RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demandeurs ebayeurs !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musikal
Invité





MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 22:34    Sujet du message: Re: demandeurs exagèrent Répondre en citant

Chris a écrit:
je pense que 80% des demandeurs travaillent sur e bay ou autres et c'est dommage, de petites associations seraient intéressées par des récupes, mais les brocanteurs font trop de profits sur ce site et c'est désolant.
j'ai offert il y a quelque temps une machine à a coudre sur 10 réponses j'ai du avoir 8 professionnels, dont certains à 500 km....j'ai été heureuse de la donner à un jeune couple sans argent (sans remerciement)


je ne suis pas du tout daccord avec toi Chris, moi je ne suis pas vendeuse du tout, mais reellement maman en grandes difficultés financieres, ayant meme ete obligée de faire un plan de surendettement,et quand je vois une chose qui m'interesse , a chaque mois elle me passe sous le nez.... meme dans l'annonce que tu as passé a propos de cette fameuse machine a coudre (ainsi qu'une table et des chaises), et pour laquelle j'ai repondu aussi et dont je met ci apres l'echange de mails ou vous m'accusais de vouloir les vendre!!!(vous n'avez meme pas repondu au derniermail!!!
Demandes envoyées (xxxx@hotmail.fr) :
répondre
vous : 12/09/2007 22:40 j'ai appris a coudre au lycée

vous : 12/09/2007 22:18 oui je sais j'ai appris a
réponse du donneur : 12/09/2007 19:27 ou etes vous,savez vous vous servir d'une à coudre à pédale vous : 12/09/2007 16:24 Non ce n'est pas pour les vendre mais c'est pour chez moi
réponse du donneur : 12/09/2007 14:58 que voulez en faire est ce que c'est pour les vendre ? vous : 12/09/2007 14:44 bonjours je serai internessée par la table ronde et les cgaises ainsi que la machine a coudre, car je suis seule a elever 3 enfts et les fins de mois sont tres dures merci d'avance pour votre reponse Mxxxxx mon tel xxxxxxxx mon mail xxxx@hotmail.fr
alors je n'ai qu'une chose a dire , ne mettez pas tout le monde dans le meme sacs, il y a effectivement des personne qui revendent, mais il y a aussi des personnes demunies en grosse difficulté comme moi
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 23:06    Sujet du message: Re: demandeurs exagèrent Répondre en citant

musikal a écrit:
il y a aussi des personnes demunies en grosse difficulté comme moi

Qui n'est pas en grande difficulté ici? Personne ne le sait. Vous, moi, eux, ailleurs, ici, là-bas...
J'ai des souvenirs perso d'années de chômage où, si l'internet avait existé, je n'aurai pu me payer une connexion.
Non pas que je mette en doute votre détresse certainement réelle, mais des choix s'imposent dans ce qu'on veut et surtout comme disait le poète: débrouille toi, toi même (sous entendu: n'attend pas auprès des autres).

On ne peut revendiquer un droit supérieur du fait qu'on a du mal à vivre: ce site restera un site de dons et le donateur donnera à qui il veut en son âme et conscience.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 19:38    Sujet du message: Re: ne jetez pas la pierre Répondre en citant

ebayeuse a écrit:
je viens de lire vos posts et ca me derange moi je recupere et je revends sur ebay mais je suis seule avec ma fille et ca me permet de vivre ! vous donnez pour aider non?


Je suis tout a fait d'accord. Par exemple, qqu donne actuellement une vieille machine à lessiver ou en tout cas une machine, soit le fait est que le tambour ne tourne plus. A par la prendre pour en faire des pièces détachée et les revendre chez un ferailleur ou alors prendre une pièce dessus pour réparer la sienne, il faut dire que je ne vois pas trop ce qu'on peut en faire. Si la fait de donner a un récupérateur de vieux fer, lui permet d'en tirer 10 a 15 €, lui permet de gagner avec d'autre récup son salaire mensuel, c'est un bon don non?

Sinon a quoi bon donner un truc cassé. D'un autre coté donner un canapé pour le voir revendre par qqu d'autre ce n'est pas cool, je suis d'accord.
Revenir en haut de page
sogum



Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour apporter mon infime contribution, et parce qu'un forum sert à échanger...

Juste une petite histoire:
Dans la fin des années 60, un collectif s'est fondé à San Francisco: Les Diggers.
http://www.freakencesixties.yi.org/Diggers/lesdiggersdesf3.html
Ils avaient mis en place un magasin gratuit, une friperie où chacun pouvait venir prendre à volonté ce dont il avait besoin.
Puis un jour une femme est venue prendre des caisses entières, et un jour par semaine elle revenait.
Ils se sont rendus compte qu'elle revendait ce qu'elle prenait...
Question: c'est gratuit ou pas ?
Votre don est un acte, ce qu'il se passe par la suite vous appartient-il encore ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LYONNAIS
Invité





MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

quand je voie que des gens marque qu'il sont en grande d'ifficultée est qu'il sont démunies vréchement sa me fais bien rire . Laughing Laughing Laughing
j'ai une petite question pour c'est gens , comment vous faite pour payé votre facture du nette??.
Revenir en haut de page
opusperle (non c.)
Invité





MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas où se trouve l'exploit de payer 30€ à un FAI quand on sait que le forfait téléphonique est inclu , je ne me sens pas démunie au vrai sens du terme , mais je ne fais pas partie des gens aisés non plus , et comme tout à chacun , parfois j'ai apprécié d'avoir accès aux dons de récupe .....

