RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dons retrouvé en brocante!!!!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jc
Invité





MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 8:03    Sujet du message: dons retrouvé en brocante!!!!! Répondre en citant

c'est pour mon fils qui s'installe, disais cet homme,
c'est donc sans aucun soucis que je lui donne mon micro-onde d'étudiant ainsi que le petit frigo qui va avec
le week-end suivant, étant friand de brocantes, quel ne fût pas ma déception de retrouver mon micro-onde et mon frigo, à vendre, pour 80€ les deux!!!!
il y a vraiment des gens peu scrupuleux!!!
je suis déçus
jc
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pouvez vous m'envoyer (en privé) l'adresse mail qu'a utilisé cette personne pour vous contacter (et le lien vers le site où vous voyez vos objets à vendre).
Merci
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoops



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 85
Localisation: 20 km au sud de la grande poubelle

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi en privé ? Question Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anti-malhonnêtes
Invité





MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez toujours les factures de ces deux appareils, et que celles-ci comportent les numéros de série ou de fabrication des appareils, sommez cet indélicat (pour rester poli) de vous les rendre faute de quoi vous porterez plainte pour vol.

Ca peut marcher compte tenu qu'il préférera peut-être éviter d'avoir des emmerdes vis-à-vis d'objet dont il ne peut pas certifier la provenance.

Par ailleurs j'ai co-organisé quelques brocantes pour vendeurs particuliers, et en tant qu'organisateur j'avais pour obligation de faire signer aux vendeurs une déclaration comme quoi il n'effectuaient pas plus de deux brocantes par an, faute de quoi ils ne pouvaient plus être considérés comme particuliers mais comme professionnels, avec toutes les charges fiscales que celà induit.

Devant le manque d'honnêteté de ce monsieur, il y a fort à parier qu'il effectue plus de deux brocantes annuelles en tant que particulier.

Vous pouvez donc aussi mettre ça ds la balance, et si donc ce monsieur veut éviter d'avoir des ennuis avec sa préfécture et le fisc...

Et puisque vous ête un(e) habitué(e) des brocantes, pourquoi ne pas faire un scandale devant son stand à chaque fois que vous le voyez ? Une fois que devant tout le monde sera mis le doute sur la provenance des ces objets, les acheteurs seront je pense plus réticents... et les organisateurs plus méfiants.

Avec tout ça, je pense que ce malhonnête comprendra qui aurait plutôt intérêt à vous rendre vite fait vos appareils.
Revenir en haut de page
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy moi je trouve sa honteux il ya déjà assez de personne dans la merde Laughing prendre pour vendre je comprend pas mais bon Laughing on dit des animaux sauvage on est pas mieux Laughing on vie dans un monde gouverner par les riches Cool et il faut réagir Laughing mais comment on est pas solidaire Rolling Eyes on est du betaille a pognon les riche recuperer leur pion en nous taxant et on est heureux quel vie Crying or Very sad nos aieux se sont battue pour quoi des millions de morts ya t'il un sens Crying or Very sad
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaia



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 12
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 11:12    Sujet du message: controles Répondre en citant

C'est pour des cas comme celui-ci (qui à mon avis sont extrêmement nombreux), qu'il me semblerait vraiment utile que tous les donneurs puissentt avoir accès à des évaluations faites par d'autres donneurs. Si vous aviez pu indiquer très clairement la référence de ce demandeur avec vos griefs, cela permettrait à tous les donneurs de le mettre sur liste noire.

Une telle pratique permettrait selon moi d'éviter pas mal d'abus.

Cordialement Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous, le probléme gaia, nous en avons déja parlé dans d autres sujets, c est que
1° une adresse mail est facile a changer donc la personne indelicate disparaitra rapidement pout reapparaitre en nouvel arrivant.
2° tout le monde ne met pas les meme mots pour dire des choses identiques, ce qui peut parfois induire en erreur.
Pour toutes ces raisons, il est difficile de faire des évaluations d aucune sorte.( a mon avis)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Anti-malhonnêtes a écrit:
Si vous avez toujours les factures de ces deux appareils, et que celles-ci comportent les numéros de série ou de fabrication des appareils, sommez cet indélicat (pour rester poli) de vous les rendre faute de quoi vous porterez plainte pour vol.

Ca peut marcher compte tenu qu'il préférera peut-être éviter d'avoir des emmerdes vis-à-vis d'objet dont il ne peut pas certifier la provenance.

