RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recupe.net: une réponse au dogme de la croissance?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 10:41    Sujet du message: Recupe.net: une réponse au dogme de la croissance? Répondre en citant

Je n'ai pu résister au plaisir d'une petite citation de Lawrence Summers (patron de Harvard, ex-chef des conseillers économiques de la Maison blanche, ex-gourou de la Banque mondiale, secrétaire adjoint puis secrétaire au Trésor américain, et dont le rôle auprès d'Eltsine dans les privatisations en Russie mériterait d'être un peu plus étudié):
" Les pays sous-peuplés d'Afrique sont largement sous-pollués. La qualité de l'air y est d'un niveau inutilement élevé par rapport à Los Angeles ou Mexico. Il faut encourager une migration plus importante des industries polluantes vers les pays moins avancés. Une certaine dose de pollution devrait exister dans les pays où les salaires sont les plus bas. Je pense que la logique économique qui veut que des masses de déchets toxiques soient déversées là où les salaires sont les plus faibles est imparable."
(cité par Bernard Maris [professeur à Paris VIII], dans son livre "Lettre ouverte aux gourous de l'économie qui nous prennent pour des imbéciles", éd. Seuil, coll. "Points économie", dans sa préface à l'édition de 2003. L'auteur indique la source: "Extraits cités par The Economist, 8/02/92, The Financial Times, 10/02/92, reproduits dans Courrier International, n°68 20/02/92, et par Le Monde du 19/05/92". Je ne suis pas allé vérifier les sources...!).
Ca laisse pantois!

C'est donc ailleurs qu'il faudra aller chercher le sourire et l'espoir:
http://www.bap.propagande.org
http://www.decroissance.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jiman



Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

En effet tu as raison, recupe.net est là pour dénonçer cette aliénation à la consomation, qui selon moi, agit par nature contre la construction du lien social, contre l’avènement d’une société juste et équitable. Quand consommer devient un acte d’identité individuel et collectif, quand consommer devient un objectif en soi pour beaucoup et un critère de réussite pour d’autres, quand consommer nous fait perdre la notion de ce qui est de l’ordre du BESOIN et de ce qui est de l’ordre du DESIR, Twisted Evil alors encore une fois recup c'est bien, mais ne nous leurrons pas c'est qu'une goutte dans l'ocean et c'est à nous de continuer à encourager cette initiative.
De toute façon, chacun sait que nous ne pouvons pas continuer de cette manière. Aujourd’hui, si tout le monde consommait de la même manière que les gens consomment dans le monde, il faudrait dix planètes Sad il faut remettre en cause la société de consommation telle que nous la connaissons aujourd’hui. A bon entendeur.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 63
Localisation: Poitou charentes

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

eric > Shocked qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!

tu as raison, ca laisse plus que pantois Shocked
_________________
Mieux vaut pisser dans les glycines, que de glisser dans la piscine Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, heureusement que cet individu appartient a un "pays DEVELOPPE". Je me demande bien quelle peut en etre la definition quand on entend des choses pareilles. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rinette



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 14:27    Sujet du message: Qu'il crève ! Répondre en citant

C'est vrai quoi, ya pas de raison qu'on croule sous nos propres déchets, alors que là bas ya plein de place...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, sauf que eux croulent sous le sable (mais sans nourriture), je pense que l on devrait leur apprendre un peu d agriculture plutot que de chercher a exploiter les quelques ressources qu ils ont. Mais nous préferons les garder comme des "assistés", cela nous donne bonne conscience de leur envoyer de la nourriture et éventuellement quelques dechets en meme temp. Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jiman



Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 8:57    Sujet du message: Re: Qu'il crève ! Répondre en citant

Rinette a écrit:
C'est vrai quoi, ya pas de raison qu'on croule sous nos propres déchets, alors que là bas ya plein de place...


oui biensûrEEE !!! pourquoi pas.... en plus d'être sous développé, il faudrait en plus qu'ils récupèrent toutes nos saletés et sous pretexte qu'ils sont pauvres faudrait qu'en plus on les empèche de respirer.... mais quelle idée de génie Idea Après l'echec de la France concernant le désamientage du Clémenceau, je pense qu'on devrait se taire à propos de ce sujet et en Embarassed car c'est facile de critiquer les EU qui polluent la planete mais ce que la France a essayer de faire c'est terrible!!! certe ce désamientage aurait fourni de taravail aux indiens qui je rappelle est un des peuples le plus pauvre de la planete...mais à quel prix...NE FAISONS PAS A AUTRUI CE QUE NOUS VOUDRIONS PAS QU'ON NOUS FASSE...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy vous parler des indiens Very Happy oui sa leur aurais fait du boulo Cool mais une chose sont il equiper pour se travaille Crying or Very sad .Moi je dit que si on balance le clemanceaux la bat c'est parceque il on on rien a foutre de leur geulle Crying or Very sad s'il meure t'en pis Crying or Very sad . il n'on aucun respect de la nature et des etre vivants c'est politicien de mes deux Twisted Evil il ne pence qu'au fric rien d'autre. pour moi au stade ou on est on devrais vivre libre et non prisonnier de c'est connard au gros ventre qui vive avec le peut que nous avons Twisted Evil a mort c'est tas de merde il ne sont la que pour foutre la merde et des que sa merde il se casse et revienne quand les conflie sont fini Twisted Evil ex (general de gaulle)
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tant de haine ? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, ce n est pas de la haine, c est seulement que nous ne pensons qu a nous, notre societe doit etre a la hauteur de toutes les attentes mais sans ce soucier des pays "a la traine", et il en va de meme de tous les pays dit "industrialises", seul le rendement et les benefices comptent, au détriment de tous ceux qui peuvent en patir Twisted Evil
Revenir en haut de page
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour, l invite c etait moi, oubli de connexion...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je suis d accord avec toi Gabacho1ro, surtout quand on sait que notre langage est trés surveillé, nous pouvons être verbalisé pour des mots "un peu hauts".
Alors que dire de leurs actes, vu l influence de leur place. Comment ne pas comprendre des débordements d actes ou d idées venant de personnes facilement influençables.
Il y a trop d inegalite entre les propos que certains tiennent en toute impunité et les actes condannés de gens qui écoutent un peu trop bien. Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com