..... mais tout le monde ne peux pas être chatelain(e)......... Mr. Green


..... quoique , lorsque l'on connait mon adresse , on pourrais y songer !
Revenir en haut de page
LYONNAIS
Invité





MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 12:54    Sujet du message: facture Répondre en citant

quand tu gagne le R.M.I ou les assédic comment tu fais pour payé une facture de 30euros tout les mois le (net) c'est un luxe Wink
Revenir en haut de page
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ceux qui consultent récupe , ne le font pas forcémment de chez eux !!!! Confused
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LYONNAIS
Invité





MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

tu et sur de sa le breton??
Revenir en haut de page
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , pour que vous en ayez confirmation , il vous suffira juste de relire tous les topics du forum de récupe . Laughing Laughing Laughing

Bon courage ! Mr. Green

Ps : Je suis une femme , Mr le chatelain ..... Bretonne de surcroit effectivement et FIERE de l'être. Wink
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LYONNAIS
Invité





MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 18:13    Sujet du message: bretagne Répondre en citant

j'ai pas le temps de lire Wink
parcontre je sui bein content que vous éte une femme Very Happy
Revenir en haut de page
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 22:37    Sujet du message: Re: bretagne Répondre en citant

LYONNAIS a écrit:
j'ai pas le temps de lire Wink
parcontre je sui bein content que vous éte une femme Very Happy


Vous n'avez peut-être pas le temps de nous lire , mais faites juste l'effort alors de vous relire ! Laughing
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LYONNAIS
Invité





MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 19:38    Sujet du message: le temps ou pas de relire Répondre en citant

je trouve que je fais pas de fautes Wink
Revenir en haut de page
milo



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 107

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 19:50    Sujet du message: Re: le temps ou pas de relire Répondre en citant

LYONNAIS a écrit:
je trouve que je NE fais pas de fautes Wink


Adverbes de négation:

La négation pure peut s'exprimer par "non" et "ne". "Non" est la forme tonique (Voulez-vous lui parler ? Non !) et "ne" la forme atone.

1. "Non" : peut lier des éléments de phrases de même fonction en les opposant (Prenez non les voies faciles, mais les chemins escarpés). Il sert de préfixe négatif à certains mots. Lorsqu'il entre en composition pour former un nom, il se lie par un trait d'union avec le nom ou l'infinitif (un non-combattant, un non-lieu, etc.). Lorsque le composé est employé adjectivement, "non" reste détaché (Une unité non combattante, une règle non apprise, etc.). Non s'utilise lorsque la négation ne porte pas sur un verbe.

2. "Ne" : est l'adverbe de la négation du verbe. Le plus souvent, la négation, pour être complète, s'accompagne d'un autre mot que l'on appelle auxiliaire de négation (pas, aucun, point, etc.).

"Ne" s'emploie obligatoirement seul :

- dans certaines expressions proverbiales (À dieu ne plaise) ou figées (N'ayez crainte. Qu'à cela ne tienne, etc.).
- lorsqu'il est utilisé avec "ni" répété (Il ne veut ni partir ni démissionner).

On peut employer "ne" seul :

- avec les verbes "cesser, oser, pouvoir" (Il ne cesse de pleuvoir).
- lorsque une relative de conséquence dépend d'une principale négative ou interrogative (Il n'existe pas d'enfant qui ne soit gourmand).
- avec un "si" conditionnel (Tu ne réussiras rien si tu ne sais te maîtriser).
- devant "autre" suivi de "que" (Il n'a d'autre choix que de vous parler).
- après le pronom interrogatif ou l'adjectif interrogatif (Quel enfant n'est gourmand ?).
- après "depuis que, il y a que, voici/voilà que" (expressions du temps). (Il y a deux ans que je ne l'ai vu.).

Dans les autres cas, "ne" est accompagné de divers auxiliaires : pas, point, nullement, aucunement, aucun, nul, personne, rien, guère, jamais, plus, nulle part, mais.

La négation formée de "ne + auxiliaire" occupe une position fixe dans la proposition. Cette position dépend du mode du verbe :

- verbe à l'infinitif : les éléments de la négation se placent avant l'infinitif (Il voudrait ne pas dormir). Si l'infinitif est à un temps du passé, la négation, souvent, encadre le verbe auxiliaire (Il désirait ne pas avoir parlé ou Il désirait n'avoir pas parlé).

- verbe à un autre mode que l'infinitif : à un temps simple, la négation encadre la forme verbale et les pronoms conjoints (Il ne te dira rien. Je ne le crois plus). À un temps composé, la négation encadre l'auxiliaire et les pronoms conjoints (Il ne t'a rien dit. Je ne l'ai pas cru).

Et puisque vous ne faites pas de faute, inutile de mettre le mot au pluriel
Wink
Comment ça je troll ?
Bon OK mais c'est du troll culturel Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LYONNAIS
Invité





MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi pas comprendre toi Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com