Il dira qu'il les a trouvés sur une poubelle.
Revenir en haut de page
domdom



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 32
Localisation: pas ici

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 6:07    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet des possibles évaluations, en réponse à Gaia et à stanbois

il pourrait y avoir la possibilité de mettre en place une éval à choix multiple.

je m'explique : plusieurs réponses possible à l'échange .

Arrow parfait ( quand tout est ok objet correspondant à l'annonce, le donneur courtoi, et le demandeur poli ect..)

Arrow bon ( quand l'échange est sans plus, la communication entre les deux partie correcte mais sans plus je dirai même du style bonjour merci au revoir comme à la caisse d'un hypermarché)

Arrow passable (quand la communication est bonne mais l'objet bof ou vis versa)

Arrow a éviter ( en résumé, donneur ou/et preneur incorret, objet a rejeter, enfin tout négatif)

et puis pour finir Arrow ALERTE (avec possiblité de petit message court du style : revend, vend, brocanteur, ect....)

Enfin si j'en avais la possibilité je pense que j'effectuerai ça comme ça quand pensez vous?

Cela permettrait aussi de savoir quand on arrive sur le site si les objet s'échange réellement.
La première fois que je suis venue, c'est la première chose qui m'est venue à l'idéé.
Me suis dit : ba si ça marche pas tant pis ça ira au ordure et puis ça me coute rien! Wink Et puis ça a marcher même si j'ai pas encore trouver preneur pour tout Crying or Very sad

Enfin voilà mon avis Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jasz
Invité





MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas l'utilité Rolling Eyes
Revenir en haut de page
domdom



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 32
Localisation: pas ici

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

puisque ça a l'air inutile la prochaine fois je l'a fermerai.

Véxé vous me direz je réponds oui un peu car je donne un avis personel, je demande pas que tout le monde approuve mais une critique sans justification est un peu facile.

Bref, jask si tu trouve ça inutile d'autres peut etre pas mais au moins on peut suivre l'evolution des echanges et un averti en vaut deux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jasz
Invité





MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bah... Faut pas le prendre comme ça...

Ce n'est qu'un simple avis. Wink
Revenir en haut de page
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

En plus domdom, sans vouloir t'achever Very Happy le système reposant sur des évaluations a déjà été discuté ici et là sur le forum, il ne fait pas l'unanimité et de plus le webmaster n'est pas pour.

Si ça peut te consoler je suis plutôt pour. Wink
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domdom



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 32
Localisation: pas ici

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 5:45    Sujet du message: Répondre en citant

M'achever de quoi????

Le systeme d'évaluation, vu que j'ai parcouru tout le site de long en large, a été mainte et mainte fois discuté c'est vrai.

Mais c'est pas parce que ca remporte pas pour l'instant l'unanimité que cela ne changera pas.

Ne ditons pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis . ( Je dis pas qu'il y a des imbéciles ici ATTENTION j'ai pas dit ça)

Plus les gens donneront leur avis plus le webmaster pourra y trouver une évolution à son forum qui correspond à leur attente.

Maintenant j'ai réagi à l'intervention de jasz mitigement car je trouve que donne son avis sans dévellopper le pourquoi du comment de son avis c'est facile.

N'importe qui peut dire oui c'est bien non c'est pas utile sans donner d'explication.

Et comment évoluer et avancer voir changer les mentalité s'il n'y pas d'explication. C'est comme gronder son enfants pour une betise sans lui dire qu'il a fait une betise et pourquoi il faut pas la faire. L'enfant comprendra pas. Et bien là c'est pareil.

A mon avis une réponse sans dévellopement de la réponse est une reponse stérile.

Mais j'en veux à personne chacun est libre de ses opinions . Heureusement. Seulement si c'est pour avoir une réponsse du style inutile je vois pas pourquoi je prendrais un peu de mon temps pour essayer de faire évoluer le forum ou plutot y participer.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jasz
Invité





MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

domdom a écrit:
Maintenant j'ai réagi à l'intervention de jasz mitigement car je trouve que donne son avis sans dévellopper le pourquoi du comment de son avis c'est facile.

Chacun a pu exprimer son point de vue sur le sujet et je n'ai pas jugé utile de developper le miens et ce pour ne pas revenir sur ce qui a déjà été dit ici ou sur d'autres threads. Wink

Evaluer reviendrait à faire un profil et outre le problème technique que cela implique, je ne pense pas que chacun ait plaisir à ce faire "cataloguer" surtout si l'appréciation n'est pas à son goût.

Ce qui peut être assez ambigu si l'on se réfère à l'esprit de recup'
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com