nous verrons faire la fête justement pour cette raison, qu'est-ce qu'on va rire. Laughing Laughing Laughing
Allez, à plus, et récupiez bien.
_________________
Donner, recevoir, échanger librement, quel bonheur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le baril à 100 dollars suffira-t-il à nous contraindre à repenser nos déplacements, de cesser de privilégier le "tout bagnole?"
J'en doute car après 40 ans pendant lesquels on a incité les gens à revenus moyens de s'installer en grande banlieue, pas d'autres moyens de transports ne sont adaptés pour eux que la sacro-sainte voiture.

je suis d'accord sur le fond du site mais pas la forme: l'idée de faire une fête pour çà, comme si tout était prétexte à faire la java; je trouve que çà décribilise le fond.

Merci pour ces liens très instructifs serena.

dehem
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serena



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 386
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 9:33    Sujet du message: Un autre lien Répondre en citant

Il est vrai que faire la fête alors que la plupart de nos concitoyens s'inquiètent pour leurs finances n'est pas la meilleure des méthodes, mais si cela conduisaient les gens à nous poser des questions, peut être cela ferait-il avancer les choses.
Et pour ce second lien, le voilà :
http://www.autarcies.com/Passes-a-ton-voisin/Operation-passes-a-ton-voisin.html

Plus de monde seront au courant, mieux ce sera.
Bonne journée à tous.
_________________
Donner, recevoir, échanger librement, quel bonheur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que ce site parle de recupe dans une de ces pages (voir bas de page) :
http://www.autarcies.com/Les-moyens/La-recuperation.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

quel oeil de lynx Smile
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serena



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 386
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 12:00    Sujet du message: lien Répondre en citant

Oui, je ne l'avais pas vu, c'est dingue ce que le monde est petit Very Happy
_________________
Donner, recevoir, échanger librement, quel bonheur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 18:13    Sujet du message: Re: Un autre lien Répondre en citant

serena a écrit:
Il est vrai que faire la fête alors que la plupart de nos concitoyens s'inquiètent pour leurs finances n'est pas la meilleure des méthodes, mais si cela conduisaient les gens à nous poser des questions, peut être cela ferait-il avancer les choses.


Les banlieusards de grande banlieue se sentent pris au piège. Comment gérer cette dépense supplémentaire et indispensable afin qu'ils puissent aller gagner leur vie?
Cette hausse du baril va non seulement se répercuter sur le prix à la pompe mais aussi sur toute la chaine de fabrication de produits pétrochimiques.
Il est plus que temps de laisser tomber le pétrole, des alternatives existent:
http://www.champagne-ardenne-tech.fr/-spip/article.php3?id_article=218
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serena



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 386
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 18:38    Sujet du message: Re: Un autre lien Répondre en citant

dehem a écrit:
Les banlieusards de grande banlieue se sentent pris au piège. Comment gérer cette dépense supplémentaire et indispensable afin qu'ils puissent aller gagner leur vie?


La réponse immédiate serait déjà de développer massivement les transports en commun, le covoiturage et le ferroutage : quand on sait qu'un wagon de train remplace deux camions, on se demande pourquoi l'état et la SNCF font tant pour les supprimer. Et peut être aussi construire les logements des gens à proximité du lieu où ils travaillent (j'ai entendu dire qu'à Paris les usines étaient à l'ouest de la ville et les quartiers populaires étaient situés à l'est. Pourquoi?)

dehem a écrit:
Cette hausse du baril va non seulement se répercuter sur le prix à la pompe mais aussi sur toute la chaine de fabrication de produits pétrochimiques.


Et vu que toute notre société est basée sur le pétrole (de la voiture aux médicaments en passant par les vêtements ou le chewing gum...), il devient vital (le pétrole, dans 10 ans, il sera trop cher pour qu'on puisse encore s'en servir comme source d'énergie) de trouver des solutions alternatives, et peut être commencer par consommer local.

dehem a écrit:

Il est plus que temps de laisser tomber le pétrole, des alternatives existent:
http://www.champagne-ardenne-tech.fr/-spip/article.php3?id_article=218


Le problème du biocarburant, bien qu'une bonne alternative, est qu'il faudrait ensemencer un pays grand comme la France pour permettre à la France seule de continuer à dépenser ce qu'elle consomme actuellement. Et ces terres seront des terres non cultivées, donc que nous restera-t-il à manger ?
_________________
Donner, recevoir, échanger librement, quel bonheur !


Dernière édition par serena le Sam 05 Jan 2008 8:55; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 18:40    Sujet du message: Re: Un autre lien Répondre en citant

serena a écrit:
Et ces terres seront des terres non cultivées, donc que nous restera-t-il à manger ?


