RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel avenir pour RECUPE ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Clara a écrit:
Faut voir dans un temps bien défini aussi...

..... Rolling Eyes Rolling Eyes Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clara



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 355

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais laisse tomber c'est pas grave...
_________________
Si j'étais Roi, je me méfierai des AS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samael



Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je suis un des révolutionnaires sur wigwig, je tente de rameuter les bonnes ames chez moi pour enfin trouver de l'aide comme il faut! Wigwig est "pollué" par quelques membres qui viennent là pour cracher dans tous les sens et ne pensent en aucun cas à aider! Votre site, c'est un site du coeur et je suis sur que malgré tout il vivra bien plus longtemps que wigwig.

Mais bon, si vous désirez donner autre chose que des objets (du coeur, les bonnes idées ou encore de bons conseils), je vous invite sur mlon site qui nen aucun cas n'est la pour faire de conccurence à Recupe.net! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Samael,
Tu parles de 'mon site' à propos de wigiwig, tu travailles chez wigiwig ?
Xavier
[Edit Admin : je crois comprendre, tu fais plutôt de la PUB pour ton site, non ?]


Dernière édition par admin le Mar 25 Sep 2007 11:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je viens de m'en rendre compte !
Le coquin ! Y fait de la PUB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clara



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 355

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je ne sais pas , c'est tordu, maladroit,... Un clone trisomique de récupe en fait (sans aucune mêchanceté attention !!)
_________________
Si j'étais Roi, je me méfierai des AS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je reconnais, je fais ma pub mais votre lien est sur mon forum en trèèès bonne place, en fait mon forum est tout jeune mais commence déjà à aider, une jeune maman qui n'a pas les moyens s'est déjà fait payé une facture par une des ames charitable du forum (c'est beau la solidarité) et là je suis en train de voir pour qu'elle puisse avoir une couette pour son fils de 18 mois pour cet hivers. On veut rendre service, et on le fait bien.
Revenir en haut de page
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Je reconnais, je fais ma pub mais votre lien est sur mon forum en trèèès bonne place, (...).

Un des principes de Recupe: pas d'échange de lien (sinon, on en finit plus, et ça devient un catalogue de liens, comme déjà tant de sites imbuvables Wink )
Un lien (signature, lien, citation,...) n'est donc laissé que s'il apporte une plus-value au débat, à l'information, et l'argument de réciprocité pour nous n'en est pas un, quelle que soit la présentation qui est faite de Recupe sur l'autre site.
A titre d'information, les très nombreux sites (dont des sites institutionnels) qui citent Recupe et pointent vers lui le font sans aucune contrepartie, tout simplement parce qu'ils jugent l'information pertinente.
Et nous leur rendons hommage sans petitesse, ni basse flatterie, quand l'occasion s'en présente.

Anonymous a écrit:
en fait mon forum est tout jeune mais commence déjà à aider, une jeune maman qui n'a pas les moyens s'est déjà fait payé une facture par une des ames charitable du forum (c'est beau la solidarité) et là je suis en train de voir pour qu'elle puisse avoir une couette pour son fils de 18 mois pour cet hivers. On veut rendre service, et on le fait bien.

Pourquoi pas... mais dans ces cas-là, pour ne pas obliger cette jeune maman à se farcir tous les sites de France et de Navarre, pourquoi ne pas l'envoyer directement sur Recupe (ou un autre... Nous ne sommes pas sectaires Laughing ), plutôt que de créer un ènième support? Confused
Certes, dans le cas présent, ce support (votre site) semble aller au delà du don d'objet, puisqu'il en appelle à une générosité plus large... Soit...! En ce sens , il a toute sa place sur le forum de Recupe.
Mais je suis allé voir: c'est vrai que ça manque un peu de clarté dans l'affichage de l'ambition et des objectifs. Et il nous serait très désagréable d'en venir à croire que l'intérêt du webmaistre est uniquement d'attirer les clics pour avoir du retour sur les publicités... C'est donc peut-être là qu'il y a urgence...: dans la clarté et une différenciation sans concession avec tous les sites plus ou moins marchands... Wink
De toute façon, la décision finale sera prise par l'administrateur de Recupe.
En tout cas, bonne continuation à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas laisser tomber l'affaire.
Dans la ténacité, on va le perturber le zom-singe Smile
http://www.tapahont.info/2007/06/26/wigiwig-ebay-mais-tout-gratuit/#comment-32651
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zapotok



Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 113
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 9:07    Sujet du message: quel avenir pour recupe.net?? demandez vous Répondre en citant

