RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abusé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sp
Invité





MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 23:46    Sujet du message: Abusé Répondre en citant

Ce site est vraiment très bien, mais je trouve quand meme dommage de trouver un grand nombre d'objets en très mauvais état.
Souvent ce qui est électro ménager est HS, ou alors très vétuste, quant aux autres annonces, très peu décrivent des objets en bon état. J'ai même vu des photos d'objets vraiment cassés.

Alors vous me direz, à cheval donné on ne regarde pas les dents !! Il y a quand même des limites !!!

Qu'en pensez vous ? faites vous vraiment de bonnes affaires ici sans être un grand bricoleur ?

Very Happy
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir sp,

Il n'a jamais été dit que RECUPE était la caverne d'Alibaba !

Les gens qui donnent, le font pour différentes raisons... et donc pas forçément dans l'idée de jouer au pere Noel envers leur prochain !

Ceux qui donnent un objet HS ou tres vetuste le mentionnent globalement sur l'annonce (pour preuve, vous le savez...).
Libre à vous d'aller le chercher, mais vous n'êtes pas obligé !

Si cet objet interesse quelqu'un - et l'experience montre qu'un jour ou l'autre, il interessera quelqu'un, même s'il semble HS à vos yeux ou aux miens -, il sera récupéré... et ça, c'est l'unique finalité du site RECUPE...

Xavier Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tout a fait d'accord avec vous , vu que sur le site recupe il y a un camion de poubelles , il donne souvent des dechets loool , non je plaisante j'ai déja recuperé des objets nikel sur ce site , mais c'est clair les jolis objets partent plus vite que leurs ombres , il y'a bien longtemps que je n'est pas recupéré quelques chose ici , environ 6 mois car certains sautent sur les objets interessant , en tous cas bonne chasse et bon courage,loool a bientot , steph.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Betty



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un appareil HS n'a des fois qu'une petite panne, pas difficile à réparer si on connait mais insurmontable pour le novice.

J'ai pour ma part récupérer des objets déclarés comme HS, panne inconnue.
J'ai passé un week end à démonter un baladeur pour le faire refonctionner au grand bonheur de ma puce. La panne était toute bête (une soudure sèche). Mais il a fallu tout démonter, numéroter, repérer pour pouvoir remonter l'appareil ensuite. Et tester chaque composant, chaque soudure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puce28
Invité





MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui steph91200 je suis d'accord avec toi il y a des objets vraiment nickel sur ce site mais encore faut il etre dans la bonne region ! toi tu es dans le 91 donc c'est plus facile pour toi car tu es dans la region ou il y a le + de dons valable (75,78,92...) moi dans ma cambrousse a part des merdouilles et de la terre y'a rien de bien.alors comme je suis tres intelligente (lol) je sais ce que tu vas me dire.que chacun a choisit la il habite.vrai tu as raison,et tu vas aussi me dire que parfois faire meme 100 ou 150km peut valoir le coup pour recuperer un objet en tres bon etat.encore vrai.non serieusement c'est plus difficile pour certains d'arriver a recuperer quelque chose car les 3 quart des dons vraiment valable concerne la region parisienne,ca fait un petit bout de route,on est pas forcement dispo aux heures ou le souhaite les donneurs et comme les donneurs n'aiment pas attendre,ils le donnent au premier venu.moi ca ne me derange pas d'aller dans le 91 ou 92 chercher un objet mais c'est pas evident car je suis seule avec mes 2 filles alors ce serait gentil que les donneurs parfois acceptent de patienter 2 ou 3j pour que je puisse faire garder mes filles et chercher l'objet.bon je suis trop piplette alors j'arrete !! lol
Revenir en haut de page
choco



Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 140
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

puce28 a écrit:
alors ce serait gentil que les donneurs parfois acceptent de patienter 2 ou 3j pour que je puisse faire garder mes filles et chercher l'objet.bon je suis trop piplette alors j'arrete !! lol


Bonjour Puce28

Pour ma part les quelques dons récupérés sur le site sont issus d'annonces postées en semaine et j'ai pris les RDV en WE car en semaine pas possible à cause du travail.
Je pense pas que si vous êtes sélectionnée par un donneur sympa (ils sont en grande majorité sur ce site Wink ) il vous refuse de patienter un ou deux jours si vous lui expliquer les raisons.
Votre seule obligation par respect s'est de respecter le RDV fixé Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilietvoyou



Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 96
Localisation: Chatenay malabry

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà récupérer et donner et presque à chaque fois la transaction c'est faite quelques jours plus tard.

Ca fait une semaine et demi que je garde un sac de vêtement pour une maman qui ne sait malheureusement pas ses horaires en avance.

Je pense que si tu l'explique gentillement il n'y a aucune raison pour que les gens n'attendent pas (sauf les urgences).

Passe l'adresse du site à ton voisin, qui le passera à son voisin ect ... donne toi aussi des choses (si tu peut te le permettre) c'est de cette façon que les dons arriveront également dans ta région
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec vous et je comprend tres bien aussi le fait que certains soient pressé de se débarrasser car ca les encombre.mais sincerement ca se passe comme ca en ce qui me concerne,pourtant comme vous le dites si bien,j'explique toujours pourquoi je ne peux venir aussitot et je suis toujours tres polie et respectueuse.en ce qui concerne mon departement,j'en ai parlé a pas mal de monde mais le 27 est une region de pauvre (lol)les gens sont + en recherches de quelque chose, plutot que faire don !! je ne critique rien du tout et ce site est tres bien,je dis seulement que c'est plus dur pour certaines personnes de reussir a obtenir quelque chose de bien dont on a vraiment besoin.et pour réussir a avoir quelque chose c'est quasi impossible,soit faut passer sa journée entiere sur le site du matin au soir ou alors faut vraiment avoir un coup de bol et tomber au bon moment .
Revenir en haut de page
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair puce28 a paris ont a plus de dons d'objets mais aussi beaucoup plus de demandeurs , donc ont espere souvent pour rien !!! par contre les gens trop pressés il me font bien rire ils n'ont pas un endroit ou stocker 2.3 babioles pour 1ou 2 jours pffff!!! et tu a de la chance pupuce a la cambrousse tu a pierre a gogo terre a volonté , foins herbes ect .... que des dons de luxe ptdr !!! je plaisante mais c'est clair c'est un peu compliqué dans ta situation , les annonces sont rare en campagne , mais a paris ce n'est pas beaucoup mieux , en tous cas bonne chasse mdr et a bientot !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puce28
Invité





MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

pfff petit insolent tu te fous de moi !!! bouh c'est nul c'est petit ! lol !!! ba oui en campagne c'est bcp de merdouille je pensais pouvoir recuperer un tracteur pour labourer mon champs mais meme pas !! je plaisante.bon il est tard je vais au dodo,la campagnarde a des vaches a traire demain matin.lol
Revenir en haut de page
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

looool mdr moi insolent jamais, je veux bien un peu de lait stp ok , bon moi je vais bosser !!!!!! pas comme certains mdr , a+++++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puce28
Invité





MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,ok je t'envoie le lait de ma vache marguerite mais il risque d'arriver caillé mais bon faut pas faire les difficiles,lol !!! et je n'ai pas de vaches je plaisante.bonne soirée a tous.
Revenir en haut de page
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'attend ma livraison loool , et arrete il n'y a pas de honte d'avoir des vaches !!! t'inquiete personne ne dira rien ,passe le bonsoir a marguerite stp,mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

mais euh !!! lol !!!! bon allez chut
Revenir en haut de page
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

looool ptdr !!!! ah si quelqu'un charie loool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com