Je ne sais pas, je picole plus que je mange Smile

PS: tu t'en sors pas mal pour les citations de message. Manque juste le nom de la personne que tu cites Smile
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAVARRO



Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 39
Localisation: SALAVRE (01)

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 18:50    Sujet du message: Re: Un autre lien Répondre en citant

dehem a écrit:

Je ne sais pas, je picole plus que je mange Smile


Oui, mais si on arrache les vignes pour ensemencer, il ne te restera que l'eau , qui devient elle aussi un produit de luxe grâce à nos chers concesssionnaires tels que Sogedo, Serepi, Lyonnaise des eaux et autres arnaqueurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 18:54    Sujet du message: Re: Un autre lien Répondre en citant

NAVARRO a écrit:
dehem a écrit:

Je ne sais pas, je picole plus que je mange Smile


Oui, mais si on arrache les vignes pour ensemencer, il ne te restera que l'eau , qui devient elle aussi un produit de luxe grâce à nos chers concesssionnaires tels que Sogedo, Serepi, Lyonnaise des eaux et autres arnaqueurs.


HEY c'était pour rire parce que je n'avais pas d'argument contraire, nanmého !
huhuhu Mr. Green
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serena



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 386
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 19:13    Sujet du message: Re: Un autre lien Répondre en citant

dehem a écrit:


HEY c'était pour rire parce que je n'avais pas d'argument contraire, nanmého !
huhuhu Mr. Green


Hé, c'est pas très gentil ça!
Bon, c'est pas grave, tu m'auras bien fait rire Very Happy
Et tiens pas compte de mon dernier MP, je crois que j'ai capté. Merci pour les explications.

Myriam
_________________
Donner, recevoir, échanger librement, quel bonheur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tel le sunseï s'entrainant à assommer le papillon endormi sur le vase précieux, tu y es parvenue © Bruce Lee Mr. Green
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pistoche1



Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 29
Localisation: savoie

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 14:02    Sujet du message: Re: Un autre lien Répondre en citant

serena a écrit:
dehem a écrit:
Les banlieusards de grande banlieue se sentent pris au piège. Comment gérer cette dépense supplémentaire et indispensable afin qu'ils puissent aller gagner leur vie?


La réponse immédiate serait déjà de développer massivement les transports en commun, le covoiturage et le ferroutage : quand on sait qu'un wagon de train remplace deux camions, on se demande pourquoi l'état et la SNCF font tant pour les supprimer. Et peut être aussi construire les logements des gens à proximité du lieu où ils travaillent (j'ai entendu dire qu'à Paris les usines étaient à l'ouest de la ville et les quartiers populaires étaient situés à l'est. Pourquoi?)

dehem a écrit:
Cette hausse du baril va non seulement se répercuter sur le prix à la pompe mais aussi sur toute la chaine de fabrication de produits pétrochimiques.


Et vu que toute notre société est basée sur le pétrole (de la voiture aux médicaments en passant par les vêtements ou le chewing gum...), il devient vital (le pétrole, dans 10 ans, il sera trop cher pour qu'on puisse encore s'en servir comme source d'énergie) de trouver des solutions alternatives, et peut être commencer par consommer local.

dehem a écrit:

Il est plus que temps de laisser tomber le pétrole, des alternatives existent:
http://www.champagne-ardenne-tech.fr/-spip/article.php3?id_article=218


Le problème du biocarburant, bien qu'une bonne alternative, est qu'il faudrait ensemencer un pays grand comme la France pour permettre à la France seule de continuer à dépenser ce qu'elle consomme actuellement. Et ces terres seront des terres non cultivées, donc que nous restera-t-il à manger ?


BONJOUR
malheureusement on ne loge pas tous en centre ville et banlieu,si ceux qui utilise les transports en commun je pense qu'il le fon aussi pour le fric,une carte orange revient moins chere qu'une voiture.
pour les camion sur les train... le probleme est que la boite de transport routier qui possede le plus grand nombre de carte grise(camion) est la SNCF et ces filliales a cause de la flexibilité
de plus dans mes montagnes, des personne se battent pourmettre les camion sur les trains,pour eviter le doublement dun tunnel routier,...tous cela pour des raison d'ecologie, pour que les touristes ne viennent pas en vacances dans des montagne polluée,je suis plus pour les camion sur les routes (faut bien du transport pour manger et trouver toute les marchandise dans nos magasin)que pour ces touriste qui viennent polluer,detruire la nature.que se soit mer ou montagne ,desert ou espace partout ou l'homme va, il le detruit surtout si ils y fait qu'un passage et qu'il retourne chez lui pour veiller a son ecologie local
donc que les ecolo restent chez eux avec leur jardin pour la nourriture,leur bougie,leurs cheveaux...bref je suis pour une eclogie.... mais qui veux dire quelque chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com