RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petits conseils pour les demandeurs
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
annabelle



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 29
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007 13:07    Sujet du message: petits conseils pour les demandeurs Répondre en citant

Suite à des messages que j'ai pu recevoir par rapport à des dons, je voulais donner quelques conseils à certains demandeurs :

- svp n'écrivez pas en majuscule cela rend votre message (malgré vous) agressif voire oppressant.
Confused
- donnez (même sans trop rentrer dans le sujet) une petite explication à votre demande de don plutôt que de dire seulement "je suis intéressé(e)" cela rend votre message plus attractif pour le donneur. Wink

- évitez de donner votre tel dès le premier envoi en disant "appelez moi à tel numéro" car on n'a pas forcément le tel gratuit et de plus le donneur se sent dans un sentiment d'obligation. Mad

tous ces conseils n'engagent que moi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont de bons conseils Wink
j'ajouterais même que le téléphone ne s'échange qu'au moment de la confirmation pour permettre de prévenir en cas de problème Wink
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilietvoyou



Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 96
Localisation: Chatenay malabry

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette précision car lorsque je répond à un donneurs je marque : "je suis interresses par votre objet, est-il toujours disponible ?". Maintenant je m'aperçois que ce n'est pas une bonne idée mais je me dis que le donneurs s'arretera sur le 1er message, alors plus tu fais long et plus t'a de chances qu'ils te passent sous le nez. Non ?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

pas nécessairement non.
j'ai vu des fois ou je postulait poour des amis ou je prenais le temps de développer le motif de ma recherche et ou la demande a aboutie, d'autres fois en faisant court cela n'aboutissait pas.
je penses qu'il n'existe pas de règle précise sauf peut êtr eune rester cordiale et polie Wink
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilietvoyou



Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 96
Localisation: Chatenay malabry

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce point y a pas de soucis, quand les gens me répondent pour dire que c'est trop tard, je les remercient de m'avoir répondue.

Par contre en une semaine on m'a fait 2 fois le même coup, la personne me dit qu'elle me reserve l'objet et aprés plus de nouvelles, c'est décevant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pampa



Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 3
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que quand on reçoit une dizaine de demandes simultanées, on est tenté de donner à celui qui a l'air le plus motivé, celui qui en a le plus besoin. Donc, une demande argumentée (sans non plus envoyer une lettre de motivation !) me semble avoir plus d'impact.
Je suis aussi d'accord pour le coup du numéro de tél. A mon avis, c'est plus au demandeur d'appeler, puisque c'est lui qui a besoin de l'objet. Il n'aura en outre qu'un coup de tel à passer, alors que le donneur ne peut se permettre d'appeler tout les demandeurs !
J'ai à mon tour un petit conseils aux donneurs : il est simple, après avoir conclu avec son demandeur, de supprimer immédiatement l'annonce. Cela évite de donner de faux espoirs aux gens et d'encombrer sa boîte aux lettres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pampa



Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 3
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais : en tant que donneur, je réponds toujours à tous les demandeurs (c'est pourquoi je supprime vite l'annonce dès que l'affaire est conclue). Je trouve ça normal de ne pas laisser les gens dans l'expectative !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais un donneur de siège de pc sur Corbas qui met son annonce régulièrement mais ne donne jamais réponse aux mails.
Je finis par douter quelque part Wink
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatimi
Invité





MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord pour ce qui est du téléphone... Embarassed

Et un "merci", une fois le don effectué, ne serait pas de trop, mais après, il faut voir pour quelles raison on donne : pour se débarrasser de ses biens matériels ou pour avoir de la reconnaissance...
Revenir en haut de page
phil
Invité





MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne le motif de don je pense qu'il est plus facile d'offrir un objet que de le sortir sur le trottoir, surtout si cet objet pese 60kg au 4em sans ascenseur Razz

et je ne parle pas des plaques en fibro ciment qui contiennent de l'amiante et donc refusées par les éboueurs.

c'était un clin d'oeil biensur.

mais un GRAND merci à tous les donneurs Wink
Revenir en haut de page
PinouPinou



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ou de demander qu'on vienne couper un arbre mort, "donne bois de chauffage"...
Rolling Eyes
_________________
à bas la surconsommation, arrêtez de jeter ce qui peut être utile à d'autres et n'enrichissez plus les industriels qui se moquent de vous! www.storyofstuff.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'autre



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 5
Localisation: La Rochelle / Tours

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 16:06    Sujet du message: Lisez nom de nom !!! Répondre en citant

Quand il est stipulé dans une annonce que l'on ne fait pas d'envoi, c'est on ne peut plus clair, malgré tout, 80% des demandeurs s'obstinent à me saluer de cette manière:
"bonjour, je serais intéressé(e) par votre annonce [...] envoi, frais de port [...] cordialement."

Rolling Eyes


Dernière édition par l'autre le Ven 05 Oct 2007 9:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 16:27    Sujet du message: Re: Lisez nom de nom !!! Répondre en citant

l'autre a écrit:
Quant il est stipulé dans une annonce que l'on ne fait pas d'envoi, c'est on ne peut plus clair, malgré tout, 80% des demandeurs s'obstinent à me saluer de cette manière:
"bonjour, je serais intéressé(e) par votre annonce [...] envoi, frais de port [...] cordialement."

Rolling Eyes


On peut toujours essayer non? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 17:00    Sujet du message: Re: Lisez nom de nom !!! Répondre en citant

l'autre a écrit:
Quant il est stipulé dans une annonce que l'on ne fait pas d'envoi, c'est on ne peut plus clair, malgré tout, 80% des demandeurs s'obstinent à me saluer de cette manière:
"bonjour, je serais intéressé(e) par votre annonce [...] envoi, frais de port [...] cordialement."

Rolling Eyes


Sur ce coup , je ne suis pas d'accord avec toi , Dom . Laughing Laughing Laughing

Cela m'avait valu les foudres de Dame Béa ..... mais je pense que quand les donneurs ne souhaite pas faire d'envoi ....il faut savoir respecter ce choix.

Mais bon effectivement, il y aura toujours les petits malins qui tenteront leur chance . Wink
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/


Dernière édition par opusperle le Jeu 04 Oct 2007 17:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est a quoi je pensais opusperle Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com