Bonjour
je viens de lire les généralités, en l'occurence :quel avenir pour recupe .net?
je ne connais pas votre site depuis longtemps , le premier site que j'ai consulté est consorecup, il fonctionne différemment ,je ne vais pas critiquer , surtout pas , j'y ai trouvé une chambre complète , et des petits plus , une chaine hifi et un ordinateur portable qui me sert uniquement à écrire , répertorier et stocker mes poèmes et à faire l'essai d'écriture du livre que je sais devoir écrire depuis toujours , mais aussi sur ce site des donneurs formidables , j'ai rencontré des jeunes gens exceptionnels à Dunkerque , qui comme le dit la chanson d'"E . Macias ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors " , qui nous ont invités mes enfants et moi à prende le café et les petits gateaux , et nous avons discuté toute une matinée comme si nous nous connaissions depuis toujours ,et des jeunes gens formidables à Paris , je continuerai de le consulter car c'est le premier site qui m'a donné et je ne vais pas les lacher ce ne serait pas correct

puis j'ai trouvé votre site , ou je me sens bien , il est ouvert à tous , riches ou moins riches , donneurs et receveurs , et de plus gratuit , pour une fois il ne nous est pas demandé d'argent sous quelque forme que ce soit
alors ne baissez pas les bras , il a encore de grands jours devant lui votre site , et je suis sure que de plus en plus de personnes vont y accéder
parce que l'on y trouve ce petit plus : la possibilité de s'exprimer librement et aussi beaucoup de conseils avisés
j'en fais désormais la promo autour de moi
mais en plus de trouver , cela me permet de voyager un peu ,car je me déplace , et je ne le faisais plus depuis longtemps , alors tenez bon , vous le devez pour d'innombrables personnes , c'était bien cela votre idée première ? créer un site gratuit pour donner , partager , échanger des points de vue , vous avez réussi , ne jetez pas l'éponge , regardez devant et attendez , le reste viendra
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos encouragements ... Very Happy
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

passons outre les imbéciles qui croient redorer leur blason en faisant croire via tf1 ou lci qu'ils sont des anges gardiens doublés de révolutionnaires de la toile.. bien faire et laisser dire, et je vais vous dire pourquoi

utiliser recupe, que ce soit pour donner ou pour récupérer, c'est bien plus qu'une facilité offerte par internet... c'est poser un acte politique!
être récupien ce n'est pas profiter d'un service, dans un sens ou dans l'autre, c'est poser consciemment une action en espérant qu'elle portera ses fruits dans un futur pas trop lointain
être récupien, c'est voter des deux mains pour un monde plus juste, plus éthique, plus durable, plus propre
être récupien c'est agir concrètement, dans son petit quotidien, par des contacts directs, avec des vrais gens de tous les jours, et c'est agir pour la bonne cause ou plutôt pour les bonnes causes: côté donneurs... diminution des déchets, lutte contre la surconsommation, aide aux plus démunis, valorisation matérielle d'un objet auquel on a stupidement donné une valeur sentimentale, sentiment d'agir pour le bien de l'humanité, ... côté receveurs, lutte contre la pauvreté et la précarité, voire le surendettement, action écologique, utilisation plus rationnelle, plus posée, plus réfléchie de nos ressources ( à cheval donné on ne regarde pas la robe : en utilisant des objets gratuits, on se rend compte combien on est malmenés par le bout du nez par la société de consommation), sans oublier, dépanner les gens! (ben oui, combien de donneurs donnent contre enlèvement...si ça c'est pas du dépannage!), et pour finir, sentiment d'agir pour le bien de l'humanité... eh oui!!!

mais ce n'est pas tout...
Recupe vous donne la possibilité d'agir
recupe vous offre de plus la possibilité d'être libre
en effet, en connaissez vous beaucoup des forums surlesquels les modos ne suppriment les post, je pense, que dans deux cas : grossièreté et publicité.. ben oui sur recupe, tant que vous restez polis avec les autres, vous avez carrément le droit de dire ce que vous pensez... et même les instigateurs du site réagissent à vos opinions, ils vous demandent comment le site fonctionnerait mieux, par exemple saviez vous que si vous êtes inscrits vous avez la possibilité de faire des demandes??? et que ce petit plus a été installé suite à des questions sur ce thème dans le forum??? ( enfin je pense, si c'est pas exactement exact que qulqu'un me reprenne)

voilà voilà
je n'ai rien d'autre dire que: longue vie à recupe
parceque croire en recupe, c'est croire en l'humanité
et peutêtre qu'admin et sa bande de modos sont des extraterrestres, des illuminés, des doux rêveurs... n'empêche moi ça me fait du bien de rêver que le monde va changer, et je suis sûre que derrière vos écrans, vous aussi vous aimeriez y croire...
he bien amis récupiens, amies récupiennes, croyons-y tous ensemble, il ne fauut pas baisser les bras, il ne faut pas lâcher recupe, tout simplement parceque le monde a besoin que des rêveurs viennent le bousculer un peu (beaucoup)
cette mésaventure télévisuelle n'a pas signé la fin de recupe, mais le début d'une longue épopée : recupe est le pionnier d'une nouvelle ère, ne loupez pas le coche, faites partie du mouvement dès le début!!!
sur ce bonne nuit à toutes et à tous... ET MERCI A XAVIER ET TOUS SES MODOS ET AUTRES ASSISTANTS... vous faites un boulot formidable!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Voilà un message très réaliste et qui plus est très agréable. Wink

Je vous en remercie , grandement Vigi La Frite ; moi qui ce soir avait un petit coup de blues , vous vous êtes chargé de me rebooster.

J'espère avoir encore ce grand plaisir de vous relire.

MERCI Laughing
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Virgi !
C'est tres touchant et ça donne des forces que de se voir attribuée la responsabilité d'être "pionniers du nouveau monde" !
Xavier Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlkjhgf
Invité





MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

vive l'auto publicité. c'est vraiment une technique qui ne rend dupe personne (sauf les plus naïfs). a bon entendeur, salut!!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com